Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang
Sujet: [url=t66326] 

Prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fernandehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 2
Message:

MessagePrise de sang

 (p562622)
Posté le: 03. Juil 2024, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait des analyses et j'ai eu mes résultats mais mon médecin est en vacances, pouvez-vous me dire qu'est ce que vous en pensez?
Je doit m'inquiétez?

Ac Anti-THYROGLOBULINE
112UI/ml (<115)
Ac anti-THYROPEROXYDASE
119UI/ml (<34)
T4L - THYROXINE libre
12,5pmol/l (12,0-22,0)
1,0ng/dl (0,9-1,7)
T3L - triiodothyronine libre
3,8pmol/l (3,1-6,8)
2,5pg/ml (2,0-4,4)

Pour info, le médecin m'a prescrit ces analyses car je sens une fatigue extrême, je n'ai pas de forces, beaucoup des difficultés de concentration et on ne trouve pas d'explication.
Je me sens épuisée! et déprimée Sad

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fernande Prise de sang
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562623)
Posté le: 03. Juil 2024, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Fernande et bienvenue,

Je ne vois pas ton taux de TSH, aurais-tu oublié de le recopier ?

Les taux T4 et de T3 sont bas et l'analyse a relevé des Ac anti-THYROPEROXYDASE, apppelés aussi anti-TPO positifs, ton médecin va te parler de la maladie d'Hashimoto.

Il est possible qu'il te prescrive de la Levothyroxine pour aider ta thyroide et que tu te sentes moins fatiguée. Si tu pouvais obtenir un rendez-vous avec un autre médecin cela te ferait gagner du temps pour retrouver la forme.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Le levothyrox ou L-Thyroxin ou Thyrofix sont à prendre avec de l'eau uniquement et il faut attendre 20 à 30 avant de déjeuner pour que l'assimilation se fasse dans les meilleures conditions. Les pharmaciens ne pensent pas toujours à le préciser. Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Si tu peux recopier ici ton taux de TSH...merci.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Fernandehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562626)
Posté le: 04. Juil 2024, 08:03
Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir si je trouve un rdv plus rapide.
On m'a dit que je dois passer une écho aussi.
Vous pensez que les analyses sont suffisants pour un diagnostic? Mon médecin fait traîner les choses depuis très longtemps Sad

Voici mon THC 3,30mUI/L
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fernande
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562627)
Posté le: 04. Juil 2024, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Fernande,

Concernant l'échographie thyroidienne, elle est conseillée si le médecin a senti des nodules à la palpation, ou si tu as une gène pour avaler, respirer, parler, une modification de la voix ...

Lien à l'intérieur du forum Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS

Tu verras que pour une TSH < 10, les médecins, qui suivent les recommandations de la HAS, hésitent à prescrire un traitement.

Quel âge as-tu ? voici les recommandations pour les moins de 65 ans :
https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pour les plus de 65 ans https://www.has-sante.fr/jcms/p_341.....ne-agee-de-plus-de-65-ansLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Est-ce que la vitamine D a été dosée, ainsi que la ferritine qui peuvent aussi donner les mêmes symptômes ?

En attendant de consulter un médecin, essaie d'avoir une alimentation riche en iode (poisson, algues, fruits de mer, sel iodé), consomme du sélénium ( 3 à 5 noix du Brésil par jour), du zinc et de la vitamine D, ce qui pourra aider la thyroïde ou même prendre de l'iode en complément.

On trouve tout cela dans les compléments alimentaires NATHYROID du laboratoire Papillon. https://www.nathyroid.fr/formulation-de-nathyroid/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je souhaite que tu trouves un médecin à ton écoute pour que tu te sentes vite mieux Smile

A bientôt de tes nouvelles

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang
Sujet: 

Prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com