Auteur |
Message |
lorelei62 Inscrit le: 06.02.13 Messages: 4Basedow pas de calais 30+ |
Posté le: 06. Fév 2013, 17:04
|
|
|
bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le site ( bien complet d'ailleur et rassurant). Je suis en maladie de Basedow depuis 6 ans ( traitement/ arret /rechute 3 fois) donc opération prevu lundi ( 11 fevrier).
Je rencontre demain le monsieur sommeil ( anesthesiste) et a la suite l'orl pour une laryngoscopie. et la je commence à stresser;
le chirurgien m'a prescrit une laryngoscopie direct en vue de l'operation lorsque j'ai pris rendez vous on ne m'a rien precisez juste "l'ORL à l'habitude ca se passe toujours bien" sauf que
-quand on regarde la definition de laryngoscopie directe ca semble etre quand meme contraignant.
- de plus les personne ayant eu cet examen meme en indicrect y a il eu des maux de gorge et difficulter pour parler le lendemain?
bonne fin de journée |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 07. Fév 2013, 18:22
|
|
|
Bonjour,
En attendant que l'on te réponde, tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver éventuellement des témoignages susceptibles de t'intéresser.
Tu as aussi la FAQ, peut-être y trouveras-tu aussi des éléments.
FAQ |
|
|
|
|
lorelei62 Inscrit le: 06.02.13 Messages: 4Basedow pas de calais 30+ |
Posté le: 07. Fév 2013, 19:13
|
|
|
merci pour l info j ai fait la laryngoscopie tout a l heure ca c est bien passe effectivement c est pas tres agreable mais c est rapide je n ai pas eu de produit pour endormir localement. c est exactement comme l explication trouve sur le forum
maintenant j attent lundi pour l operation....
encore merci pour l info faq |
|
|
|
|
titine31 Inscrit le: 13.03.12 Messages: 155Basedow/TT Toulouse (son agglomération) 40+ |
Posté le: 07. Fév 2013, 19:18
|
|
|
Bonsoir,
avant mon opération, ma chirurgienne qui est ORL avait vérifié mes cordes vocales avec un examen avec un miroir (il chauffe un miroir puis l'introduise dans la bouche pour voir dans quel état sont tes cordes vocales) et je n'ai strcitement rien senti et cela n'a pas altéré ma voix.
Par la suite, j'ai eu des soucis avec ma voix, j'ai donc eu des nasofibroscopies (tige souple par le nez avec au bout une caméra) et des vidéolaryngostroboscopies (tige rigide par la bouche) et je n'ai pas eu de soucis de voix le lendemain (en dehors de mes soucis pour lesquels je consultais). et cela ne m'a jamais fait mal.Pour le nasofibroscope cela fait bizarre la première fois mais pas mal et le vidéolaryngostroboscope tu peux sentir légèrement le bout chaud car ils le chauffent pour ne pas avoir de buée sur la caméra.
J'espère que cela t'aidera à ne pas trop angoisser.
Bon courage!! |
|
|
|
|
|