Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 25 ans de galère sans thyroïde !
Sujet: [url=t49775] 

25 ans de galère sans thyroïde !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 25 ans de galère sans thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message25 ans de galère sans thyroïde !

 (p418132)
Posté le: 08. Jan 2016, 16:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes, à tous et mille fois "Bravo" à toux ceux qui font fonctionner ce forum qui apporte une mine d'informations et de réconfort ;
Plus de 25 ans après une TT avec Adénocarcinome papillaire à foyers multiples,je suis toujours à la recherche de la bonne dose d'hormones .
Je fais partie de celles qui ont toujours une TSH très basse même =0,01 . Et de celles qui transforment mal la T4 en T3 !
Avant mon opération, j'étais en pleine forme, on m'a opérée à cause de petits nodules . J'aimerais savoir si pour être bien maintenant je ne devrais pas retrouver des résultats de TSH T3 T4 semblables à ceux avec lesquels j' ai vécu (bien !) pendant 40 ans ?
Qu'en pensez- vous ?
Avant opération : (en moyenne ...)
THS =0,01 (N 0,2 à 4 )
T4 =16 (N 9 à 19)
T3 =5 (N2,6 à 5,2)

Franchement c'est un cauchemar ! comme tous ceux dans mon cas on m'a dit que ma fatigue ne venait pas de là, on m' a donné des tonnes d'antidépresseurs, (que je n'ai pas pris ) envoyée voir des psy ...

Par chance je suis tombée sur un endocrino qui a accepté de me donner de la T3 même s'il n'y croyait pas .
Je vais nettement mieux avec mais je viens de supprimer cette T3 pour voir ....car depuis 2 années je fais de la fibrillation auriculaire permanente certainement liée à la fonction thyroïdienne.Malgré l'arrêt ça continue . Et ça devient invalidant !

Merci pour vos avis ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA 25 ans de galère sans thyroïde !
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p418149)
Posté le: 08. Jan 2016, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

Quel est ton dosage actuel & tes derniers résultats de TSH, T4, T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: 25 ans de galère sans thyroïde !

 (p418150)
Posté le: 08. Jan 2016, 18:13
Répondre en citant

Bonsoir Anne Marie LA,

En attendant qu'une personne plus compétente que moi te réponde . . . . je te pose la question habituelle:

Prends-tu ton Lévo le matin à jeun, avec de l'eau plate, sans croquer?
Attends-tu bien environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant le petit déjeuner?
Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires peut-être trop du Lévo?

As-tu fait un contrôle du Fer (manque de fer, fatigue)?

Quel dose de Lévo prends-tu pour quel poids corporel?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: 25 ans de galère sans thyroïde !
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418154)
Posté le: 08. Jan 2016, 18:27
Répondre en citant

Excusez-moi, je ne sais pas comment faire pour répondre ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418155)
Posté le: 08. Jan 2016, 18:30
Répondre en citant

Si ça semble marcher .
Dois-je remettre l'intitulé du sujet à chaque réponse ?
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418158)
Posté le: 08. Jan 2016, 18:50
Répondre en citant

Oui je prends mon Levo au moins 20 mn avant de manger .Il y a 20 ans je ne faisais pas attention à cela, mais en fait ça n'a rien changé .
Je ne manque pas de fer .
Ma TSH est toujours inférieure à 0,02 ou 0,01 (N 0,2 à 4,4 )que je prenne :

150 levo T3=2,9 (N 2 à 4,4) ; T4=13,7 (N= 9,3 à 17 )

ou1 euthyral + 75 levo
T3=4,6 (N 2 à 4,4) ; T4 =4,6 (N= 9,3 à 17)

ou etc ... j' ai tout essayé !( je ne vous dis pas le nombre de résultats que j'ai depuis le début ...vous ne me croirez pas ! )
Mon poids 73 kg

