Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Kiné, adhérence et crèmes : besoin ...
Sujet: [url=t12047] 

Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olouche
MessageKiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris

Posté le: 24. Sep 2006, 23:06
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une ablation de la thyroïde pratiquée il y a 5 jours par l'excellent Pr M à La Pitié Salpétrière à Paris, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés. Mes agrafes ont été enlevées le deuxième jour, j'ai du stéristrip qu'on m'a dit de garder 5/6 jours mais je ne sais pas quoi faire pour la suite :
-Je cherche un bon kiné sur Paris qui ait l'habitude de masser les cicatrices suite à des thyroïdectomie pour éviter les adhérences
-Je cherche quelqu'un qui peut me conseiller sur le choix des crèmes (je suis un homme et ça me dépasse...) Peut-être quelqu'un qui s'est fait opéré par le même chirurgien que moi ou avec la même technique des agrafes ?
-Quand peut-on commencer à se doucher sur la cicatrice ? quand doit-on commencer les massages ? Que faire des petites croutes qui subsistent ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris
eloïsehors ligne

Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
 (p94657)
Posté le: 25. Sep 2006, 06:44
Répondre en citant

Bonjour

moi, j'ai été opérée mercedi dernier, on m'a enlevé les agraffes samedi, et on m'a dit de garder le stéristrip 8 jours, mais ça commence déjà à me démanger; pour la suite, on m'a aussi conseillé de me masser (mais je ne savais pas qu'il y avait des kinés qui le faisaient) et éventuellement de me faire prescrire une crème à base de cortisone.
Comment tu te sens physiquement après 5 jours? moi je suis fatiguée mais sans plus, je dors assez mal, et j'ai tjs mal à la gorge et aux cervicales. Je ne sais pas si 2 semaines d'arrêt suffiront...
Amitiés et bon courage
Elo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p94662)
Posté le: 25. Sep 2006, 07:51
Répondre en citant

olivier,
je pense que tous les kinés ont l'habitude de pratiquer ces massages.
ce n'est rien de sorcier : on tire la peau, on la fait rouler, on aspire...

mon chirurgien m'a dit de commencer la kiné 15 jours après l'opération. j'ai fait que 5 séances sur les 15 prescrites. faut dire que je ne la vois pas cette cicatrice.

je n'ai pas eu à mettre de crème. je la cache du soleil (pansement + foulard ou col haut).

pour la douche, je ne devais pas mouiller mon pansement pendant 8 jours. après, mon chirurgien m'a dit : "elle est étanche !!".

pour les croûtes, tu peux les laisser, elles partiront (tomberont) toutes seules.

à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
olouche
 (p94709)
Posté le: 25. Sep 2006, 12:51
Répondre en citant

Lola,

Merci pour ton message et ces infos, c'est adorable.
Je pars à la recherche d'un bon kiné en bas de chez-moi, mais toujours à l'affût de bons "tuyaux" parisiens Smile si quelqu'un lit ce post...

Bonne journée.

Olivier
imprimer le message de: Invité
olouche
 (p94710)
Posté le: 25. Sep 2006, 12:54
Répondre en citant

Eloïse,

Merci aussi pour tes infos. J'espère que tu vas mieux.
Pour ma part, je me porte plutôt bien, fatigué, mais c'est normal.
Je te souhaite aussi bon courage et don't worry Smile

Olivier
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris
Sujet: 

Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris

dans le forum: 

Répondre au sujet Kiné, adhérence et crèmes : besoin de conseils sur Paris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Kiné, adhérence et crèmes : besoin ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com