Auteur |
Message |
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 21. Mar 2013, 15:26
|
|
|
Bonjour,
Je viens de rentrer à la maison et je vais essayer de faire un récit court mais précis.
rappel des faits: opérée d'un micro-carcinome en avril 2004 sans cure d'iode post opératoire
Depuis contrôle annuel avec TG indétectable et écho.cervicale OK.
Cette année en janvier TG passée à 1,4.Le médecin prescrit alors en urgence une écho.: rien en vue et donc en route pour la cure d'iode .
Deux injections de thyrogen avant l'entrée au centre bergonié de Bordeaux lundi matin: prise de sang, radio pulmonaire , nouvelle écho.cervicale puis à 16H gélule avalée sans problème
j'ai aussitôt commencé à manger des bonbons acidulés et à boire l'eau citronnée, ni migraine ni nausées et bonne nuit de sommeil
Mardin matin: au réveil mauvaise surprise boule sous l'oreille gauche, l'infirmière me donne du sulfarlem et du cortancyl.
Le dégonflement se fait assez rapidement , pas de douleurs, si ce n'est dans le ventre car on m'a donné trois lavements par jour
Entre mes 3 litres d'eau citronnée et le laxatif et les douches j'ai passé mon temps dans la salle de bains!!!!
Mercredi matin : rien de nouveau à part 3 nouveaux lavements pour la journée, à 16H on vient mesurer ma radioactivité et on m'autorise à aller faire un petit tour dehors
jeudi matin: nuit agitée car stressée par la scintigraphie et l'intestin toujours agité.Une nouvelle petite grosseur sous le cou cette fois
La scinti. dure 40 mn et le médecin me reçoit aussitôt après.
Il m'annonce 3 rayonnements des 2 côtés et au-dessus: reliquats thyroidiens qui du coup empêchent de voir si petit problème biologique sur ganglion, donc on attend 3 mois et on refait TG, et écho. cervicale, très énervée de cette nouvelle attente.
Le médecin m'arrête jusqu'au 27 mars inclus ( un jeudi soir, c'est original )
Et je quitte l'hôpital sans aucune consigne de retour à la maison, je n'ai pas de jeune enfant dans mon entourage mais je vais essayer de ne pas trop m'approcher de mon mari et des femmes enceintes
J'espère avoir été assez claire dans cette énumération.
Bon courage pour les futur(e)s iodés.
demain je vais manger du poisson!!!! _________________ catherine |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 21. Mar 2013, 18:38
|
|
|
Bonsoir Catherine,
Merci pour ce récit de ta cure. Tu n'es pas trop fatiguée ?
Il faut attendre longtemps entre le diagnostic et la cure ? C'est toi qui a choisi Bergonié plutôt que Haut-Lévêque ?
Je viens de me faire opérée la semaine dernière d'une microcarcinome papillaire + curage de 8 ganglions. j'attends les résultats d'anapth des ganglions.
Reposes-toi bien.
Bises
Cathy33 (de Pessac) |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 22. Mar 2013, 07:26
|
|
|
Bonjour, Cathy 33
Merci pour ton message.J'ai été opérée en 2004 à Villejuif en région parisienne et lorsque j'ai déménagé pour Bordeaux , c'est le médecin de Villejuif qui m'a orientée vers le Docteur Bonnichon à Bergonié.Depuis cette année elle est partie en retraite et a été remplacée par une jeune médecin de Haut Lévêque justement.
Après le diagnostic de la TG en hausse le 28 janvier, la cure d'iode a été programmée à ma demande le 18 mars car auparavant j'avais des obligations et professionnelles et familiales.
Je suis en effet un peu fatiguée, mais il y a eu aussi beaucoup de stress évidemment.
Bon courage à toi aussi pour la suite de ton traitement _________________ catherine |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
|
|
|
|
|