Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bizarrerie de la non-thyroide
Sujet: [url=t35558] 

bizarrerie de la non-thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bizarrerie de la non-thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sopcadhors ligne
Inscrit le: 11.08.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagebizarrerie de la non-thyroide

 (p295604)
Posté le: 18. Aoû 2011, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et vous excuserez mon manque d'expérience....
J'ai eu la maldie de Basedow en 2005, avec exophtalmie sévère. Après avoir été soignée chez un ophtalmo de Marseille, j'ai fini par décider d'aller à Paris, à la Fondation Rothchild qui a un service fabuleux. La prise en main du malade est très expéditif (la 1ère fois que j'ai eu un rdv, le médecin avait vu 14 basedow ce jour là !) mais il vous donne la possibilité de vous battre. Après trois opérations des yeux, j'ai retrouvé une vie à peu près normale.
J'ai aussi une problème au coeur, donc les médecins y vont assez doucement avec moi !
Ma thyroide a rechuté et j'ai donc subi une thyroidectomie totale le 1er avril 2010 (si si le 1er avril!) à l'hôpital Desbief à Marseille (excellent service). l'opération s'est très bien passé, pas de soucis aux yeux, mon coeur a tenu, et le traitement (levothyrox 125) est maintenu depuis 1 an.
Mon soucis est que je ne me sens jamais bien ! fatigue, problème ENORME DE MEMOIRE, concentration à -250 et depuis trois mois j'ai pris 10 kg. Je précise que j'ai 43 ans, que suis très mince (53 kg pour 1,70, mais que j'ai tout de même essayé d'arreter de fumer il y a trois mois, 7 kg en 15 jours. Bref après avoir essayé les antidépresseurs, l'accuponcture, la sophrologie, la yoga, et j'en passe, je me demande si ma non-thyroide n'a pas un problème de dosage.
mes dernières analyses sont :
T3L : 3,4
T4L : 16,00
TSH : 4,38

Dites moi, faut il que j'aille voir un psy? merci d'avance pour vos réponse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sopcad bizarrerie de la non-thyroide
Angélique 51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.08
Messages: 485
Basedow-thyroidectomie
marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p295606)
Posté le: 18. Aoû 2011, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Sopcad,

pour les résultats de la prise de sang, il faut que vous indiquez la norme qui se trouve juste a côté des résultats que vous avez posté pour que kelkun sur le forum puisse vouz donnez un avis !!
D'après se que je peut voir de la tsh vous seriez en hypo !!
Se qui pourrait expliqué les problèmes de mémoire,concentration !!
Moi même opérée de basedow,j'ai aussi ce problème !!

Smile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angélique 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p295607)
Posté le: 18. Aoû 2011, 09:54
Répondre en citant

not-ssl
http://thesasreference.wordpress.com/2011/07/15/smiley_bonjour.gif

Bonjour,

Et bienvenue parmi nous !

Tu as vécu un sacré calvaire, entre Basedow (et récidive), l’exophtalmie et les opérations … contente de voir que du côté des yeux, ça va mieux ! La fondation Rothschild est en effet très réputée, nous la conseillons souvent aux gens du forum. Tu pourras regarder la discussion Lien à l'intérieur du forumLes ophtalmopathies thyroidiennes – dans les réponses, il y a les liens vers plusieurs récits d’opération des yeux, parfois avec photos avant-après. Je t’ai aussi inscrite dans le groupe « exophtalmie/diplopie », liste des personnes concernées, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages (même si tu n’es PLUS concernée, tu l’as été, et cela pourra servir d’autres de lire ton témoignage !) Lien à l'intérieur du forumGroupes

Concernant tes résultats : NON, tu n’as absolument pas besoin d’un « psy » (tout au moins, pas dans l’immédiat …) : ce qu’il te faut, ce sont davantage d’hormones, tu es sous-dosée !

T3L : 3,4
T4L : 16,00
TSH : 4,38

Tu n’as pas mis la norme pour la T3 et T4, mais j’imagine que les taux se situent plutôt en bas de la norme ? En tout cas, la TSH, elle, est bien trop haute ! On discute beaucoup d’un éventuel abaissement de la limite supérieure de la norme, à 2,5 ou à 3 (voir notre Foire aux Questions) – et la plupart des gens se sentent bien avec une TSH quelque part entre 1 et 2 (la TSH « moyenne », chez les personnes sans problème thyroidien connu, se situe à 1 …) – chacun possède SON taux idéal, il suffit de le trouver !

En plus, si tu as été en hyperthyroidie avant ton opération, passer à un taux « normal » d’hormones représente déjà un certain « ralentissement » pour l’organisme – alors, passer en hypo, c’est vraiment dur, tu dois te sentir totalement « à la masse », et tous tes symptômes le prouvent !

Tu prends combien de Lévothyrox ? Est-ce le princeps de chez Merck, ou le générique (ou as-tu alterné entre les deux) ? Il faudra regarder les normes pour la T3 et T4, mais il me semble qu’il te faudra augmenter le Lévothyrox, au moins de 12,5 µg.

Bon courage, avec un dosage réellement équilibré, tu iras vite mieux !

A bientôt !

Beate

PS : n’hésite pas à parcourir notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , tu y trouveras plein d’informations et d’explications !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sopcadhors ligne
Inscrit le: 11.08.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageau delà de mes espérances !

 (p295608)
Posté le: 18. Aoû 2011, 10:06
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et encourageantes !
lorsque je me suis sortie la tête de l'eau après mes 3 années de calvaire (deux à me scotcher les yeux !) je me suis rendue compte combien les problèmes de thyroide étaient très mal "vue". Je m'explique : je crois que c'est la seule maladie QUE JE CONNAISSE, où à l'extérieur on est "normal", mais à l'intérieur c'est le Bronx ! il s'en suis une incompréhension totale de l'extérieur et un malêtre grandissant à l'intérieur !
Vos réponses rapide me donnent envie de pleurer d'émotion ! alors encore merci !
pour les normes je vais recommenecr alors :

T3L : 3,4 (2,85 - 5,50)
T4L : 16,00 (9-20)
TSH :4,38 (0,35 - 4,94)
Pour le lévothyrox, je ne prend que levothyrox à 125. et comme j'ai aussi ce problème au coeur (cardiomyopathie) je prends du cardensiel mais à 1,25.

Encore merci de vos encouragements et vraiment je me sens moins seule !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sopcad au delà de mes espérances !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bizarrerie de la non-thyroide
Sujet: 

bizarrerie de la non-thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet bizarrerie de la non-thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bizarrerie de la non-thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com