Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes d'hyper en hypo ???
Sujet: [url=t16300] 

symptomes d'hyper en hypo ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes d'hyper en hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Winnie21
Message:

Messagesymptomes d'hyper en hypo ???

 (p129022)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:11
Répondre en citant

Après ablation de la thyroide il y a 5 semaine j'ai des symptomes d'hyper (nervosité, anxiosité, bouffées de chaleur, tremblement...) alors que les résultats de ma pds d'hier montre + une hypo ???? :

TSH 10.5 (norme 0.25-5)
T4 14.5 (norme 7-17)

Je tiens aussi à préciser que mon taux de calcium est tt a fait normal.

... Question est ce que c'est possible ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptomes d'hyper en hypo ???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui...

 (p129024)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,

Les symtômes ke tu cite se retrouve aussi en hypo...

Nervosité simplement paske le fait d'être totalement un loque ça fiche hors de soi, ça aggace de se sentir aussi bonne à rien.

L'anxiété c pour les mêmes raisons, on grève de trouille à l'idée de po y arriver... Perso j'ai aussi carrément fait des crises d'angoisse...

Les bouffées de chaleur sont souvent dû au fait ke le corps se fatigue beaucoup plus vite et donc le moindre effort (comme traverser l'appart au pas de course) devient hyper dur...

Et les tremblements sont le résultats de l'anxiété...

Avec une TS aussi basse tu dois certainement avoir des symptômes bien plus hypo non?

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
Winnie21
Message:

Message

 (p129025)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:29
Répondre en citant

ben non en fait, cette semaine j'avais bien plus d'énergie que les précédentes, je ne suis plus fatiguée, mais par contre l'impression de refaire des crises d'angoisse, perte d'appétit et diarrhée.....

j'vais finir par me dire que c'est dans ma tête et que ça a rien à voir avec mes hormones........
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEuh...

 (p129028)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:36
Répondre en citant

Winnie21 a écrit:
j'vais finir par me dire que c'est dans ma tête et que ça a rien à voir avec mes hormones........


Non faut jamais se dire ça... Surtout kan on au une TSH pareille... Le seule truc bizarre c ke ta TSH est bien haute pour des T4 assez normaux...

La perte d'appétit est elle aussi liée à l'hypo...

Le seul truc ke tu as de l"hyper c la diarhée...

K'en dit le médecin?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euh...
Winnie21
Message:

Message

 (p129029)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:43
Répondre en citant

j'le vois ce soir......... Laughing Mais en fait je sais pas trop ce qu'il va me dire, il connait pas trop cette maladie, j'suis son seul "cas" Very Happy . MON ENDOCRI le laisse un peu gérer depuis mon ablation (bien sûr si pb elle est dispo).

Merci caranell de m'avoir répondu sur l'hypo Blume , c'est que pour moi c'est terrain inconnu vu que j'ai tjs été en hyper... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAhhh...

 (p129031)
Posté le: 22. Juin 2007, 12:58
Répondre en citant

Ah, je comprends mieux...

C évident ke tu peux po être bien avec un TSH aussi haute (même si tes T4 sont assez normaux) vu ke té une ancienne hyper... Ton corps est un peu plus gourmand ke les ot'...

Si tu veux en savoir un peu plus sur l'hypo j'avais listé une partie des symptômes principaux dans mon témoignage (lien dans ma signature). Evidement avec l'expérience j'en ai déouvert d'ot'...

Pi tiens Lien à l'intérieur du forum tu as une fiche ki peut éventuellement t'aider à faire le point ka les choses s'emmêlent.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ahhh...
Winnie21
Message:

Messagemirci !!!

 (p129032)
Posté le: 22. Juin 2007, 13:06
Répondre en citant

viii, j'ai aussi lu ton témoignage....c'est marrant une hyper c'est tt l'inverse, je vis à 200 à l'heure depuis 3ans... Laughing Et du coup aujourd'hui tu te sens mieux ??

