Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow
Sujet: [url=t66197] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sehaliahhors ligne
Inscrit le: 18.05.24
Messages: 3
Message:

MessageBasedow

 (p561960)
Posté le: 18. Mai 2024, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,

Merci tout d’abord merci pour votre forum et les informations/témoignages que l’on y trouve. C’est super.

J’ai eu une fibrillation auriculaire début avril et suite à cela j’ai commencé un traitement pour une maladie de Basedow + Atenolol donné par un cardiologue.
Moyenne pouls entre 100 et 120 avant traitement.

J’ai commencé à prendre un premier cachet de Thyrosol que je n’ai pas du tout supporter (j’ai eu une grosse majorité des effets secondaires) et l’endocrino m’a passé au Basdene, 4 cachets par jour.

TSH <0.01
T4 38,20
T3 11,80
Anticorps anti-thyroglobuline : 16 UI/ml
Anticorps anti-thyroperoxydase : <9 UI/ml
Et j’ai tout un tas d’autres recherches d’anticorps tous dans la norme apparement?

Couplé à l’Atenolol, je suis passée a un pouls entre 70 et 90 et le premier mois allait à peu près. Quelques douleurs bizarres, qui venaient et repartaient et des acouphènes que je n’avais pas avant mais ça allait à peu près.

13/05/2024 :
TSH <0.01
T4 32,30
T3 3,72

Mon endocrino décide de me passer à 6 cachets de Basdene depuis mardi dernier.

Depuis une semaine j’ai eu une très violente douleur au poignet droit qui s’est étendu dans le bras (comme une douleur de fracture), mon médecin m’a fait passer plein d’examens mais on ne trouve rien, des gargouillis/dhiarree (comme une gastro) en même temps, une très grosse fatigue aujourd’hui, je ne tiens plus debout, plus d’énergie et rythme cardiaque passé à 50.

Avez vous des avis ou des explications sur mes symptômes et mes analyses parce que l’endocrino se fiche un peu de mes soucis (il ne répond jamais quand je lui explique et lui pose des questions). Le médecin idem donc cela me rassurerait d’avoir d’autres avis et partages à ce sujet si vous avez.

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sehaliah Basedow
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1562
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561961)
Posté le: 18. Mai 2024, 16:47
Répondre en citant

Bonjour Sehaliah et bienvenue,

Peux-tu revenir sur ton message, et cliquer le bouton edit qui se trouve dans l'angle supérieur droit de ton message, pour ajouter les valeurs de référence de ton laboratoire pour chaque résultat.

Sans cela il n'est pas possible d'interpréter les résultats.

Merci
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Sehaliahhors ligne
Inscrit le: 18.05.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p562770)
Posté le: 15. Juil 2024, 07:28
Répondre en citant

Bonjour,

Excusez moi pour ma réponse tardive.

Voici les taux :

13/05/2024 :
TSH <0.01 (valeur référence 0.54 - 4.07)
T4 32,30 (valeur référence 9.20 - 16.80)
T3 3,72 (valeur référence 2.00 - 4.40)
Anticorps anti-thyroglobuline : 16 UI/ml (valeur de reference <34)
Anticorps anti-thyroperoxydase : <9 UI/ml
(valeur de reference <34)

Mes battements cardiaques sans cachets sont autour 70 même si mon médecin préfère que je continue à prendre l’Atenolol.

06/07/2024 :
TSH <0.01 (valeur référence 0.54 - 4.07)
T4 21,00 (valeur référence 9.20 - 16.80)

L’endocrinologue m’a vu en Visio le 26/06 et m’a dit que j’avais une légère exophtalmie à l’œil gauche et donc qu’il ne voulait plus me donner de cachets mais m’opérer directement.

Je pensais quand même pouvoir faire 18 mois de traitement avant de penser à une quelconque opération.

Il m’a passé à 9 cachets de Basdene que je prends depuis le 4/07 je crois. Je n’ai pas fait de prise de sang depuis et doit en refaire une fin du mois.

Pensez vous, malgré mes taux élevés au départ, qu’il soit normal de vouloir m’opérer après 3 mois de traitement?

Merci


Je cherche un autre endocrino pour avoir un autre avis.


Dernière édition par Sehaliah le 15. Juil 2024, 08:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sehaliah
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 831
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562772)
Posté le: 15. Juil 2024, 08:50
Répondre en citant

Bonjour

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : les ophtalmopathies thyroidiennes

Ci dessus un lien sur les problèmes oculaires . S il ne fonctionne pas notez "exophtalmie" dans le moteur de recherche en haut à droite .

Avant de décider d une chirurgie prenez un avis d’ Ophtalmo et si possible d un second endocrinologue .
Car les troubles oculaires évoluent souvent à leur guise qq soit le traitement thyroïdien .il n y a pas d urgence a vous faire opérer . Vos anticorps sont négatifs ce qui est un point positif .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Sehaliahhors ligne
Inscrit le: 18.05.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p562866)
Posté le: 20. Juil 2024, 19:20
Répondre en citant

Merci pour votre retour.

J’ai fait une prise de sang intermédiaire et mes taux ne descendent pas vite.

Entre le 6/07 et le 20/07 ma T4 est passée de 21 à 20 alors que le taux doit être compris entre 9,20 et 16,80.

Doit on récupérer des taux « normaux » plus rapidement ?

Vous remerciant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sehaliah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562906)
Posté le: 22. Juil 2024, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

petite question : sur vos analyses je vois les anticorps anti-TPO et anti-TG - mais pas les anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK) ??

Or, ce sont eux qui sont responsables de Basedow ? Ils ont certainement été analysés ?

Avez-vous eu une échographie (avec echo-doppler) ? Si oui, que dit-elle ?

La T4, très élevée au départ, est en train de revenir dans la norme, même si elle n'y est pas encore tout à fait, c'est rassurant. Pour la TSH, il faut souvent du temps pour qu'elle se normalise. La T3 a toujours été normale.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow
Sujet: 

Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com