Auteur |
Message |
hana labidi |
Posté le: 16. Déc 2013, 00:09
|
|
|
mon taux de tsh est un peu élevé (9.53) alors mon endocrino m'a inscrit lévothyroxine 125 au lieu de 100,c'ést mon 2éme jour avec la nouvelle dose je sens mes gorges gonflés et étiré d'une façon gênante es ce que c'est normale ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Déc 2013, 00:39
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Cela fait combien de temps que tu es suivie pour la thyroïde ? Depuis combien de temps prends-tu du Levothyrox 100 ?
Tu as quoi comme problème ? Hypothyroïdie, maladie d'Hashimoto ? A-t-on déjà vérifié les anticorps antithyroïdiens ?
Si c'est Hashimoto, qui est une inflammation chronique de la thyroïde ("thyroidite"), c'est fréquent d'avoir des sensations de gonflement et de gène dans la gorge, c'est l'inflammation qui donne cette impression.
Et si la thyroïde a beaucoup grossi, ça peut également provoquer une gène.
Ce n'est pas l'augmentation du Levothyrox qui en est la cause, c'est juste une coïncidence - au contraire, d'ici quelques jours, tu devrais commencer que ça va mieux, car en faisant baisser la TSH, la thyroïde et les anticorps seront moins stimulés, le goitre devrait diminuer, et les sensations pénibles aussi.
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
hana labidi |
Posté le: 16. Déc 2013, 14:06
|
|
|
Tunisienne,J’ai 33 ans,je suis mariée depuis 3 ans et je désire avoir un bébé
depuis 8 ans, en ma dernière année universitaire ,mon école m’avait fait un analyse annuel et j’ai découvert que j’ai eu l’hypothyroidie.J'était pauvre je n’ai pas pu avoir un endocrino alors j’avais pris lévothrox 100 et j’avais fait un analyse TSH chaque année et je n'ai jamais changé la dose.
Le 13/12/2013 j'ai visiter un endocrino il m'a rien indiquer ni m'expliquer,sauf qu'il m'a augmenté la dose,même les analyses je les fait avant aller au médecin,je lui demander es que c'est hashimoto au quoi ?il m'a rien dit et quand j’ai insister il m’a dit ‘’oui peut être hashimoto :/ ‘’( en touchant mes gorges) et il m'a demander de faire un analyse après 3 mois.
voila mes résultats:
TSH = 9.53 ui/ml
FT 3=3,7 pmol/l (le normal entre 4 et 8) alors c un peu <
FT4=15 pmo/l (le normal entre 12 et 22) alors c normal
Anti TPO= 15 ui/l (le normal <34) alors c négatif
Chére Beate ,merci pour vos conseils, Dieu te protège et te guérisse nchallah |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 16. Déc 2013, 17:30
|
|
|
Bonjour,
Quelles sont les normes pour la TSH ? De toute façon elle est bien trop haute.
On peut faire de l'hypothyroïdie sans que ce soit Hashimoto & on estime que d'autres anticorps non découverts à ce jour peuvent jouer également.
Ta T4 est dans les normes mais assez basse & surtout ta T3 est en dessous du minimum. En effet le dosage devait être augmenté. A combien est-il ?
Le lévothyrox se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Recommandations pour la prise du lévothyrox
Comment prendre le Lévothyrox ?
Si vous prenez du FER ou du CALCIUM, attention |
|
|
|
|
|