Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Laryngoscopie avant operation
Sujet: [url=t40833] 

Laryngoscopie avant operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Laryngoscopie avant operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lorelei62hors ligne
Basedow
pas de calais
féminin
30+
MessageLaryngoscopie avant operation

(p342224)
Posté le: 06. Fév 2013, 17:04
Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le site ( bien complet d'ailleur et rassurant). Je suis en maladie de Basedow depuis 6 ans ( traitement/ arret /rechute 3 fois) donc opération prevu lundi ( 11 fevrier).
Je rencontre demain le monsieur sommeil ( anesthesiste) et a la suite l'orl pour une laryngoscopie. et la je commence à stresser;
le chirurgien m'a prescrit une laryngoscopie direct en vue de l'operation lorsque j'ai pris rendez vous on ne m'a rien precisez juste "l'ORL à l'habitude ca se passe toujours bien" sauf que
-quand on regarde la definition de laryngoscopie directe ca semble etre quand meme contraignant.
- de plus les personne ayant eu cet examen meme en indicrect y a il eu des maux de gorge et difficulter pour parler le lendemain?

bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei62 Laryngoscopie avant operation
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p342331)
Posté le: 07. Fév 2013, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
Lien à l'intérieur du forumFAQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lorelei62hors ligne
Basedow
pas de calais
féminin
30+
 (p342342)
Posté le: 07. Fév 2013, 19:13
Répondre en citant

merci pour l info j ai fait la laryngoscopie tout a l heure ca c est bien passe effectivement c est pas tres agreable mais c est rapide je n ai pas eu de produit pour endormir localement. c est exactement comme l explication trouve sur le forum

maintenant j attent lundi pour l operation....

encore merci pour l info faq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorelei62
titine31hors ligne
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
 (p342343)
Posté le: 07. Fév 2013, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir,

avant mon opération, ma chirurgienne qui est ORL avait vérifié mes cordes vocales avec un examen avec un miroir (il chauffe un miroir puis l'introduise dans la bouche pour voir dans quel état sont tes cordes vocales) et je n'ai strcitement rien senti et cela n'a pas altéré ma voix.

Par la suite, j'ai eu des soucis avec ma voix, j'ai donc eu des nasofibroscopies (tige souple par le nez avec au bout une caméra) et des vidéolaryngostroboscopies (tige rigide par la bouche) et je n'ai pas eu de soucis de voix le lendemain (en dehors de mes soucis pour lesquels je consultais). et cela ne m'a jamais fait mal.Pour le nasofibroscope cela fait bizarre la première fois mais pas mal et le vidéolaryngostroboscope tu peux sentir légèrement le bout chaud car ils le chauffent pour ne pas avoir de buée sur la caméra.

J'espère que cela t'aidera à ne pas trop angoisser.
Bon courage!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Laryngoscopie avant operation
Sujet: 

Laryngoscopie avant operation

dans le forum: 

Répondre au sujet Laryngoscopie avant operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Laryngoscopie avant operation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com