Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Nov 2018, 14:11
|
|
|
Bonjour,
les plus anciens du forum se souviennent sans doute de Patrice (Thyro100), de Boulogne-Billancourt, très actif sur le forum autour de 2008-2010, et qui a participé à plusieurs rencontres et conférences en région parisienne.
Il est suivi pour un cancer médullaire depuis 2007 (qui était déjà très étendu au moment de son opération), avec métastases osseuses.
Après une ablation de la thyroïde, il a été plusieurs fois été réopéré pour ganglions métastatiques, et comme il a plusieurs autres problèmes de santé (AVC, BPCO, hypertension), il n'a jamais pu (ni voulu) rentrer dans un protocole ou prendre un traitement par thérapie moléculaire ciblée.
En 2012 il a eu un autre pépin de santé (pneumonie) : Sujet
Depuis, ça allait à peu près, mais là il vient de m'appeler depuis l'IGR, où il est hospitalisé depuis un mois, pour radiothérapie de ses métastases osseuses, cimentoplastie de métastases vertébrales, opération du fémur etc. Dans quelques semaines, il devrait avoir terminé et rentrer chez lui, avec un dispositif d'hospitalisation à domicile.
Il donne le bonjour à tout le monde ! Et si quelqu'un a envie de l'appeler, cela lui ferait très plaisir, il s'ennuie beaucoup à l'hôpital ! Vous pouvez me contacter par message privé, je vous donnerai son numéro (et pour ceux qui veulent lui rendre visite à l'IGR, son nom et son numéro de chambre) !
Beate
Dernière édition par Beate le 28. Fév 2019, 07:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Nov 2018, 00:51
|
|
|
Merci Béate pour ces nouvelles de Patrice-Thyro100 dont je me rappelle bien.
Passes-lui mon bonjour et mes voeux de rétablissement !
Je suis toujours aphone .....
Ktrin'
_________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 24. Nov 2018, 02:45
|
|
|
je ne sais pas s'il se souvient de moi,mais moi de lui:oui!
vraiment Patrice,je te souhaite le meilleur
courage,
shannon
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 27. Fév 2019, 21:15
|
|
|
Bonsoir,
triste nouvelle : je viens de recevoir un appel de Francine, l'épouse de Patrice, qui m'a annoncé qu'il est décédé hier, des conséquences de sa maladie. Cela faisait deux mois qu'il était rentré chez lui, en hospitalisation à domicile, et allait de plus en plus mal, avec notamment de gros problèmes pour respirer.
L'enterrement aura lieu mardi 5 mars. Francine doit m'envoyer les détails, je les publierai ici, si quelqu'un du forum veut y assister et nous y représenter (je serai malheureusement à Lyon, au tribunal, ce même jour) ?
VST enverra des fleurs.
C'est à chaque fois un choc d'apprendre ce genre de nouvelle, même si on pouvait s'y attendre, et qu'après ces mois de souffrance, c'est sans doute une libération ...
Beate, très triste
|
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Fév 2019, 22:10
|
|
|
Bonsoir
Triste nouvelle en effet
Toutes mes condoléances à son épouse et ses proches.
_________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 27. Fév 2019, 22:49
|
|
|
Bonsoir,
oui, c'est vraiment triste !
Shannon, si jamais tu es dispo, l'enterrement aura lieu mardi 5 mars à 10h (j'attends encore les détails et le faire-part). Francine serait certainement heureuse s'il y avait quelqu'un de VST !
Bises à tous !
Beate
|
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 27. Fév 2019, 23:06
|
|
|
j étais entrain de me demander où se passait la cérémonie......
le 5 je suis à Villejuif justement .....mais à Paul Brousse,pour moi,en hépato....
tu as mon tel en MP;laisse moi sms ou autre qd tu as détails stp;merci ;l'endroit....
sur mon tel,ou ici sur le forum
oui,toujours un choc
et on sait combien les très proches peuvent être si tristes,
et épuisés.
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 28. Fév 2019, 21:41
|
|
|
Francine vient de m'envoyer le faire-part, avec toutes les informations !
La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 5 mars à 10h30 à l'église de l'immaculée Conception (63 rue du Dôme à Boulogne-Billancourt), suivie d'un pot de l'amitié.
Ce serait vraiment gentil s'il pouvait y avoir des personnes de VST !
Nous enverrons aussi des fleurs.
Toutes mes pensées vont à Patrice et Francine
Beate
Cliquer sur les images pour les afficher :
Description: |
|
Taille du fichier: |
61.73 Ko |
Vu: |
402 fois |
|
|
43.03 Ko |
361 fois |
|
|
|
|
|
|
Framboisine1
|
Posté le: 28. Fév 2019, 22:33
|
|
|
Bonsoir Beate et tous,
Ce faire-part est très joli et touchant.
Je me suis rendue disponible pour ce mardi 5 mars afin d'assister à l'enterrement de Patrice que je ne connais pas ; mais, pour avoir vécu à plusieurs reprises des pertes difficiles, je sais à quel point être entourée dans ces moments-là est appréciable.
Effectivement...on le savait....on attendait ce moment...on le sentait venir....mais quand il est là, on est tout de même surpris ! Ajoutée à la fatigue, cette épreuve est très, très difficile...
Toutes mes condoléances à la famille de Patrice et, surtout, beaucoup de courage.
Alors, si l'un ou l'autre d'entre vous est disponible, faites un petit effort pour répondre à la demande de Beate... nous sommes si contents de pouvoir être entendus sur son site... Là, à nous de l'entendre !...
Merci.
Dernière édition par Framboisine1 le 02. Mar 2019, 16:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 01. Mar 2019, 00:17
|
|
|
ah la la, Francine,vous avez mes larmes;je vous embrasse
Framboisine,c'est merveilleux si tu y vas, si tu peux transmettre ce post de tendresse...je ressens comme toi MP
Boulogne,à l'opposé de mon rv à Villejuif le 5, et de mon domicile Vincennes,je vais pas y arriver....physiquement....
@Béate,tu as commandé un GROS bouquet de fleurs?
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 01. Mar 2019, 01:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
|
|
|
Bonsoir,
Shannon, oui, j'ai commandé un gros bouquet "souvenir".
Framboisine, c'est vraiment formidable de t'y rendre, merci !
Je penserai fort à vous, depuis Lyon ! Embrasse Francine de ma part !
Beate
PS : voici deux photos de la conférence avec le Prof Schlumberger que nous avons organisée en 2009 à Boulogne, et pour laquelle Patrice nous avait énormément aidés : Sujet ainsi qu'une d'une conférence à Antony en 2011 (Patrice en train de télécharger un exposé). (cliquer sur les images pour les afficher)
|
180.63 Ko |
246 fois |
|
Pr Schlumberger, Beate, Patrice (Boulogne 2009) |
|
62.39 Ko |
253 fois |
|
|
20.82 Ko |
240 fois |
|
Dernière édition par Beate le 02. Mar 2019, 15:03; édité 2 fois |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 01. Mar 2019, 01:50
|
|
|
Toutes mes condoléances pour l'Envol de Patrice à sa famille et à ses proches.
C'est aussi toujours triste de perdre un.e ami.e du Forum ....
Et je suis vraiment trop loin pour accompagner Framboisine.
Ktrin'
_________________ Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ ! |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1202Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 01. Mar 2019, 10:57
|
|
|
toutes mes condoléances à sa famille ! je me souviens maintenant de patrice bien sûr , cela fait mal qu coeur , en pensée avec lui, Fanfan
|
|
|
|
|
danie |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|