Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau ici, et nouveautés pour moi.
Sujet: [url=t66594] 

Nouveau ici, et nouveautés pour moi.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouveau ici, et nouveautés pour moi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dam83hors ligne
40+
MessageNouveau ici, et nouveautés pour moi.

(p563968)
Posté le: 05. Oct 2024, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'impression que je vais avoir l'occasion d'y revenir.

J'ai 40 ans et hier à la suite d'une prise de sang de routine il s'est avéré que ma TSH est à 40,497 µUI/mL. Lors de ma précédente analyse elle était à 1,811 (novembre dernier). Je n'avais jamais eu de problème de ce côté là.

J'en suis étonné et aussi inquiet.

Le secrétariat de mon médecin m'a appelé pour un rendez-vous dès ce lundi avec lui.

J'ai l'impression que la galère commence, mais que je vais trouver des infos ici.

Bon weekend à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dam83 Nouveau ici, et nouveautés pour moi.
Aliettehors ligne
 (p563970)
Posté le: 05. Oct 2024, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Dam et bienvenu,

Voilà de la lecture qui te permettra de mieux comprendre ce que ton médecin va te dire lundi :
Lien à l'intérieur du forum L'hypothyroïdie, c'est quoi ?

Lien à l'intérieur du forum Dysthyroïdies : nouvelles recommandations de la HAS
https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Explorations biologiques de l’hypothyroïdie primaire
chez l’adulte de moins de 65 ans
: https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Traitement de l’hypothyroïdie primaire chez l’adulte de moins de 65 ans :
ttps://www.has-sante.fr/upload/docs.....23-02-28_15-33-27_900.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sans doute auras-tu un comprimé de levothyroxine à prendre chaque jour :Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

A bientôt si tu as des questions Smile

Si tu veux bien compléter ton profil : sexe, maladie, localisation : Lien à l'intérieur du forumProfil

Bon week end à toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Dam83hors ligne
40+
 (p563971)
Posté le: 05. Oct 2024, 16:41
Répondre en citant

Merci pour l’accueil et ces liens.

Je les lirai avec attention ce week-end Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dam83
Aliettehors ligne
 (p563972)
Posté le: 05. Oct 2024, 16:55
Répondre en citant

Avec une TSH à 40, le laboratoire aurait dû analyser aussi la T4 (en cascade) et ton médecin demandera sans doute d'analyser les anticorps anti-thyroperoxidase ou anti-TPO.
Si tu as des résultats à nous communiquer, n'oublie pas de porter à côté de chaque résultat les valeurs de référence de ton labo.

Lien à l'intérieur du forum La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !

Lien ici => https://view.officeapps.live.com/op.....s&wdOrigin=BROWSELINKLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Dam83hors ligne
40+
 (p563974)
Posté le: 05. Oct 2024, 17:21
Répondre en citant

Si le laboratoire a fait cette analyse complémentaire, elle n’a pas été communiquée dans mes résultats.

J’imagine que je vais avoir des examens complémentaires. Je vous dirai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dam83
Dam83hors ligne
40+
 (p564010)
Posté le: 07. Oct 2024, 17:34
Répondre en citant

J'ai donc des analyses complémentaires à faire : TSH, T3L, T4L, Anti-TPO ; ainsi qu'une échographie thyroidienne (prévue dans 15j).

J'ai également une prescription de levothyrox à commencer après la prise de sang que je prévois demain ou après-demain :

- un comprimé de 25 pendant 7 jours, puis deux comprimés 25 pendant 7 jours, puis un comprimé 75pendant un mois.

Voila ce qu'il en est de cette découverte fortuite pour laquelle je n'ai aucun symptôme.
Aliettehors ligne
 (p564012)
Posté le: 07. Oct 2024, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir Dam,

A mercredi donc avec les résultats de T4 et T3 (N'oublie pas d'indiquer les valeurs de référence de ton labo), normalement avec une TSH à 40, ils devraient être en dessous de la norme.

Pour le Levothyrox, c'est avec de l'eau uniquement et on attend 20 à 30 mn avant de prendre son café ou son jus d'orange Wink Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Dam83hors ligne
40+
 (p564027)
Posté le: 09. Oct 2024, 12:57
Répondre en citant

Bonjour à tous, Bonjour Aliette,

Je viens d'avoir les résultats de ce mercredi :

ATOP : 9,1 (< à 6.0)

TSH : 60,860 (0,350 à 4,940). J'avais 40 jeudi dernier (d'où cette nouvelle analyse).

T3L : 3,6 pmol/L (2,4 à 6)
2,3 ng/L (1,5 à 3,9)

T4L : 6,5 pmol/L (9,0 à 19,1)
5,1 ng/L (7,0 à 14,8)

Evidemment, je ne sais pas interpréter ces résultats.

