Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sport après TT
Sujet: [url=t47580] 

Le sport après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le sport après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nekochanhors ligne
Carcinome papillaire
féminin
60+
MessageLe sport après TT

(p401273)
Posté le: 02. Mar 2015, 12:59
Répondre en citant

Bonjour
En attente d'opération, voici une question anodine que je me pose :
Combien de temps après l'opération TT peut-on reprendre une activité physique ? Pour moi, c'est de l'aquagym donc eau + chlore....
C'est tellement indispensable à ma santé (circulation du sang après phlébite, douleurs d'arthrose du dos que je n'ai plus depuis je pratique cela, sans oublier la détente).
Peut-être des témoignages ?
Ce forum est GÉNIAL, tellement riche !
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Le sport après TT
patricia06hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
 (p401302)
Posté le: 02. Mar 2015, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien sûr se reposer et ne pas en faire de trop. J'ai bien déménagé deux mois après ma TT !! Mais bon j'ai été très très fatiguée. Je pense que quand on se sent mieux on peut reprendre.

Le souci c'est l'eau et la cicatrice en fait. Mais j'imagine qu'en mettant un pansement hermétique, cela peut le faire. Ma fille a été longtemps avec une chambre pour ses perfusions et elle prenait des bains ! Elle avait une sorte de pansement qui ne laissait rien passer, comme une seconde peau.

Quant à moi, j'ai vraiment repris une réelle activité physique (deux heures par semaine de gym et d'étirements pour mon dos) qu'environ un an après. Mais j'imagine que c'est selon chaque individu. Et je vous rejoins une activité physique c'est indispensable pour se sentir au mieux.

Tu es opérée quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
nekochanhors ligne
Carcinome papillaire
féminin
60+
 (p401309)
Posté le: 02. Mar 2015, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Patricia

Je te remercie pour ton témoignage riche d'information dans cette attente qui est la mienne... Premier rendez-vous avec le chirurgien le 1er avril seulement et le temps parait long pour s'occuper d'une tumeur maligne....

Je suis surprise par la fatigue que tu as ressentie si longtemps avant de reprendre une activité physique.
Si c'est pour la cicatrice, effectivement, comme pour ta fille, un pansement bien adapté devrait faire l'affaire mais pour retrouver la forme et le courage de bouger, de faire du sport... Ça, je ne l'imagine pas !

Je me demande d'ailleurs comment je serai, même un mois après et si j'aurai la force de reprendre mon travail avec les enfants, travail qui demande de l'énergie permanente, d'être tellement en forme, de parler toute la journée et même d'avoir à crier assez souvent (cour de récréation, sport, chant etc...) Travail merveilleux, que j'aime beaucoup mais qui devient vite exténuant dès qu'on n'est pas en forme, fatiguée... Mon âge de 57 ans rajoutant à la fatigue...

Je lis énormément sur le forum en ce moment car j'ai la chance d'être en vacances, même si, du coup, je cogite bien plus que lorsque je travaille.... !
J'ai lu des histoires bouleversantes et des témoignages, ces messages qui sont un cadeau pour nous tous ici avec nos angoisses, nos attentes, nos questions...

Je te remercie d'avoir répondu à ma question qui est bien légère comparée à d'autres soucis. Surprised) Je vais aller lire ton parcours...

Merci encore !
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
snoupetehors ligne
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
 (p401317)
Posté le: 02. Mar 2015, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai repris 2 semaines après l'intervention, très doucement, mais c'était vraiment nécessaire pour ne pas trop deprimer. Néanmoins avant l'intervention j'étais déjà très sportive. Je ne pense pas que le sport et la thyroidectomie soit incompatible, au contraire. D'ailleurs mon chirurgien m'a dit que pour aider un peu les hormones il faut bouger, à son rythme bien sure, mais c'est très bon pour le physique et surtout pour le moral. Pour ma part ça me fait un bien fou.
Moi aussi je suis professeur au collège. Le plus dur effectivement c'est la modulation de la voix. A vrai dire j'ai encore un peu de mal à parler fort,donc j'essaie de me ménager, pas toujours facile mais j'essaie.
Je pense aussi que le dosage du lévo est très important. Si ton dosage est bon dès le départ, je pense que ce sera bien pour mener tes activités comme tu le souhaites. Néanmoins il est necessaire de s'octroyer au moins 2 bonnes semaines de repos, voir plus si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete
nekochanhors ligne
Carcinome papillaire
féminin
60+
 (p401319)
Posté le: 02. Mar 2015, 18:13
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage snoupete.
Deux semaines après l'intervention, tu retravaillais aussi ???
Je n'en reviens pas. Notre travail est si fatigant quand nous sommes en forme alors j'ai du mal à m'imaginer allant très bien après ce.... "coupe-gorge" ! Surprised)

Mais j'ai 57 ans et je fatigue (physiquement car moralement ça va) même sans opération...

D'après ce que je lis ici, les délais de remise en forme sont très variables.
Sont-ils allongés quand il s'agit d'un cancer ou bien est-ce la même chose puisque la même opération ?

Je verrai bien mais cette attente me rend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan
danielleparishors ligne
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
 (p401325)
Posté le: 02. Mar 2015, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 56 ans, et j'ai eu une TT il y a 2 ans.

Je pratique la natation. Je me suis fais opérée en novembre 2012, et en janvier je revoyais mon chirurgien. Quand je lui ai demandé quand est ce que je pouvais reprendre la natation, il m'a répondu : mais pourquoi cette question, ce n'est pas déjà fait ?. Je lui ai dis mes craintes pour la cicatrice et les microbes, mais pour lui, il n'y avait pas de problème, tout était déjà bien refermé. Il fallait reprendre car la natation fait travailler tout le corps et surtout la poitrine et le cou.
J'ai donc repris fin janvier, en mettant juste sur la cicatrice une crème qui fait barrière aux microbes.
Je n'ai eu aucun problème.
Depuis je pratique toujours 2 fois par semaine, plus de la marche 3 fois par semaines.
J'ai également un métier fatiguant (gérante de discothèque !!) Je suis bien évidement fatiguée après 3 nuits d'affilié, mais c'est plus du à l âge qu'a mon opération.
Le sport nous donne du tonus, et quand on peut, il faut le faire.

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageLe sport après TT

(p401350)
Posté le: 03. Mar 2015, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Danielleparis,

Je suis contente que tout va bien pour toi Wink

Effectivement, ma première endocrinologue m'avait dit:
""Il ne faut pas vous ménager spécialement, une fois sans thyroïde, mais reprendre votre vie habituelle avec ses activités. Vous serez dosée sur cette base"".

Perso TT il y a 3 ans, j'ai repris mes activités environs 3 semaines après l'OP.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Le sport après TT
Luciesimonhors ligne
 (p564844)
Posté le: 28. Nov 2024, 13:30
Répondre en citant

Bonjour,

Perso, j’ai repris des activités sportives environ 4 semaines après mon opération. Ça dépend vraiment de la cicatrisation et des recommandations du médecin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciesimon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le sport après TT
Sujet: 

Le sport après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Le sport après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Le sport après TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com