Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J-4 avant irathérapie
Sujet: [url=t12596] 

J-4 avant irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J-4 avant irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

MessageJ-4 avant irathérapie

 (p99108)
Posté le: 02. Nov 2006, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne savais pas ce que c'était que la fatigue : je suis une vraie larve!
Je ne prends plus de lévotyrox depuis le 12/10, jour de retour de l'anapath.
Depuis 2 jours je vis comme un zombie. Avant j'arrivais encore à sortir un peu pour faire les petites courses ou aller voir une copine.
Aujourd'hui je suis allée à la pharmacie (2 étages à descendre, 30 m de marche à pied + le retour!) pour demander des échantillons de crèmes hydratantes, shampooing, dentifrice car je ne veux pas apporter mes affaires de toilette à Villejuif. Après être remontée j'ai découpé le poulet rôti, fait chauffer le riz cantonnais maison (en fait ce sont les restes de la veille) et hop au lit! Ma fille a mangé seule.
D'ailleurs elle a du mal à me supporter et réciproquement.
La nuit je ne dors pas car je me réveille toutes les heures avec les yeux et la bouche hyper secs. Je passe mon temps à me mettre des collyres et à boire de l'eau citronnée. Ca active mes glandes salivaires 2 mn et plus rien. Alors j'écoute de la musique. Bizarement j'ai moins de problèmes de sècheresse le jour.
Avec tout ça le moral est un peu en berne alors que je n'ai pas une nature dépressive.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine J-4 avant irathérapie
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p99133)
Posté le: 02. Nov 2006, 20:52
Répondre en citant

Plein de bisous Glycine, je me doute que tu trouves ta cure encore très loin vu dans quel état de fatigue tu sembles être... Allez je t'envoie une tonne de courage pour t'aider dans les prochains jours, vivement que cette cure soit finie que tu puisses reprendre un traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

MessageJ-4 avant irathérapie

 (p99156)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:37
Répondre en citant

Merci Louloute de m'avoir lue et répondu.
En fait je crois que j'ai besoin et envie d'être cocoonnée en ce moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine J-4 avant irathérapie
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p99159)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:56
Répondre en citant

ben c'est un peu normal, tu dois être en très grosse hypo avec tout ce que cela entraine comme fatigue physique et psychique. Repose toi un maximum même si tu ne dors pas, plus que quelques jours et après tu retrouveras ta pêche.
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99163)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:11
Répondre en citant

Coucou Glycine,

je ne te comprends que trop bien ! Ca me rappèle des souvenirs ... de mes TROIS défreinations en 2000, 2001 et 2001 (à l'époque, il fallait arrêter les hormones même pour les scintis de contrôle, le Thyrogen n'existait pas Evil or Very Mad )

Cette envie de rien, ce manque TOTAL d'énergie, cet état de "larve larmoyante" même pas capable de s'extirper du lit, ce mal de vivre, cette impression "personne ne m'aime, pourquoi suis-je là ..." (ressemblant de près à une dépression, mais ca n'en est pas une, juste un "état dépressif") - pour te donner un exemple, pendant chacune de ces trois périodes d'hypo, je songeais régulièrement au divorce, écrivais de longues lettres "larmoyantes" à mon mari comme quoi je pensais qu'il ne m'aimait plus etc ... alors que le reste du temps, nous sommes parfaitement heureux en couple et ce depuis plus de 28 ans ...

Même si ça n'aide pas vraiment, essaie de te consoler en te disant que ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque), et que ça rentrera dans l'ordre ensuite !

Tu es pratiquement "au fond du trou" de l'hypo, là ... d'ici quelques jours, tu commenceras le Lévothyrox, et encore quelques jours et tu remonteras la pente, petit à petit ! Courage ! C'est la dernière ligne droite !

