Auteur |
Message |
olouche |
|
|
|
Bonjour,
Suite à une ablation de la thyroïde pratiquée il y a 5 jours par l'excellent Pr M à La Pitié Salpétrière à Paris, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés. Mes agrafes ont été enlevées le deuxième jour, j'ai du stéristrip qu'on m'a dit de garder 5/6 jours mais je ne sais pas quoi faire pour la suite :
-Je cherche un bon kiné sur Paris qui ait l'habitude de masser les cicatrices suite à des thyroïdectomie pour éviter les adhérences
-Je cherche quelqu'un qui peut me conseiller sur le choix des crèmes (je suis un homme et ça me dépasse...) Peut-être quelqu'un qui s'est fait opéré par le même chirurgien que moi ou avec la même technique des agrafes ?
-Quand peut-on commencer à se doucher sur la cicatrice ? quand doit-on commencer les massages ? Que faire des petites croutes qui subsistent ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier |
|
|
|
|
eloïse
Inscrit le: 23.09.06 Messages: 28Thyroïdectomie total... yvelines |
Posté le: 25. Sep 2006, 06:44
|
|
|
Bonjour
moi, j'ai été opérée mercedi dernier, on m'a enlevé les agraffes samedi, et on m'a dit de garder le stéristrip 8 jours, mais ça commence déjà à me démanger; pour la suite, on m'a aussi conseillé de me masser (mais je ne savais pas qu'il y avait des kinés qui le faisaient) et éventuellement de me faire prescrire une crème à base de cortisone.
Comment tu te sens physiquement après 5 jours? moi je suis fatiguée mais sans plus, je dors assez mal, et j'ai tjs mal à la gorge et aux cervicales. Je ne sais pas si 2 semaines d'arrêt suffiront...
Amitiés et bon courage
Elo |
|
|
|
|
lola83
Posté le: 25. Sep 2006, 07:51
|
|
|
olivier,
je pense que tous les kinés ont l'habitude de pratiquer ces massages.
ce n'est rien de sorcier : on tire la peau, on la fait rouler, on aspire...
mon chirurgien m'a dit de commencer la kiné 15 jours après l'opération. j'ai fait que 5 séances sur les 15 prescrites. faut dire que je ne la vois pas cette cicatrice.
je n'ai pas eu à mettre de crème. je la cache du soleil (pansement + foulard ou col haut).
pour la douche, je ne devais pas mouiller mon pansement pendant 8 jours. après, mon chirurgien m'a dit : "elle est étanche !!".
pour les croûtes, tu peux les laisser, elles partiront (tomberont) toutes seules.
à+ |
|
|
|
|
olouche |
Posté le: 25. Sep 2006, 12:51
|
|
|
Lola,
Merci pour ton message et ces infos, c'est adorable.
Je pars à la recherche d'un bon kiné en bas de chez-moi, mais toujours à l'affût de bons "tuyaux" parisiens si quelqu'un lit ce post...
Bonne journée.
Olivier |
|
|
|
|
olouche |
Posté le: 25. Sep 2006, 12:54
|
|
|
Eloïse,
Merci aussi pour tes infos. J'espère que tu vas mieux.
Pour ma part, je me porte plutôt bien, fatigué, mais c'est normal.
Je te souhaite aussi bon courage et don't worry
Olivier |
|
|
|
|
|