J'ai commencé le traitement par un lévothyrox 25 ce matin, après les analyses. Voilà qui va chambouler mes matinées.
Aliettehors ligne
 (p564030)
Posté le: 09. Oct 2024, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Les anti-TPO étant positifs, je ne pense pas m'avancer en disant qu'on peut considérer que c'est la maladie d'Hashimoto (leur taux n'est pas directement corrélé à l'intensité de la maladie (contrairement aux anti-rTSH dans la maladie de Basedow) :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

T4L : 6,5 pmol/L (9,0 à 19,1)
Le levothyrox va faire augmenter le taux de T4 car actuellement tu manques d'hormones et par là-même le taux de TSH baissera. Mais il va falloir un peu de temps et qq augmentations de dosage. Wink

Dès que tu ouvres un oeil au réveil, tu prends ton comprimé avec de l'eau et, le temps de passer à la salle de bain, il sera l'heure de déjeuner. On en prends vite l'habitude.
Sauf le jour des prise de sang, ou on y va à jeun, avant de prendre le Levo, il suffit d'emporter le comprimé et une petite bouteille d'eau et l'avaler à la sortie du labo.

Si ton médecin confirme Hashimoto, je basculerais ta discussion dans la rubrique des "Hashimotiens"

A bientôt
Dam83hors ligne
40+
 (p564031)
Posté le: 09. Oct 2024, 14:11
Répondre en citant

Merci de ton retour.

Mon médecin est en congés. On verra si sa remplaçante m’appelle.
Dans tous les cas j’ai un traitement pour un mois et demi + l’écho a faire. Je le reverrai à ce moment-là.

Après, ce qui m’étonne c’est que je n’identifie pas de symptômes - comme ceux que d’autres décrivent. Peut être qu’ils viendront avec le temps, ou pas.

Je te tiens informée quand j’en sais plus !
Aliettehors ligne
 (p564032)
Posté le: 09. Oct 2024, 14:28
Répondre en citant

Tant mieux si tu n'as pas de symptômes Laughing
Ils ne sont pas de ces plus agréables même s'il ne sont pas dangeureux comme ceux de la maladie de Basdow.

Respecte bien l'augmentation qui t'a été demandée "un comprimé de 25 pendant 7 jours, puis deux comprimés 25 pendant 7 jours, puis un comprimé 75 pendant un mois." pour éviter justement qu'une fatigue s'installe et ne pas perdre de temps.

La levothyroxine a une demi-vie de 7 jours donc il faut 6 semaines pour avoir absobé la totalité.

Bonne fin de journée
Dam83hors ligne
40+
 (p564285)
Posté le: 23. Oct 2024, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir,
j’ai passé mon écho aujourd’hui, dont voici la conclusion :

Thyroïde relativement de petite taille, hypoéchogène, hypervasculaire, évoquant possiblement une thyroïdite notamment de type Hashimoto.

J’ai pris RDV avec mon généraliste lundi prochain pour voir si des analyses complémentaires doivent être faites pour confirmer cette conclusion.

Dans tous les cas je dois faire établir une prescription pour des analyses dans un mois (ça fera six semaines depuis le début de mon traitement)

Du coup, me passe-t-on d’ores et déjà dans là forum Hashimoto ?

Bonne soirée,
Dam83hors ligne
40+
 (p564683)
Posté le: 20. Nov 2024, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

Six semaines après le début de traitement je suis sur 5,106 µUI/mL (0,350 à 4,940).
Ça a bien baissé Smile

Je vois mon médecin demain pour faire le point + nouvelle prescription.

Bonne journée,
Aliettehors ligne
 (p564686)
Posté le: 20. Nov 2024, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Dam,

Ta TSH est passée de : 60,860 (0,350 à 4,940) à 5,106 (0,350 à 4,940), c'est super !
Là, tu viens de changer de dosage, 75 µg il y a un mois env.?, je pense que ton médecin va rester à ce dosage-ci.
Ce dosage n'est pas complétement assilimé (il faut 6 semaines à 2 mois) donc tes résultats vont encore changer à la prochaine prise de sang.
Le surdosage n'est pas conseillé.

Reviens nous dire ce que pense ton médecin. Smile

A bientôt

Dam83hors ligne
40+
 (p564719)
Posté le: 23. Nov 2024, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement on me laisse sur 0,75 (j’ai eu une boîte pour trois mois).
Je refais des analyses dans 6 semaines pour vérifier que le traitement fonctionne comme il faut et pas trop.

Bon weekend.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau ici, et nouveautés pour moi.
Sujet: 

Nouveau ici, et nouveautés pour moi.

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau ici, et nouveautés pour moi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau ici, et nouveautés pour moi.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com