Bon bah reste plus qu'à voir ce que dit le doc, va t'il laisser ma dose de levo ou l'augmenter...à suivre ! Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité mirci !!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoui...

 (p129036)
Posté le: 22. Juin 2007, 13:29
Répondre en citant

Winnie21 a écrit:
viii, j'ai aussi lu ton témoignage....c'est marrant une hyper c'est tt l'inverse, je vis à 200 à l'heure depuis 3ans... Laughing Et du coup aujourd'hui tu te sens mieux ??


Si tu savais comme j'en ai rêvé de l'hyper durant ces 3 dernières années... A la base je suis kk'un de super actif alors autant te dire ke l'hypo ça m'a mise à mal...

Oui après 3 ans de rechutes tout les 6 mois (donc jamais vraiment sortie de l'hypo) j'ai enfin trouvé la solution (mon corps ne se contentait po de lévo - T4 - il a besoin de cynomel en plus - T3 normalement issues de la transformation des T4) et je remonte la pente. Y a encore du boulot mais le mieux est tout de même flagrant.

Bé à ce soir pour le racontage du RDV avec le médecin...

Freunde

Ps :

Flonflon j'ai mis ton message Lien à l'intérieur du forum

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voui...
Winnie21
Message:

MessageRDV médecin

 (p129087)
Posté le: 22. Juin 2007, 20:59
Répondre en citant

bon bé voilà, le doc a dit que c'était logique après une ablation d'avoir des difficultés au début pour réguler. Je suis en "hypo" avec une T4 normale, il faut laisser le temps au lévo d'agir.

Pour la nervosité et les tremblements il m'a donné du magB6 et des vitamines...Il m'a dit que c'était normal d'avoir aussi des symptômes pour ça et qu'il allait surveiller pour que je sois bien mieux ds 1 mois. Il m'a dit que par contre on ne feait pas de pds ds un mois mais plus tard car il faut + de temps.


Voili Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité RDV médecin
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p129089)
Posté le: 22. Juin 2007, 21:09
Répondre en citant

A part ke je suis po d'acc avec lui sur le delai pour la PDS je pense k'il a raison...

Pour ce ki est de la PDS je comprends mal son raisonnement vu k'il t'as fait faire la première à 5 semaines alors ke c généralement 6 (le lévo met 6 semaines à être assimilé à 100%) et manant il prolonge l'attente bien au delà...

Perso je pense k'un mois aurait été une bonne idée (ta TSH est ka même hachement haute) pour vérifier ke ça se stabilise et non ke ça plonge...

Manant si tu sens ke ça va mal de chez mal tu n'auras k'a insister pour la faire.

Un truc me traverse le cerveau, au sujet des tremblements, je viens de réaliser k'on ta oté la thyro, ton calcium est comment? Paske les tremblements pourraient venir de là. T'as po aussi des fourmis et des engourdissements dans les extrémités?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Winnie21
Message:

Messagecalcium ok

 (p129093)
Posté le: 22. Juin 2007, 21:27
Répondre en citant

non non de ce côté la tt les pds ok... Wink

Mais pour la TSH, je me suis rappellé que ça m'est arrivé 1 fois il y a 2ans de passer de ce côté de la barrière, j'étais au néomercazole suite à mon hyper et ma thyroide avait tellemnt été freinée que j'avais un taux de TSH=52 (norme 0.25-5).. Rolling Eyes J'avais l'impression d'être étranglée... Confused Laughing c'est marrant parce qu'en y repensant, à ce moment là aussi je pensais être en hyper...comme quoi le mal être hypo/hyper doit se cotoyer...Rolling Eyes Mon endocri en était malade, elle disait que je devait être hyper fatiguée (ce qui n'était pas du tout le cas), ma thyroide variait pour 1 rien du tout...

Mais bon ça n'a pas duré longtemps, mon endocri a arrêté tt de suite le neomercazol et ma thyroide est repartie de plus belle....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité calcium ok

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes d'hyper en hypo ???
Sujet: 

symptomes d'hyper en hypo ???

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes d'hyper en hypo ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes d'hyper en hypo ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com