Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment booster / obtenir naturelle...
Sujet: [url=t50763] 

Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageComment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ?

 
Posté le: 04. Mai 2016, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous comment on peut obtenir ou booster l'action des T2 et T1 afin de perdre le poids pris avec le levothyrox et de fixer un peu d'iode dans mon corps ?

Je vous explique le pourquoi de ma requête:

J'ai subi une ablation totale de la thyroid en juin 2015, et depuis j'étais sous Levothyrox...Et la galère a commence pour moi avec ce medicament.

Après 11 mois difficiles, J'ai enfin trouvé un médecin qui m'a écouté après bien des déboires lies au lévothyrox.

La prise de lévothyrox, outre un belle prise de poids non explicable et ce malgré un régime stricte ( pas de viande, que du poisson, legumes cuits à la vapeur), me donnait des idées noires, des problèmes physiques (lourdeurs, difficulté à se mouvoir, fatigue intense, pertes de mémoire, ballonnement et gonflement, cerveau dans la ouate). Il ma fallu voir 3 médecins différents pour qu'enfin on m'écoute.

J'ai lu de nombreux articles sur internet en Français, en Anglais et Espagnol (blogs, sites) et lu quelques livres, vu une psychotérapeute pour arriver à comprendre que tous les symptomes n'étaient pas dans ma tête mais bien réels. J'ai tenu un journal détaillé des jours de prise de levothyrox et indiquant les jours ou j'ai oublié de prendre la pilule. Etonnament, les jours sans j'étais bien mieux.

il faut ajouter à cela que Je suis également intolérante aux produits laitiers, aux oeufs et au blé....

Le levothyrox contient du lactose.

Je suis maintenant sous L- Thyroxine (gouttes, donc pas d'enrobage) depuis presque 3 semaines et je revis un peu. Les symptoms de lourdeurs, gonflements, ballonnements, pertes de mémoire et cerveau dans la coton ont disparu...mais le poids continue de monter.

N'ayant plus de thyroid, la L-thyroxine /le lévothyrox n'apporte que des T4 qui sont ensuite transformés en T3. Or la thyroide elle, permettait d'avoir aussi des T2 et T1 qui permettaient de fixer l'iode ; La T2 est aussi un brule graisse.
N'ayant plus de thyroide et un medicament qui n' apporte que de la T4 qui sera ensuite transformée en T3, comment apporter naturellement un complement de T2 et T1 ?
Cela existe-t-il ? Car je ne tiens pas pour en obtenir à devenir hors la loi en allant dans un pays étranger pour prendre de la thryoide de porc lyophilisée, vu que celle ci est interdite en France ?

merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426903)
Posté le: 04. Mai 2016, 14:29
Répondre en citant

Bonjour
c'est la premièrE fois que je lis que la t2 permettrais de bruler les graisses.
à ma connaissance seule la thyroïde a besoin d'iode donc plus de thyroïde plus de besoin de fixer l'iode!

si tu est intolérante au lactose il y a le générique biogaran lévothyroxine qui ne contient pas de lactose et qui est plus facile à manipuler que les gouttes.

tu prenais quel dosage de lévo comprimé et avec quels résultats tsh t3 t4? (avec normes labo bien sûr)
tu prends combien de gouttes de l-thyroxine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p426905)
Posté le: 04. Mai 2016, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

Oui la T2 est une hormone thyroidienne qui brule les graisses et la T1+la T2 permettent de stimuler la transformation des T4 en T3 en plus de fixer l'iode.

J'étais sous Levothyrox 100 et je prends désormais 20 gouttes de L-Thyroxine. La L-thyroxine me convient bien mais je garde en mémoire le générique que tu mentionnes au cas ou Smile.

