sandrine
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée d'un cancer le 19 Avril, on m'a fait un curage ganglionaire à gauche, j'ai eu qq complications dues à la rupture du canal lymphatique. J'ai pas mal de questions dans ma tête: tout d'abord j'ai une perte de sensibilté au niveau du cou avec l'impression d'avoir un gros poids dans la gorge, est-ce normal? Si oui,au bout de combien de temps retrouve-t-on sa sensibilité?
J'ai aussi une grosseur en haut de cicatrice à gauche, l'ORL ne sait pas ce que sait, je dois faire une écho dans une semaine.Il m'a parlé de ganglions qui pouvaient ré-apparaitre????? QQn a-t-il eu ce problème?
Je dois faire la cure d'iode à Rennes le 21 Mai et suis donc preneuse de tout conseil et info sur cet hopital.
Merci par avance |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Mai 2007, 20:15
|
|
|
Bonjour Sandrine,
et bienvenue !
La perte de sensibilité est normale, après un curage, car plusieurs petits nerfs ont dû être soit sectionnés, soit ont été fortement malmenés ... mais généralement, ça s'améliore progressivement, même si ça prend un certain temps (quelques mois).
Pour la grosseur, c'est peut-être simplement un hématome ou oedème - toute cette zone a été pas mal traumatisée ? L'écho permettra d'en savoir plus ! Il est aussi possible que les quelques ganglions restants aient un peu enflés, par simple réaction au procédé inflammatoire de la cicatrisation ...
Qu'ont donné les analyses, tu dois déjà connaitre les résultats, maintenant ? Etait-ce un cancer papillaire ? Quelle taille faisait le carcinome ? Et y avait-il des ganglions atteints (si oui, combien, sur le total enlevé) ?
Pour savoir comment se passe une cure d'iode, tu pourras lire la longue liste des "récits de cure d'iode", en haut de ce forum - sur la page 5, tu as le récit de la.chenille, qui a fait sa cure au centre Eugène Marquis à Rennes ! viewtopic.php?p=87474#87474 (est-ce bien là que tu feras la tienne ?)
Je t'inscris tout de suite dans le tout nouvel "agenda des cures d'iode" !
Tu trouveras aussi quelques conseils utiles dans la "Foire aux questions" (FAQ), rubrique Cancer, p.ex. sur le régime "sans sel et sans iode" à faire les 15 derniers jours avant la cure, et plein d'autres astuces et informations.
A bientôt, bon courage !
Beate |
|