Je suis toujours pratiquement restée dans les normes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418173)
Posté le: 08. Jan 2016, 23:00
Répondre en citant

Merci Agora 33 et Fanny CH pour vos réponses !
J'espère que quelqu'un pourra me dire si oui ou non les résultats de TSH T3 T4 que j'avais avant l'opération doivent se répéter maintenant pour retrouver la forme ?
Certains médecins me disent que puisque ma TSH est très basse je dois être bien ! même avec une T3 en bas des normes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p418179)
Posté le: 09. Jan 2016, 08:08
Répondre en citant

Effectivement il te suffit de cliquer sur l'icone "répondre", rien d'autre.

Pas de soja ni pamplemousse ?
Comme te demandait Fanny CH, d'autres médicaments ou compléments alimentaires ?
Est-ce que tu restes au moins 6 semaines quand tu es sur un nouveau dosage avant de faire une prise de sang ?
Prends-tu ton comprimé avant ou après la prise de sang de contrôle ?

A 150 µg tu avais de la marge afin d'augmenter la T4 à 175 mais il était inutile de rajouter d'un coup 20 µg de T3. Ce qui était trop d'ailleurs.
La T3 en comprimé fait plonger la TSH dans 90 % des cas donc que l'euthyral te fasse cet effet est normal.

Tu es sure d'avoir une T4 à 4,6 avec 1 euthyral + 75 levo ?

Que ta TSH soit effondrée est une chose mais il faut aussi que T4 & T3 soient à bon niveau.
Une TSH effondrée avec T4 &/ou T3 basses ne t'empêchent pas d'avoir des symptômes d'hypothyroïdie.
Il y a des gens qui ont TSH qui n'est pas fiable auquel cas on se fit qu'aux hormones thyroïdiennes.

Les résultats de TSH, T3, T4 que tu avais avant l'opération ne peuvent pas se répéter maintenant puisque les normes du laboratoire ont changé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418190)
Posté le: 09. Jan 2016, 11:21
Répondre en citant

Merci Agora,
Oui erreur de ma part : T4 = 17 et non 4,6 !

Ni pamplemousse ni soja ni autre médicaments !
Toujours au moins 6 semaines avant PDS ;
Levo toujours pris après ;

Je respecte toujours ce que j'ai pu apprendre en lisant ce forum !

Je ne suis pas passé de 150 levo à 1E + 75 ; c'était seulement des exemples pour montrer que ma TSH restait basse avec dose faible ou dose forte .

Ce que j'avais avant : en fait les normes n'ont pas changé ou très peu : seules les normes de la T4 sont divisées par 10 et j'en ai tenu compte .
Ce que je voulais dire c'est que mon organisme était habitué avant l'opération, à une TSH nulle,une T3 et une T4 élevée et que je pense que je devrais retrouver ces conditions pour que mon organisme fonctionne comme avant ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p418205)
Posté le: 09. Jan 2016, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Anne Marie LA,

Tu dis:

""Ce que je voulais dire c'est que mon organisme était habitué avant l'opération, à une TSH nulle,une T3 et une T4 élevée et que je pense que je devrais retrouver ces conditions pour que mon organisme fonctionne comme avant ???""


Perso j'avais une TSH à 0.59 (T4 pas connu) 4 mois avant mon OP TT.

Maintenant, donc presque 4 ans après mon OP, j'ai une TSH à 1.60

MAIS . . . . . . ce n'est pas le même Labo, donc pas tout à fait les mêmes normes.

Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1 . . . . . mais la TSH n'est pas toujours fiable (voir l'histoire de Wynnie).

Je pense qu'il ne faut pas trop se fixer sur des chiffres. Nous sommes souvent différents et avons un Set-Point perso différent. Voir l'article sur le Set-Point dans la rubrique FAQ (en haut à gauche de la page).

Le but du dosage est d'arriver à se sentir "normalement bien" en ajustant le Lévothyrox par petits paliers et de respecter les consignes de prise.