Mes derniers résultats sanguins indiquaient:
TSH: 0,10
Anti-corps Anti-Thyroidiens: 1,48
Thyroglobuline: 0,1

Ces résultats sont bien mieux que les precedents qui étaient:
TSH: 18,33
T4: 0,58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426907)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:01
Répondre en citant

quelles normes labo pour les résultats? (jamais de résultat sans norme!)

depuis combien de temps prenait tu de la l-thyroxine lors du résultat de tsh à 0.10?

pour les résultats TSH: 18,33 T4: 0,58 tu avais bien pris ton lévo TOUS LES JOURS pendant au moins 6 à 8 semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p426913)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:13
Répondre en citant

désolé alors voici les details

TSH: 0,10 ul/ml (labo entre 0,35 et 4,94)
Anti-corps Anti-Thyroidiens: 1,48 ul/ml (labo : inférieur à 4,10)
Thyroglobuline: 0,1 ul/ml (labo entre 3,5 et 77,0)

Ces résultats sont bien mieux que les precedents qui étaient:
TSH: 18,33 ul/ml (labo entre 0,35 et 4,94)
T4: 0,58 ng/dl (labo entre 0,70 et 1,48)

Les résultats que j'ai indiqués ont été pris quand j'étais sous lévothyrox.
Les derniers pris étaient sous LEVO 100, ceux d'avant sous LEVO 75.

Cela fait que 3 semaines que je prends la L-thyroxine aussi je dois encore attendre pour une nouvelle prise de sang et les résultats. Mais ce ne sont que des chiffres et pas toujours le reflet de ce que l'on sent/resent....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426915)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:22
Répondre en citant

le lévo 75 était clairement insuffisant.
le lévo 100 a bien fait baisser ta tsh mais on ne sait pas à combien étaient tes t4 et encore moins tes t3...
combien de temps as tu passé sous lévo 100?
avant de penser à de la t1 et de la t2 obtiens déjà un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 20 gouttes de l-thyroxine. (bilan à faire le matin à jeun avant la prise de la l-thyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p426916)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:28
Répondre en citant

Mes médecins precedents n'ont pas jugé utiles de demander l'analyse complete des T4 et T3...mais la prochaine analyse à faire dans 4 semaines devrait le demander de mémoire (je ne suis pas chez moi actuellement et je n'ai pas mon ordonnance d'analyses avec moi).

ma demande concernant les T1 et T2 est juste à titre personnelle, car je prends maintenant les devants . J'ai cru les médecins vus aupravant et suivi aveuglément leur conseils au détriment de ma santé physique (vu les symptoms alors que "tout va bien") et si je ne m'étais pas documentée, je serais surement encore à souffrir sous LEVOTHYROX.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426924)
Posté le: 04. Mai 2016, 16:52
Répondre en citant

Bonjour

La thyroïde naturelle (de porc) desséchée (comme Armour ou Erfa, il y a d'autres marques) contient T3 et T4, et peut-être aussi les T1 et T2 ?
Mais il n'y en a plus en France depuis au moins 10 ans.

Je ne connais pas trop, je n'en prends pas. Peut-être que certaines personnes connaissent et peuvent répondre concernant les T1 et T2.

http://www.terre-acadie.com/lyJ1jp0b.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.andopharm.com/index.php?.....&Itemid=2&lang=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p426949)
Posté le: 04. Mai 2016, 21:27
Répondre en citant

En effet, la thyroide naturelle est interdite en France ainsi que son importation. Armour peut être prescrit mais il faut aller en angleterre, Belgique ou suisse pour s'en procurer.
Il doit bien exister une autre alternative....quelquepart....
Je ne désespère pas de trouver.....Les bodybuilders utilise de la T2 synthethique pour faire fondre les graisses...mais je ne suis pas tentée par un corps de bodybuildeuse Smile et je prefererai avoir un complément qui permet d'avoir de la T1 avec la T2 pour éviter par moment des envies de salé. Je prends des ampoules d'iode en plus de la L-Thyroxine, cela m'aide bien mais je sens bien qu'il manque quelquechose en plus.....
Je vais poursuivre mes recherches et explorer toutes les pistes possible....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50249
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426955)
Posté le: 04. Mai 2016, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ilsina
Répondre en citant

Bonjour,

Non, les hormones naturelles à base de thyroide de porc, genre Armour, ne sont pas "interdites" en France (sauf les préparations magistrales) !

