Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral
Sujet: [url=t66116] 

euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cllaarrehors ligne
Inscrit le: 19.04.24
Messages: 1
Message:

Messageeuthyral

 (p561653)
Posté le: 19. Avr 2024, 15:18
Répondre en citant

Bonjour mon médecin a changé mon traitement du Levothyrox à l'Euthyral..mais mes résultats sont maintenant 0,01 mUI/L, ce qui semble sous la norme..
Portant je me sens plutôt mieux, plus d'energie et moins frileuse..Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cllaarre euthyral
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1475
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561655)
Posté le: 19. Avr 2024, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Cllaare et bienvenue,

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

As-tu eu une thyroidectomie, une lobectomie, ou ta thyroide ne fonctionne pas assez et te met en hypopthyroidie ?

Depuis combien de temps prends-tu de l'Euthyral ?

Quand on prend de l'Euthyral, il est nécessaire d'avoir le dosage des T4L et T3L ?

L'Euthyral (traitement combiné) est un très vieux médicament qui contient de la T4 mais aussi de la T3.

Tu trouveras des explications ici : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Et ici
Beate a écrit:
La TSH basse, c'est fréquent, et "normal", sous traitement combiné ! Cela fait souvent peur aux médecins, qui craignent toujours l'hyperthyroïdie et ses effets sur le coeur et les os... mais si seule la TSH est basse, avec une T3 et T4 qui restent bien dans les normes, il n'y a généralement pas d'inquiétude à avoir (par précaution, on pourra faire un bilan chez le cardiologue et une ostéodensitométrie, qui seront vraisemblablement tout à fait rassurantes)

Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561661)
Posté le: 20. Avr 2024, 19:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pour quelle raison vous a-t-on changé de traitement, aviez-vous des symptômes malgré une TSH correcte ?

Vous prenez quel dosage (et quel dosage preniez-vous avant) ? En une seule fois, ou repartis sur la journée ?

Lisez l'article dont Aliette vous a mis le lien, vous y trouverez beaucoup d'explications.

Une TSH basse sous Euthyral est "normale", mais il serait mieux de regarder la T4 et T3 (sans avoir pris le comprimé) pour s'assurer que vous n'êtes pas surdosée.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral
Sujet: 

euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com