Ne fais QUE des choses que tu aimes, entoure-toi seulement de gens positifs et agréables, fuis les "stressants", tu n'as pas besoin de ça ... prépare-toi des objets "cocooning" pour l'hôpital, vieux survêt comfortable pour trainer, grosses chaussettes, grosse veste (on a froid en hypo), bouquins "faciles à lire sans prise de tête", magazines "people" ou autres pour passer le temps, petite radio pour somnoler en musique, crèmes et masques pour te faire des soins (faut en profiter, contrairement à toutes les autres hospitalisations qu'on peut vivre, on est royalement tranquille : pas de visites, pas de thermomètre, pas de ménage ... à peine le repas, 3 fois par jour, un petit coucou du médecin et c'est tout ...), du papier à écrire, éventuellement un ordi, des dvd, certains peuvent même se connecter à Internet depuis leur chambre (lesbois, il ya quelques jours à peine) ...

A bientôt, et bon courage ! Roule-toi en boule et attends que ça passe !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p99164)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:15
Répondre en citant

Gros bisous Glycine, c'est vraiment détestable d'être en hypo à ce point-là; Vivement que ça soit fini !!!!
Bon courage !!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Message

 (p99166)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:33
Répondre en citant

bon courage de ma part aussi !! ça passera vite maintenant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

MessageJ-4 avant irathérapie

 (p99167)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:50
Répondre en citant

Merci à toutes les 2 de prendre soin de moi.
Seulement quand je vois l'état d'épuisement dans lequel je suis alors que je n'ai rien fait de la journée, j'appréhende le jour de l'hospitalisation car j'ai l'impression qu'ils m'ont préparé un agenda de ministre.
Tous mes examens doivent s'enchaîner à différents étages alors que je suis claustro et que je ne peux pas prendre l'ascenseur toute seule :
Arrow 09h00 Accueil
Arrow 09h30 Prise de sang
Arrow 11h15 Echographie de la loge thyroïdienne
Arrow 13h10 Radio des poumons
Arrow 14h05 Admission
Arrow 17h00 Traitement
Je sais bien que je me fais une montagne de tout et de rien mais quand on relit le sketch de Raymond Devos on comprend bien que rien c'est tout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine J-4 avant irathérapie
Glycinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.06
Messages: 68
Carcinomes papillaires
93
féminin
Message:

MessageJ-4 avant irathérapie

 (p99169)
Posté le: 02. Nov 2006, 23:57
Répondre en citant

j'aurais du écrire merci à toutes les 4 car pendant que je répondais Enid et karin m'ont rejointe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Glycine J-4 avant irathérapie
Invité
Message:

Message

 (p99170)
Posté le: 03. Nov 2006, 00:13
Répondre en citant

A l'IGR, ils n'aiment pas qu'on se trimballe seule avec son dossier d'un étage à l'autre, on est donc généralement accompagnée dans l'ascensceur. Du moins, c'était comme ça les dernières fois que j'y suis allée.
N'hésite pas à dire que tu souffres de claustrophobie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p99172)
Posté le: 03. Nov 2006, 06:58
Répondre en citant

coucou Glycine Smile
c'est vrai que la periode d'hypo est très dure à vivre mais heureusement tout cela passe quand même et après ON OUBLIE TOUT !!
gros bisous ; nous pensons à toi
Sandrine Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
EmmaSpoterhors ligne
Inscrit le: 20.07.06
Messages: 21
Carcinome Papillaire
Bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageBonjour à toutes ... et particulièrement à Glycine

 
Posté le: 03. Nov 2006, 09:29
Répondre en citant

Confused Je suis moi même entrée hier matin pour la cure d'iode.
Personellement, j'ai eu la "chance" de tomber sur un jour férié, --j'avais bien calculé mes dates-- car à Haut l'Evèque à Bordeaux, le professeur chef de service tient à respecter la règle de "la semaine complète d'isolement" Evil or Very Mad --quand je pense que certains services ne parlent que de 3 jours .... je reste dubitative --
Ici, tu dois rentrer le mardi soir et ne sortir que le mardi suivant (si taux correct bien sûr).
Donc, jour férié aidant, ils m'ont permis de faire les examens préliminaires en externe 'écho cervicale et THS).
Arrow entrée hier matin à 8 heures.
Arrow prise de sang : 6 tubes
Arrow ECG, Radio Coeur/poumons.
Arrow prise de la gélule (tout un cinéma) 14 heures.

