Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, grosse chute de cheveux ...
Sujet: [url=t66382] 

Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 9
Message:

MessageHashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ?

 
Posté le: 19. Juil 2024, 12:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message après avoir parcouru le forum.
Je suis inquiète.

J'ai un Hashimoto diagnostiqué depuis 2 mois et traité par Levothyrox 88. Ma TSH, qui en Mai était à + de 200, est passée à 13 au dernier contrôle il y a quelques jours, avec une T4 dans les normes.
Je me sens globalement mieux, j'ai retrouvé de l'énergie, mais une chose me préoccupe tout particulièrement : ma subite perte de cheveux.

Pour arriver à un taux de TSH aussi élevé, il est évident que j'ai été en hypothyroïdie pendant longtemps. Or, je ne perdais pas du tout mes cheveux.
Mais là, depuis quelques semaines, je perds mes cheveux tous les jours alors qu'en temps normal je n'en perds jamais. J'ai espacé les épilations, tout le système pileux semble s'être mis au repos.
L'endocrino ne met ça que sur le compte de l'hypothyroïdie. Mais je doute, du fait que je n'avais rien avant...
Cela peut-il être un effet du Levothyrox mal supporté ? Auquel cas cela me préoccupe, puisque je le prends quotidiennement...

Un généraliste consulté hier a été particulièrement désagréable et alarmiste, il m'a dit qu'en général les cheveux ne repoussent pas, que je vais devoir faire avec et point barre.

Je suis en panique. Si certaines d'entre vous sont passées par des phases similaires avec une amélioration à la clé, pouvez-vous m'en parler ?
Les cheveux repoussent-ils ?
Je me supplémente en vitamines B, fer, zinc, bref tout ce qui peut aider...

Je vous remercie infiniment pour vos messages, témoignages qui pourront m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990 Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 676
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

MessageHypo chute de cheveux

 (p562855)
Posté le: 19. Juil 2024, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir,
En fait l'hypo fait tomber les cheveux mais ils tombent avec un décalage de plusieurs mois. C'est la chute que tu observes actuellement plus le changement de saison qui en est aussi la cause. Bien sûr que les cheveux repoussent, mais au début ce n'est pas facile à voir. Mais bientôt tu verras des nouveaux cheveux dans la nuque aux tempes et de petits cheveux dressés sur ta tête. Attention au fer il faut le prendre éloigner de tes hormones thyroïdiennes. Pour te brosser les cheveux utilise une brosse douce et ne tire pas sur tes longueurs. L' idéal serait que ta tsh soit dans les normes inférieures à 4 environ. Comme autre spécialité de lévothyroxine tu as le L thyroxin henning qui fonctionne bien. Il existe des compléments alimentaires spécifiques pour la chute de cheveux que ton médecin aurait pu te prescrire mais ce n'est pas remboursé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 Hypo chute de cheveux
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 9
Message:

Message

 (p562856)
Posté le: 20. Juil 2024, 07:56
Répondre en citant

Bonjour et un grand merci pour ta réponse qui me rassure.
Je ne savais pas que la chute de cheveux pouvait arriver mais avec un décalage de plusieurs mois (d'ailleurs, c'est tout le système pileux qui est au ralenti, je l'ai vu pour les épilations).

Je me supplémente en vitamines B, D, et autres, bref tout ce que je peux pour ralentir la chute et accélérer la pousse, mais vu que je viens tout juste de commencer à prendre des compléments (cette semaine), je ne vois pour l'instant aucun résultat.
En tout cas merci pour ta réponse, cela fait du bien de savoir que le tableau n'est pas si sombre que me l'a décrit le généraliste et que oui, avec un peu de temps, les cheveux repoussent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1597
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562857)
Posté le: 20. Juil 2024, 08:47
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Lupa,

Est-ce que tu espaces les compléments alimentaires de 3 à 4 h de la prise du Levothyrox ?
Il faut penser que le fer, calcium, magnésium, diminuent l’absorption du Levothyrox lorsque c’est pris de façon trop rapprochée.
Les recommandations expliquées ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

La perte de cheveux, poils, queue des sourcils est un des symptômes de l’hypothyroïdie.

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 9
Message:

Message

 (p562858)
Posté le: 20. Juil 2024, 09:05
Répondre en citant

Merci Aliette pour ta réponse et ces précisions.
Cette chute de cheveux est-elle réversible une fois l'hypothyroïdie stabilisée ?
C'est ma grande inquiétude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1597
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562859)
Posté le: 20. Juil 2024, 09:55
Répondre en citant

En lançant une recherche avec comme mots clés « perte cheveux » et comme auteur Beate (cliquer afficher sous forme de messages) tu trouveras plusieurs posts dont celui-ci :
Beate a écrit:
le plus important, avant même les compléments alimentaires, c'est de ne PLUS être en hypothyroïdie - car la perte de cheveux est l'un des symptômes typiques de l'hypo !

Normalement, cela devrait s'améliorer grandement quand tu seras bien dosée avec le TCaps.

Si ce n'est pas encore ça, tu pourras essayer les compléments (beaucoup de patients disent du bien du Forcapil, entre autres ?) - mais la correction de l'hypo est vraiment la toute première chose à faire, sinon le meilleur complément ne servira à rien. »


T4 dans les normes ne veut pas tout dire car ces normes sont trop larges.

Mais tu commences ton traitement donc patience !

NB : Si tu mets tes résultats d'analyses sur le forum, n'oublie pas d'indiquer les normes min et maxi de ton laboratoire à côté de chaque résultat
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lupa1990hors ligne
Inscrit le: 09.06.24
Messages: 9
Message:

Message

 (p562862)
Posté le: 20. Juil 2024, 15:21
Répondre en citant

D'accord, merci pour les précisions, je vais rechercher les sujets équivalents dans le forum !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lupa1990

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ?
Sujet: 

Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, grosse chute de cheveux et Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, grosse chute de cheveux ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com