Eos 056 Inscrit le: 04.04.23 Messages: 7 |
Posté le: 28. Sep 2023, 20:14
|
|
|
Bonjour à tous
Me revoilà avec les résultats anapath et surprise surprise on me parle de cancer
Le chirurgien me
Dit de ne pas m’inquiéter qu’on va surveiller mais pas besoin d’iratherapie.
Je vous met les résultats peut être que quelqu’un pourrait me les expliquer
Merci
Le volumineux nodule est de type macro vésiculaire colloïde benin
Il existe par ailleurs 2 petites proliférations tumorales de 3 et 1 mm d’aspect architectural vésiculaire sans formation papillaires
Les vésicules sont de petites tailles avec une colloïde rare.elles sont parfois tassées sans zone trabeculaire ou solide significative.les cellules sont de taille moyenne à grande parfois empilées.les noyaux sont ovalaires ou cylindrique parfois irréguliers ou anguleux avec une chromatine claire comportant focalement des incisures.absence d’activité mito tique anormale.absence de nécrose.la tumeur de 1 mm n’est pas encapsulé
La rumeur de 3 mm comporte une fine capsule mais cette capsule est franchie en 1 point.on ne visualise pas d’embolie
Le tissu thyroïdien adjacent est d’aspect normale
L’étude immunohistochimique on note une positivité de HBME1 et CK19. TPO NÉGATIF
CONCLUSION:hyperplasie multinodulaire à prédominance macrovesiculaire colloïde
Présence de 2 microcarcinomes papillaire de variante vésiculaire de 0,3 et 0,1 cm
pT1a
R0
Résultats tsh 1,073 (0,35 à 4,94)
T4L 14,50 (9,01 à 19,05)
Je suis sous levothyrox 125 pour un poids de 87 of et 1m 63
Merci de votre aide et bonne soirée |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Oct 2023, 22:54
|
|
|
Bonjour,
Aucun de nous n’est médecin ou pathologie, on ne pourra pas vous expliquer TOUS les détails ! Vous trouverez quelques explications (classification pTNM etc.) dans la FAQ
Mais c’est très rassurant, deux tout petits microcarcinomes sans critères particuliers d’agressivité - donc, pas besoin d’iode radioactif, une simple surveillance (contrôle annuel thyroglobuline et anticorps anti-TG, et au début de temps en temps une échographie, suffira.
A bientôt !
Beate |
|