Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto nodules et chirurgie
Sujet: [url=t48108] 

hashimoto nodules et chirurgie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hashimoto nodules et chirurgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
RMhors ligne
Hashimoto
Haute-savoie
féminin
Messagehashimoto nodules et chirurgie

(p405325)
Posté le: 06. Mai 2015, 08:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 53 ans et depuis 1 an je me fais suivre pour la maladie d'ashimoto.

Lobe droit mesuré à 20mm de largeur et d'épaisseur sur une hauteur d'un peu plus de 5cm, le lobe gauche est plus petit 10x11x43 atrophié.

Avec un 1er examen cytologique il y a neuf mois (liaison d'architecture vésiculaire et à cellule oncocytaires, de nature indetrminée, sur un nodule de 36mm.
examen echographique : les contours thyroidiens sont réguliers, l'échostructure est hétérogène avec à droite un nodule dominant échogène, bien limité, 20x36x14mm avec vascularisation périphérique en mode doppler. Un autre nodule sous jacent, plus profond de 10x8x8mm discrètement hypo-échogène, bien limité.

A gauche un nodule polaire inférieur de 8x9x4mm bien limité iso-échogène.
En somme : augmentation de volume du lobe droit, en relation avec une formation macro nodulaire médio-lobaire de 36mm de plus grand axe vertical.

En date du 22 avril j'ai rencontré un nouveau medecin endocrino :
echograhie le 4/5/15, à droite on retrouve un assez volumineux nodule iso-échogène bien limité de contour réguliers mesurant ce jour 20mm de largeur, 12 d'épaisseur, 36 de hauteur avec un petit contingent liquidien polaire inférieur et surtout une hypérémie périphérique intralésionnelle.

En profondeur, il existe un 2ème nodule de même aspect à 9x8x6mm à gauche il existe un nodule hypo-échogène mal limité mesurant 8x10x10 à la face profonde moyenne.

En somme, on retient le
volumineux nodulaire lobaire droit associé à un petit de même aspect et le nodule hypo-échogène lobaire gauche.

Suite à ces examens elle préfère passer par la chirurgie ??? avec ablation total de la thyroïde

Est-ce nécessaire, merci de bien vouloir me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RM hashimoto nodules et chirurgie
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p405346)
Posté le: 06. Mai 2015, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que l'on te réponde, voilà ce qu'il y a dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Opérer "quand" ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
RMhors ligne
Hashimoto
Haute-savoie
féminin
 (p406328)
Posté le: 25. Mai 2015, 18:03
Répondre en citant

suite à mon 1er message aucune répone ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RM
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p423279)
Posté le: 21. Mar 2016, 16:49
Répondre en citant

RM a écrit:
suite à mon 1er message aucune répone ???

Bonjour,

tu sais, ici nous ne sommes PAS médecins, aucun de nous - juste des patients, comme toi !

Et ceux qui ont "vu" tes nodules, à l'échographie, qui ont les images sous le nez, ET qui ont fait des études de médecine, sont sans doute beaucoup mieux placés pour te conseiller !

Nous avons une FAQ, avec des articles qui permettent de mieux comprendre - mais pour la décision, nous ne pouvons pas vraiment t'aider, juste donner quelques pistes !

L'échographie est une chose ... ensuite, si un nodule a des critères suspects, avant de se précipiter en chirurgie, on peut commencer par faire une cytoponction, avec un peu de chance on en saura un peu plus !

Tes nodules présentent quelques critères un peu suspects, mais pas tant que ca, le plus gros fait 2 cm (et semble être "stable" ?) - il ne semble pas y avoir "urgence" ! On peut faire une ponction du gros et du mal délimité, ensuite on verra - si bénin, on attend quelques mois et on refait une ponction (mieux vaut avoir DEUX ponctions bénignes), si malin on opère, si juste un peu suspect on peut pratiquer la "surveillance active" et n'opérer que s'ils grossissent ou se modifient ... et les médecins doivent écouter les préférences du patient !

N'hésite pas à parcourir la FAQ, tu y trouveras plein d'informations !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto nodules et chirurgie
Sujet: 

hashimoto nodules et chirurgie

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto nodules et chirurgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto nodules et chirurgie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com