Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Toulouse : Merck condamné à indemni...
Sujet: [url=t65254] 

Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageToulouse : Merck condamné à indemniser une patiente

 
Posté le: 20. Juil 2023, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'espère que tu vas bien .

Je te joins un article dont je pense que tu dois l'avoir vu!

Tu avais parlé d'une demande d'indemnisation pour les patients qui apporteraient des preuves des effets secondaires du nouveau Levothyrox.

Où en es-tu à ce sujet ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/levothyrox/levothyrox-le-laboratoire-merck-condamne-a-indemniser-une-patiente-pour-des-souffrances-corporelles-et-psychologiques-une-premiere-dans-cette-affaire_5958716.html

Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557474)
Posté le: 20. Juil 2023, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Martine !

Merci pour le lien ! Je m’apprêtais moi aussi à publier cette information !

Elle est importante, car c’est la première fois que Merck n’est pas seulement condamné pour le “défaut d’information”… mais aussi pour les souffrances corporelles et psychologiques subis par cette patiente. Le montant de l’indemnisation est assez dérisoire, mais cela reste tout de même une décision très importante - si elle est confirmée, elle fera jurisprudence !

Mais… Merck va bien sûr faire appel ! Donc, ce n’est pas terminé…

Concernant ta question, au sujet d’une possible indemnisation pour le défaut d’information de tous les patients concernés, c’est cette procédure-ci :

Lien à l'intérieur du forumLevothyrox: nouvelle action CY-PRÈS contre Merck

Il ne s’agit pas de devoir apporter la preuve des effets secondaires (difficiles à prouver, dans beaucoup de cas) - juste la preuve d’avoir pris l’ancienne formule, ensuite la nouvelle, puis d’être passé à une alternative.

Rien de nouveau pour l’instant (Merck s’y oppose, bien sûr)… à priori, il devrait y avoir une audience vers la fin septembre, à Lyon, et nous vous tiendrons bien sûr informés dès que la date sera connue !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageToulouse

 (p557479)
Posté le: 20. Juil 2023, 18:05
Répondre en citant

Je me doutais que tu avais du voir l'article.

Tu m'avais parlé d'avoir une copie de déclaration à la pharmacovigilance, ce que j'ai et un courrier de mon médecin de l'époque qui explique qu'avec le nouveau Levothyrox j'avais des effets secondaires.

Je te remercie pour le lien, je vais m'y inscrire.

De toute façon contre ses laboratoires on ne fait pas le poids, mais il ne faut pas laisser tomber.

A suivre, pour cela je te fais confiance.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Toulouse
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageToulouse

 (p557481)
Posté le: 20. Juil 2023, 18:26
Répondre en citant

Je viens d'aller sur le lien que tu viens de m'indiquer, mais je pensais que c'était pour s'inscrire à la procédure.

Je connais ce lien y suis déjà allée et commenté.

Sur le lien que je t'ai mis, il est indiqué que 3 300 plaignants avaient été indemnisés de 1000 .

C'est déjà cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Toulouse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557491)
Posté le: 21. Juil 2023, 15:24
Répondre en citant

On ne peut PAS encore s’inscrire à la procédure Cy-Près… car il faudra d’abord que le tribunal accepte notre proposition (totalement inédite) !

Nous, on a soumis le dossier en juillet 2022… Merck en a pris connaissance et a envoyé un argumentaire plein de mauvaise foi où ils réfutent énergiquement toute erreur ou faute et contestent le bien-fondé des nos demandes … maintenant c’est aux juges de trancher ! Nous espérons qu’il y aura une audience vers la fin septembre.

En attendant, on peut s’inscrire sur le site du cabinet MyLeo.legal pour être tenu informé des différentes procédures.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageToulouse

 (p557492)
Posté le: 21. Juil 2023, 17:12
Répondre en citant

Merci Beate pour les informations.

Au niveau justice ce n'est pas gagné quand on voit tout ce qu'il se passe en ce moment..

passes un bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Toulouse
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageToulouse

 (p557539)
Posté le: 24. Juil 2023, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Suite à mon inscription à la lettre d'information j'ai reçu ce message :

Afin de répliquer aux arguments de MERCK prétendant qu’il n’existe pas de demandeurs à ce jour, nous vous vous proposons de vous manifester GRATUITEMENT.

Pour cela, nous vous remercions de remplir l'attestation en pièce jointe et de nous la retourner par email à l'adresse contact@myleo.legal. Cette procédure est portée par les associations VIVRE SANS THYROIDE et FNATH.

Si votre préjudice moral d’anxiété a déjà été indemnisé, veuillez ignorer cette demande.

Je vais remplir l'attestation et la renvoyer.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Toulouse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente
Sujet: 

Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente

dans le forum: 

Répondre au sujet Toulouse : Merck condamné à indemniser une patiente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Toulouse : Merck condamné à indemni...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com