Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer de la thyroïde
Sujet: [url=t66471] 

Suivi cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mirkahors ligne
Inscrit le: 20.05.21
Messages: 10
Message:

MessageSuivi cancer de la thyroïde

 (p563312)
Posté le: 16. Aoû 2024, 20:36
Répondre en citant

Bonjour

Je suis en rémission depuis deux ans je viens de passer mon échographie annuelle et sur le compte rendu est noté :
Doute sur un reliquet tissulaire ganglionnaire hétérogène
Est ce que quelqu’un sait ce que cela signifie
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirka Suivi cancer de la thyroïde
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 831
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p563318)
Posté le: 17. Aoû 2024, 08:17
Répondre en citant

Bonjour
Cela signifie que le radiologue a un doute sur la présence d’un ganglion.
Quel était votre cancer ? Avez vous eu l ira thérapie ?
Avez-vous dosé la thyroglobuline ?
Pas de stress
C est à contrôler
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Mirkahors ligne
Inscrit le: 20.05.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p563319)
Posté le: 17. Aoû 2024, 08:48
Répondre en citant

J ai eu un cancer papillaire en 2021 et iratherapie je vois mon médecin nucléaire le 09/09 et c est à ce moment la qu ils vont me doser la thyroglobuline
Merci pour votre réponse plus qu à attendre on verra bien …
C etait surtour heterogene que je ne comprenais pas trop c est la première fois qu ils utilisent ce mot d habitude c est plutot hyperechogene ou hypoechogene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirka
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 831
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p563320)
Posté le: 17. Aoû 2024, 09:30
Répondre en citant

Hétérogène veut dire que le contenu du «  ganglion «  n est pas uniforme . À la fois solide et liquide par exemple en aspect échographique .

En fonction des résultats de la thyroglobuline et des anticorps anti TG il vous sera peut-être proposé une ponction de ce ganglion si toutefois sa taille est suffisante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Mirkahors ligne
Inscrit le: 20.05.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p563322)
Posté le: 17. Aoû 2024, 10:58
Répondre en citant

Le reliquat mesure 7x7x21
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirka
AnaMhors ligne
Inscrit le: 14.05.23
Messages: 51
TT en 2023 suite car...
Région parisienne
féminin
Message:

Message

 (p563327)
Posté le: 17. Aoû 2024, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

Avais-tu déjà un reliquat juste après ton cancer, lors de l’écho de contrôle ? Ou est-ce récent ? Quel était alors ton taux de thyroglobuline ? Et comment était classé ton cancer ?

Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, s’il n’y a que ça. Tu seras de toute façon fixée lors de ton prochain rendez-vous.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnaM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi cancer de la thyroïde
Sujet: 

Suivi cancer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi cancer de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com