Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow Iratherapie ?
Sujet: [url=t45306] 

basedow Iratherapie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow Iratherapie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noutiehors ligne
non spécifié
Messagebasedow Iratherapie ?

(p382848)
Posté le: 15. Mai 2014, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,
Basdow découverte depuis 3 ans.
12 mois au tyrozol. Remission pendant 9 mois puis rechutte sévere en juin 2013 après un gros choc emotionnel. Depuis j'ai vu 3 endocrinos avec 3 versions différentes et mon état se dégradant avec TSH toujours inf à zéro . Béta-bloquant car coeur à 120 pulsations/ min... Bref tous les symptômes insupportables et "isolement social" car sautes d'humeurs ingérables... En arrêt depuis 10 mois, sous traitement 20 mg puis 10 mg de Néomercazole. J'ai finalement fait une scintigraphie la semaine dernière et le médecin nuclèaire m'a confirmé Basdow et m'a dit que ma thyroïde ne sera JAMAIS guérie !... entre l'opération (vu un chirurgien à la Salpetrière qui ne m'a pas du tout convaincue) et la prise d'Iode je pense que je vais choisir l'Iratérapie..
seulement on m'a dit que ne pouvait ni opérer ni prendre le cachet d'iode lorsqu'on n'est pas stabilisée ??

Quels sont les moyens pour stabiliser la thyroïde pour pouvoir prendre le cachet d'iode 131 ? et après quelles sont les risques de l'iratérapie ?

Merci pour vos éclaircissements.
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noutie basedow Iratherapie ?
oliviahors ligne
non spécifié
 (p382853)
Posté le: 15. Mai 2014, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais suivre ton cas car je risque aussi d'etre obligée de prendre l'iode! Mais en pleine rechute je suis sans traitement actuellement et je ne sais pas non plus si on peut prendre de l'iode quand on est pas stabilisé .
Je vois mon endocrino le 23 j'en saurais plus à ce moment la!
Bon courage!
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia
noutiehors ligne
non spécifié
Messagebasedow Iraterapie

(p383865)
Posté le: 27. Mai 2014, 21:27
Répondre en citant

re bonjour,
a quelques jours de la prise d'iode (10 mcu) prévue courant juin, je m'interroge sur l'arrêt ou pas du traitement au Neomercazole avant la prise d'iode.. ?quelqu'un peut me dire quel est le protocole ? Par avance merci pour vos témoignages car je suis un peu perdue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noutie basedow Iraterapie
oliviahors ligne
non spécifié
 (p383885)
Posté le: 28. Mai 2014, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,
D'après ce que m'a dit mon endocrino il faut d'abord stabiliser la thyroïde et puis après dans mon cas si on prend la décision de l'iode on arrête le traitement une semaine avant pour faire la scintigraphie et le calcul de la dose ect mais j'ai l'impression que c'est pas partout pareil.
De toutes façons certaines prennent l'iode même sans stabilisation car elles ne supportent pas le traitement.
Le mieux c'est de téléphoner au service de l'hôpital ou tu dois être traitée!
Ils sauront te répondre!
Reviens nous donner à réponse et ton suivi s'il te plaît!
Bon courage
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia
noutiehors ligne
non spécifié
MessageTraitement avant iratherapie

(p383892)
Posté le: 28. Mai 2014, 09:15
Répondre en citant

Merci Olivia pour ta réponse,
Effectivement il a plusieurs façons de procéder à priori.
Le médecin nucléaire de l'hôpital dit qu'il faut arrêter le Neomercazole 5 jours avant la prise d'iode et de reprendre le traitement 5 jours après sinon il y a des risques que ça ne fonctionne pas. ..
Mon endocrino préconise de reprendre le traitement Neomercazole des le lendemain de l'iratherapie..
Et toi finalement qu'à tu décidé comme solution pour toi car si j'ai bien compris tu as récidivé plusieurs fois aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noutie Traitement avant iratherapie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p383927)
Posté le: 28. Mai 2014, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

sans être médecin, la recommandation d'arrêter les antithyroidiens pendant quelques jours avant d'absorber l'iode radioactif semble "de bon sens" - car les antithyroidiens inhibent l'activité de la thyroide, or plus elle est active, plus elle absorbera d'iode !

Mais bien sûr, on veut éviter que le patient re-bascule totalement en hyper, c'est pourquoi on essaie d'abord de le stabiliser le mieux possible, avant d'arrêter le traitement pour une brève période. Et une fois que l'iode radioactif a été absorbé, on peut tout à fait reprendre le Néomercazole pour calmer l'hyperthyroidie, en attendant que l'iode ait fini son action de destruction (qui peut prendre plusieurs mois).

Avez-vous vu que vous avez plein de témoignages tout en haut de cette rubrique ?

Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oliviahors ligne
non spécifié
 (p383996)
Posté le: 29. Mai 2014, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Béate, j'ai lu le post sur les expériences avec l'iode mais j'avoue que je ne sais toujours pas la décision que je prendrai.... J'ai encore quelques jours ou semaines!
Mon endocrino sans surprise me conseille le traitement radical l'iode sans doute dans mon cas et J'en saurai plus demain avec mon échographie et aussi lundi avec le resultat de mes analyses surtout le taux des anticorps!
Je penche plus pour l'instant pour un 3 eme traitement de 18 mois mais ça peut changer! Je suis dans un mauvais état psychologique avec beaucoup d'angoisses ( pas au sujet de la thyroïde bizarrement mais j'ai des bouffées d'angoisse par moment sans raison ) ça n'aide pas à prendre une décision!
Mais malgré cela je me prends en main, j'ai mon mari qui m'aide énormément!!! J'ai consulté une diététicienne qui va m'accompagner quelque soit la décision pour que je ne prenne pas de poids et peut être même en perdre une fois stabilise! (j'ai 8 kg à perdre)
À bientôt de tes nouvelles.
Olivia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow Iratherapie ?
Sujet: 

basedow Iratherapie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow Iratherapie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow Iratherapie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com