Bonne chance,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418214)
Posté le: 09. Jan 2016, 14:27
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Fanny .
Je suis sûre que mon set point est autour de 0 et donc que ma TSH comme celle deWinnie n'est pas fiable .
Donc je ne m'occupe que de la T4 et de la T3.
Le problème est que je transforme mal la T4 en T3.(et que je ne me trouve pas bien avec une T3 basse)
J'ai déjà pris 200 levo, 225 ma T4 est alors tout en haut de la norme mais ma T3 ne dépasse pas le milieu !
C'est pourquoi j'ai du prendre de la T3 en plus (Euthyral ou cynomel) et je pense que maintenant le problème est là ...
Ou alors je prends encore plus de Levo seul: 250 mais là ma T4 dépasse les normes mais ma T3 est en limite haute .
Mais Est-ce que je prends des risques avec cette solution ? (si c'est pour aller mieux ! )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p418227)
Posté le: 09. Jan 2016, 17:31
Répondre en citant

Bonsoir Anne Marie LA,

Une dose de Lévo de 250 est plutôt pour un homme massif.

Es-tu suivie par un bon endocrinologue?
Tellement augmenter le Lévo n'est probablement pas la bonne solution.
Il faudrait voir côté conversion T4 - T3 peut-être?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418228)
Posté le: 09. Jan 2016, 18:00
Répondre en citant

Bon endocrinologue ??? Il paraît !!! réputé ! mais lors de la dernière consultation, il me dit d'accord pour 175 levo + 1/2 cy , il sort avec moi fumer sa clop dehors, continue à discuter ... et me dit :" vous pourriez essayer 1E uthyral !" (déjà essayé ) ! Alors comment penser que c'est sérieux !

Merci pour ta disponibilité.
Bon week-end aussi

Anne-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p418230)
Posté le: 09. Jan 2016, 18:30
Répondre en citant

Anne Marie LA a écrit:
les normes de la T4 sont divisées par 10
?

Anne Marie LA a écrit:
Ce que j'avais avant : en fait les normes n'ont pas changé ou très peu

Anne Marie LA a écrit:
Avant opération
THS = (N 0,2 à 4 )
T4 = (N 9 à 19)
T3 = (N2,6 à 5,2)

Après
Anne Marie LA a écrit:
TSH (N 0,2 à 4,4 )
T4 = (N= 9,3 à 17 )
T3 = (N 2 à 4,4)

Une T4 à "17" avec les normes d'avant n'est qu'à 80 % du maximum alors qu'elle est au maximum avec les normes d'après. Une T3 à "5" est synonyme de surdosage avec les normes d'après, pas avec les normes d'avant.

Anne Marie LA a écrit:
T4 = 17 et non 4,6 !
Avec 175 µg de lévothyrox tu es au maximum. Dans ce cas il faudrait essayer deux choses. Primo les dosages intermédiaires : essayer 150 + la moitié d'un 25 pour arriver à 162,5 µg ou en quatre (en prenant les trois-quarts) pour faire 168,75 µg. Deuxio, il faudrait que tu améliores la conversion T4/T3 & pour ce faire, en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p418317)
Posté le: 11. Jan 2016, 09:29
Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé les noix du Brésil, sans succès ...

En ce moment suite à des fibrillations auriculaires, j'ai supprimé complètement l'ajout de T3 au Levo, je ne prends donc que 175 levo, ça fait 6 semaines je vais pouvoir faire une prise de sang.

Mais j'ai toujours les fibrillations ! Y-a-t'il d'autres personnes sur le forum qui en ont ? Chez moi ça avait commencé par des extrasystoles, puis quelques crises d'arythmie et maintenant c'est permanent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 25 ans de galère sans thyroïde !
Sujet: 

25 ans de galère sans thyroïde !

dans le forum: 

Répondre au sujet 25 ans de galère sans thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 25 ans de galère sans thyroïde !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com