Auteur |
Message |
martine24 Inscrit le: 28.06.16 Messages: 178Carcinome médullaire... Fontaine Simon (Eure et Loir) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Juil 2023, 17:54
|
|
|
Bonjour Martine !
Merci pour le lien ! Je m’apprêtais moi aussi à publier cette information !
Elle est importante, car c’est la première fois que Merck n’est pas seulement condamné pour le “défaut d’information”… mais aussi pour les souffrances corporelles et psychologiques subis par cette patiente. Le montant de l’indemnisation est assez dérisoire, mais cela reste tout de même une décision très importante - si elle est confirmée, elle fera jurisprudence !
Mais… Merck va bien sûr faire appel ! Donc, ce n’est pas terminé…
Concernant ta question, au sujet d’une possible indemnisation pour le défaut d’information de tous les patients concernés, c’est cette procédure-ci :
Levothyrox: nouvelle action CY-PRÈS contre Merck
Il ne s’agit pas de devoir apporter la preuve des effets secondaires (difficiles à prouver, dans beaucoup de cas) - juste la preuve d’avoir pris l’ancienne formule, ensuite la nouvelle, puis d’être passé à une alternative.
Rien de nouveau pour l’instant (Merck s’y oppose, bien sûr)… à priori, il devrait y avoir une audience vers la fin septembre, à Lyon, et nous vous tiendrons bien sûr informés dès que la date sera connue !
Beate |
|
|
|
|
martine24 Inscrit le: 28.06.16 Messages: 178Carcinome médullaire... Fontaine Simon (Eure et Loir) |
Posté le: 20. Juil 2023, 18:05
|
|
|
Je me doutais que tu avais du voir l'article.
Tu m'avais parlé d'avoir une copie de déclaration à la pharmacovigilance, ce que j'ai et un courrier de mon médecin de l'époque qui explique qu'avec le nouveau Levothyrox j'avais des effets secondaires.
Je te remercie pour le lien, je vais m'y inscrire.
De toute façon contre ses laboratoires on ne fait pas le poids, mais il ne faut pas laisser tomber.
A suivre, pour cela je te fais confiance.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juil 2023, 18:26
|
|
|
Je viens d'aller sur le lien que tu viens de m'indiquer, mais je pensais que c'était pour s'inscrire à la procédure.
Je connais ce lien y suis déjà allée et commenté.
Sur le lien que je t'ai mis, il est indiqué que 3 300 plaignants avaient été indemnisés de 1000 .
C'est déjà cela. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Juil 2023, 15:24
|
|
|
On ne peut PAS encore s’inscrire à la procédure Cy-Près… car il faudra d’abord que le tribunal accepte notre proposition (totalement inédite) !
Nous, on a soumis le dossier en juillet 2022… Merck en a pris connaissance et a envoyé un argumentaire plein de mauvaise foi où ils réfutent énergiquement toute erreur ou faute et contestent le bien-fondé des nos demandes … maintenant c’est aux juges de trancher ! Nous espérons qu’il y aura une audience vers la fin septembre.
En attendant, on peut s’inscrire sur le site du cabinet MyLeo.legal pour être tenu informé des différentes procédures.
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Juil 2023, 17:12
|
|
|
Merci Beate pour les informations.
Au niveau justice ce n'est pas gagné quand on voit tout ce qu'il se passe en ce moment..
passes un bon week-end. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2023, 18:57
|
|
|
Bonsoir Beate,
Suite à mon inscription à la lettre d'information j'ai reçu ce message :
Afin de répliquer aux arguments de MERCK prétendant qu’il n’existe pas de demandeurs à ce jour, nous vous vous proposons de vous manifester GRATUITEMENT.
Pour cela, nous vous remercions de remplir l'attestation en pièce jointe et de nous la retourner par email à l'adresse contact@myleo.legal. Cette procédure est portée par les associations VIVRE SANS THYROIDE et FNATH.
Si votre préjudice moral d’anxiété a déjà été indemnisé, veuillez ignorer cette demande.
Je vais remplir l'attestation et la renvoyer.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
|