Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Article intéressant : analyses, opé...
Sujet: [url=t10783] 

Article intéressant : analyses, opération ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Article intéressant : analyses, opération ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageArticle intéressant : analyses, opération ...

(p83772)
Posté le: 25. Juin 2006, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

par hasard, je suis tombé sur une révue médicale belge de 2005, avec un résumé d'un congrès d'endocrinologie, contenant des articles sur plein de sujets revenant fréquemment dans le forum :

- Le bon usage des tests thyroïdiens (rien que du classique, p.ex. la prévalence de la TSH sur la T4 (et T3), mais quelques explications et tableaux intéressants, p.ex. quelles maladies et quels médicaments peuvent influencer les protéines porteuses ou TBG ...)
- Troubles thyroidiens durant la grossesse
- Usage du Thyrogen dans le traitement des pathologies thyroïdiennes
- Chirurgie thyroidienne ...

et aussi d'autres sujets concernant différentes hormones, p.ex. :

- Menopause
- Ostéoporose
- Ovaires polykystiques
- Diabète ...

Lien : http://www.clstjean.be/v1_0/pdf/CNSYM2005.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article intéressant : analyses, opération ...
Caro59hors ligne
60+
 (p83777)
Posté le: 25. Juin 2006, 17:51
Répondre en citant

Merci Beate !

Dis-donc, je me demande maintenant à quoi sont vraiment dues les palpitations que j'ai pu avoir il y a 2 mois... j'ai mis ça sur le compte d'un surdosage d'Armour alors que j'étais toujours constipée et pas speed du tout, j'étais bien, alors qu'elles venaient peut-être de mon manque d'oestrogènes... J'ai commencé Armour au moment où je devais être aussi en manque d'oestrogènes (fin février 06 et opérée des ovaires fin Novembre 05) et j'ai commencé le THS (pas TSH !!!) il y a 2 mois en même temps que je baissé du coup l'Armour à cause des palpitations.
Pfff ! C'est vraiment pas simple ces hormones ! Rolling Eyes

Gros bisous
A+
Caroline (qui ne savait pas que la ménopause donnait aussi des palpitations !)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p83783)
Posté le: 25. Juin 2006, 18:12
Répondre en citant

Coucou Caro,

eh bien, on aura appris quelque chose ! D'ailleurs, je ne l'avais même pas lu, cet article-là, juste survolé les titres et l'article sur les analyses des hormones thyroidiennes ...

Cela sera utile de se le rappèler, ce détail, comme quoi la ménopause peut donner des palpitations, car des questions sur les palpitations reviennent souvent dans le forum, et on a vite fait de les mettre sur les dos des hormones thyro, qui y sont peut-être (parfois) pour rien ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article intéressant : analyses, opération ...
Sujet: 

Article intéressant : analyses, opération ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Article intéressant : analyses, opération ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Article intéressant : analyses, opé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com