Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récit cure d'iode du 18 au 21/03/2013
Sujet: [url=t41276] 

récit cure d'iode du 18 au 21/03/2013

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet récit cure d'iode du 18 au  21/03/2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
Messagerécit cure d'iode du 18 au 21/03/2013

(p346179)
Posté le: 21. Mar 2013, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rentrer à la maison et je vais essayer de faire un récit court mais précis.
rappel des faits: opérée d'un micro-carcinome en avril 2004 sans cure d'iode post opératoire
Depuis contrôle annuel avec TG indétectable et écho.cervicale OK.
Cette année en janvier TG passée à 1,4.Le médecin prescrit alors en urgence une écho.: rien en vue et donc en route pour la cure d'iode .
Deux injections de thyrogen avant l'entrée au centre bergonié de Bordeaux lundi matin: prise de sang, radio pulmonaire , nouvelle écho.cervicale puis à 16H gélule avalée sans problème
j'ai aussitôt commencé à manger des bonbons acidulés et à boire l'eau citronnée, ni migraine ni nausées et bonne nuit de sommeil

Mardin matin: au réveil mauvaise surprise boule sous l'oreille gauche, l'infirmière me donne du sulfarlem et du cortancyl.
Le dégonflement se fait assez rapidement , pas de douleurs, si ce n'est dans le ventre car on m'a donné trois lavements par jour
Entre mes 3 litres d'eau citronnée et le laxatif et les douches j'ai passé mon temps dans la salle de bains!!!!

Mercredi matin : rien de nouveau à part 3 nouveaux lavements pour la journée, à 16H on vient mesurer ma radioactivité et on m'autorise à aller faire un petit tour dehors

jeudi matin: nuit agitée car stressée par la scintigraphie et l'intestin toujours agité.Une nouvelle petite grosseur sous le cou cette fois
La scinti. dure 40 mn et le médecin me reçoit aussitôt après.
Il m'annonce 3 rayonnements des 2 côtés et au-dessus: reliquats thyroidiens qui du coup empêchent de voir si petit problème biologique sur ganglion, donc on attend 3 mois et on refait TG, et écho. cervicale, très énervée de cette nouvelle attente.
Le médecin m'arrête jusqu'au 27 mars inclus ( un jeudi soir, c'est original )

Et je quitte l'hôpital sans aucune consigne de retour à la maison, je n'ai pas de jeune enfant dans mon entourage mais je vais essayer de ne pas trop m'approcher de mon mari et des femmes enceintes

J'espère avoir été assez claire dans cette énumération.

Bon courage pour les futur(e)s iodés.

demain je vais manger du poisson!!!!

cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p346197)
Posté le: 21. Mar 2013, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir Catherine,

Merci pour ce récit de ta cure. Tu n'es pas trop fatiguée ?
Il faut attendre longtemps entre le diagnostic et la cure ? C'est toi qui a choisi Bergonié plutôt que Haut-Lévêque ?
Je viens de me faire opérée la semaine dernière d'une microcarcinome papillaire + curage de 8 ganglions. j'attends les résultats d'anapth des ganglions.
Reposes-toi bien.

Bises
Cathy33 (de Pessac)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p346229)
Posté le: 22. Mar 2013, 07:26
Répondre en citant

Bonjour, Cathy 33

Merci pour ton message.J'ai été opérée en 2004 à Villejuif en région parisienne et lorsque j'ai déménagé pour Bordeaux , c'est le médecin de Villejuif qui m'a orientée vers le Docteur Bonnichon à Bergonié.Depuis cette année elle est partie en retraite et a été remplacée par une jeune médecin de Haut Lévêque justement.
Après le diagnostic de la TG en hausse le 28 janvier, la cure d'iode a été programmée à ma demande le 18 mars car auparavant j'avais des obligations et professionnelles et familiales.
Je suis en effet un peu fatiguée, mais il y a eu aussi beaucoup de stress évidemment.
Bon courage à toi aussi pour la suite de ton traitement

cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p346416)
Posté le: 24. Mar 2013, 14:10
Répondre en citant

Merci Catherine pour ta réponse.
Reposes-toi bien.
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: récit cure d'iode du 18 au  21/03/2013
Sujet: 

récit cure d'iode du 18 au 21/03/2013

dans le forum: 

Répondre au sujet récit cure d'iode du 18 au  21/03/2013 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer récit cure d'iode du 18 au 21/03/2013

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com