Depuis l'ablation de la thyroide en Juillet dernier, j'étais sous cynomel. Traitement qui me convient tout à fait car je n'ai senti aucune différence ni physiologique ni morale avec "l'avant cancer".
Pour la défreination, j'ai du arrêter le traitement 15 jours avant.
J'ai continué à travailler normalement.
Folle que je suis, je ne me suis arrêtée que mardi soir Exclamation
En effet, je me sentais les yeux gonflés ... la peau sèche ... trés fatiguée .. et un terrible mal de tête du matin au soir.
... Croyez moi ou pas ... mais de nature plutôt optimiste et relativement speedée, pas une seconde je n'ai pensé à l'hypo Shocked
Hier, le médecin m'a expliqué les symptômes de cet état dans lequel ils sont obligés de te laisser afin que les marqueurs soient "propres" et les résultats les plus significatifs possibles.
Pas difficile à comprendre : on doit y passer Glycine et tu vas voir, la cure d'iode, c'est franchement pas la mer à boire.
Je suis irradiée depuis bientôt 24 heures.
Me sens pas si mal que ça dans ma petite chambre vue sur le parc.
il est vrai que j'aime bien être seule.
J'ai aussi mon PC avec connexion 3G puisque pas de filiaire ni de WLAN disponible par ici. j'avais donc préparé le coup pour rester connectée.
Allez .. allez ... allez : ce qu'il faut se dire, c'est qu'on y est et que :
Nous avons la chance que ce carcinome soit l'un des mieux soignés.
Il faut penser aussi que la radiothérapie est tout de même moins difficile qu'une chimio ou que les rayons.
Il ne me tarde qu'une chose à présent : reprendre le traitement de cynomel ou lévo ... je ne sais pas encore ce que le Professeur estimera mieux par la suite....
Mais positive, positive... Glycine. Tu n'es pas seule Smile

Grosses bises à toutes.
Emma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EmmaSpoter Bonjour à toutes ... et particulièrement à Glycine
Invité
Message:

Message

 (p99182)
Posté le: 03. Nov 2006, 10:17
Répondre en citant

Coucou superwoman !
J'admire ton énergie, une fois de plus.
Bisous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
EmmaSpoterhors ligne
Inscrit le: 20.07.06
Messages: 21
Carcinome Papillaire
Bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p99190)
Posté le: 03. Nov 2006, 11:13
Répondre en citant

Mon Professeur vient de passer avec son Armada d'étudiants
Razz
Il a sous entendu tout de même que j'avais de la chance et une excellente constitution à avoir supporté aussi bien l'état d'Hypo ... mais que ce n'était pas toujours le cas.
Courage Glycine : je reprends mon traitement tout de suite Very Happy
ce qui veut dire : Plus que quelques jours à tenir de ton côté.
Pense que tu dois encore hiberner quelques heures et que bientôt, le printemps va chanter Smile

Je vous embrasse toutes.

Les radiations ne passent pas encore par les tuyaux du haut débit aérien Very Happy

Enid, te rapelle tu le moment où j'ai appris mon cancer ?
Je ne rentrais alors que pour l'ablation d'un nodule soit disant bénin aprés 2 Cytho ... et une thyrodihectomie partielle... Rhaaaaaaa le bon temps.
Nous voici aujourd'hui. La vie doit continuer. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EmmaSpoter
Invité
Message:

Message

 (p99192)
Posté le: 03. Nov 2006, 11:22
Répondre en citant

EmmaSpoter a écrit:
Enid, te rapelle tu le moment où j'ai appris mon cancer ?
Je ne rentrais alors que pour l'ablation d'un nodule soit disant bénin aprés 2 Cytho ... et une thyrodihectomie partielle... Rhaaaaaaa le bon temps.
Nous voici aujourd'hui. La vie doit continuer. Wink

Oui, je m'en souviens très bien, tu étais sortie hyper vite après 2 opérations en 48 heures !!!!!!!!!!!
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: J-4 avant irathérapie
Sujet: 

J-4 avant irathérapie

dans le forum: 

Répondre au sujet J-4 avant irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer J-4 avant irathérapie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com