Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50499Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Juin 2006, 17:19
|
|
|
Bonjour,
par hasard, je suis tombé sur une révue médicale belge de 2005, avec un résumé d'un congrès d'endocrinologie, contenant des articles sur plein de sujets revenant fréquemment dans le forum :
- Le bon usage des tests thyroïdiens (rien que du classique, p.ex. la prévalence de la TSH sur la T4 (et T3), mais quelques explications et tableaux intéressants, p.ex. quelles maladies et quels médicaments peuvent influencer les protéines porteuses ou TBG ...)
- Troubles thyroidiens durant la grossesse
- Usage du Thyrogen dans le traitement des pathologies thyroïdiennes
- Chirurgie thyroidienne ...
et aussi d'autres sujets concernant différentes hormones, p.ex. :
- Menopause
- Ostéoporose
- Ovaires polykystiques
- Diabète ...
Lien : http://www.clstjean.be/v1_0/pdf/CNSYM2005.pdf
Bonne lecture !
Beate |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 25. Juin 2006, 17:51
|
|
|
Merci Beate !
Dis-donc, je me demande maintenant à quoi sont vraiment dues les palpitations que j'ai pu avoir il y a 2 mois... j'ai mis ça sur le compte d'un surdosage d'Armour alors que j'étais toujours constipée et pas speed du tout, j'étais bien, alors qu'elles venaient peut-être de mon manque d'oestrogènes... J'ai commencé Armour au moment où je devais être aussi en manque d'oestrogènes (fin février 06 et opérée des ovaires fin Novembre 05) et j'ai commencé le THS (pas TSH !!!) il y a 2 mois en même temps que je baissé du coup l'Armour à cause des palpitations.
Pfff ! C'est vraiment pas simple ces hormones !
Gros bisous
A+
Caroline (qui ne savait pas que la ménopause donnait aussi des palpitations !) |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50499Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Juin 2006, 18:12
|
|
|
Coucou Caro,
eh bien, on aura appris quelque chose ! D'ailleurs, je ne l'avais même pas lu, cet article-là, juste survolé les titres et l'article sur les analyses des hormones thyroidiennes ...
Cela sera utile de se le rappèler, ce détail, comme quoi la ménopause peut donner des palpitations, car des questions sur les palpitations reviennent souvent dans le forum, et on a vite fait de les mettre sur les dos des hormones thyro, qui y sont peut-être (parfois) pour rien ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
|