Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande renseignements t3/EUTHYRAL/...
Sujet: [url=t64969] 

demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cami31hors ligne
Messagedemande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires

Posté le: 05. Avr 2023, 16:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je n arrive pas à trouver de réponses à ma question qui surement a déjà été posée.
Après des analyses urinaires qui ont révélé un taux de T3 très bas , j ai été mise sous EUTHYRAL. J ai refait des analyses urinaires et n ai pas pris l EUTHYRAL durant les 24 H de "récolte d urines".
Les résultats font apparaître une T3 encore plus basse que l 'an dernier, avant le début du traitement.
Un médecin m a dit que c était probablement dû au fait que ma thyroide n a plus l habitude de fonctionnner sans EUTHYRAL.

Avez vous eu le cas, faites vous des analyses urinaires sous EUTHYRAL?
Si oui, comment faites -vous?Est-ce utile?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cami31 demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p556111)
Posté le: 06. Avr 2023, 17:21
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Concernant les analyses urinaires, il faut savoir que leur fiabilité est loin de faire l'unanimité - c'est uniquement prescrit par des médecins "fonctionnels", les mêmes qui prescrivent aussi de manière quasi systématique de la T3 et notamment l'Euthyral, pourtant difficile à doser et qui ne convient pas à tout le monde.

Tu pourras lire les discussions déjà en cours sur le forum : Lien à l'intérieur du forumMédecine fonctionnelle ?

Quelle est ta pathologie, as-tu encore ta thyroïde ? Quelle est ton "historique" ? As-tu commencé par l'Euthyral, ou as-tu eu d'autres médicaments avant ? Combien d'Euthyral prends-tu, depuis combien de temps ? Est-ce que tu as constaté une amélioration de ton état ?

As-tu également eu des analyses sanguines, depuis que tu en prends ?

Nous avons une discussion sur l'Euthyral dans la FAQ, et plusieurs autres dans cette rubrique et dans la rubrique substitution, où tu trouveras quelques explications.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cami31hors ligne
 (p556120)
Posté le: 07. Avr 2023, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mes analyses de sang ne montraient aucune anomalie sur la ths t3 et t4.
Mais atteinte d'encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC)depuis 25 ans, ma fatigue a fortement augmenté ces 5 dernières années. J ai décidé de faire des recherches et je suis tombée sur le livre duDr Clayes.

Mon médecin de l époque refusait de me faire faire des analyses urinaires. J'ai donc décidé de faire ces analyses toute seule.
Le taux de t3 était au dessous des normales et la T4 au minimum .J ai refait ces analyses 1 an après avec un médecin de médecine fonctionnelle, aggravation de la situation , RT3 bien au dessus de la normale. De plus, dosage du cortisol dans le sang normal, mais au dessus des normales dans les analyses urinaires faites en FRANCE.

Elle m a mise sous 1/4 Euthyral durant 3 mois et 1/2 euthyral depuis 9 mois.
Je dois traiter TOUTES les pathologies qui pourraient venir aggraver mon EM/SFC, c est pour cela que j ai décidé de regarder ma thyroide de plus près et mes surrénales.
Je vais regarder les discussions en médecine fonctionnelle.
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cami31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires
Sujet: 

demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires

dans le forum: 

Répondre au sujet demande renseignements t3/EUTHYRAL/analyses urinaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande renseignements t3/EUTHYRAL/...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com