Elles ne sont simplement pas vendues en France, parce qu'elles n'ont pas l'AMM (que le laboratoire n'a apparemment jamais demandé) ! Ce n'est pas exactement pareil !

Pour ce que prennent les bodybuilders (à leurs propres risques et périls !), à ma connaissance c'est de la T3 (Cynomel) ou du TA3 (Téatrois, métabolite de la T3), pas de la T2 !

Et puisque la T3 s'obtient (en plus du petit pourcentage fabriqué directement par la thyroïde) par "désiodase" de la T4 (qui perd un de ses atomes d'iode), je me demande si pour la T2 et T1, ce n'est pas le même principe (la T3 se transforme en T2 et la T2 en T1) ?

On trouve toute sorte de théories et de recommandations sur internet, il faut se méfier et ne pas tout croire, parfois c'est un peu n'importe quoi aussi !

Il y a quelques années, un membre du forum avait rédigé un article explicatif (malheureusement, je crois que les liens vers les images ne fonctionnent plus) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : L'usine à hormones...

Concernant l'iode, sans thyroide il ne sert à RIEN et sera simplement éliminé par les urines ... inutile d'acheter des compléments alimentaires exprès ! D'autant que le Levothyrox (et n'importe quelle autre hormone thyroïdienne) contient aussi de l'iode.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2888
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426970)
Posté le: 05. Mai 2016, 07:22
Répondre en citant

Les images sont certes absentes mais c'est hyper intéressant comme exposé !!!
Merci pour le lien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426975)
Posté le: 05. Mai 2016, 10:12
Répondre en citant

Je ne sais pas si la prise de T3 fait perdre du poids.
En tout cas, je n'ai pas cette chance.
Je prends 20 mcg de T3 (dans mon Novothyral) et je n'arrive pas à perdre du poids.
C'est vrai que j'en ai perdu un peu au début lorsque je me suis mise au sport, mais j'en ai repris la moitié bien que je continue le sport et que je prenne de la T3.
Sniiifffff.... Sad

Je précise que je ne prend pas de la T3 dans le but de maigrir mais parce qu'avec le lévothyrox ma T3 était sous le minimum de la norme malgré un bon taux de T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p427903)
Posté le: 19. Mai 2016, 11:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens seulement de lire vos réponses.
Merci pour le lien , j'ai été voir et cela m'a été utile.

Je continue mes recherches cependant car mon nouveau traitement (1 mois) sous L-thyroxine bien qu'il me convienne mieux que le Levothyrox, ce n'est toujours pas cela....

Je pense de plus en plus fortement à passer du coté obscure de la thyroid naturelle Twisted Evil car visiblement la synthétique n'est pas faite pour moi...mais honnetement, faire des allers/retours à l'étranger pour se la procurer, je ne peux pas....quelqu'un a un contact sur Paris qui pourrait m'aider ? j'en ai bien trouvé un qui apparemment le ferait mais à 300€ la consultation, j'hésite un peu...car s'il ne le fait plus....ce sera encore un coup d'épée dans l'eau.... merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427912)
Posté le: 19. Mai 2016, 12:59
Répondre en citant

commence par obtenir cebilan tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de l-thyroxine!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ilsinahors ligne
Inscrit le: 03.08.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p427914)
Posté le: 19. Mai 2016, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,
Comme je n'ai pu obtenir un RDV chez mon endocrino que fin juin, on sera a plus de 8 semaines, je ferai mon bilan TSH T3 T4 mi-juin....mais je préfère prendre les devants et ma santé en main pour avoir toutes les options possibles Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ilsina
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ?
Sujet: 

Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment booster / obtenir naturellement les T2 et T1 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment booster / obtenir naturelle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com