Auteur |
Message |
Sisoune Hashimoto |
Message: (p104030)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:16
|
|
|
GUERIR D'HASHIMOTO PREMIERE PARTIE
Bonjour!
Hashimoto n'est pas incurable!
Sous Lévothyrox 150 depuis le printemps 2004, je suis passée d'une dose de 150 de Lévothyrox à une suppression totale du Lévothyrox en une semaine!
Je suis en forme. Je suis la première surprise de la rapidité démente du processus, mais c'est un fait!
J'ai été diagnostiquée Hashimoto en décembre 2003. J'ai résisté plusieurs mois à la supplémentation hormonale par Lévothyrox. Je ne voulais ni dépendre d'un médicament pour vivre, ni accepter le diagnostic : maladie incurable avec disparition progressive et définitive de la glande thyroïde.
J'ai aussitôt refusé la fatalité.
Je précise tout de suite que je n'ai pas encore eu d'enfant donc il est impossible qu'il se soit s'agit, dans mon cas, d'une Hashimoto post-partum.
Je précise aussi que c'était un vrai Hashimoto, classique de chez classique, avec hypothyroïdie avérée, et tous les anti-corps assortis!
Je ne suis pas là pour donner de faux espoirs, j'ai trop souffert, comme vous de Hashimoto pour prendre tout ça à la légère. L'épuisement intense, le corps qui grossit à faire peur, ne plus pouvoir faire tout ce que vous avez à faire, tout ça je connais! Mais puisque j'en suis à 0 de Lévothyrox, il faut vraiment que je partage ça. Puisque je suis guérie, vous allez peut-être me croire?
Je suis Sisoune, j'avais déjà participé à ce forum l'année dernière en janvier 2006 mais je n'avais pas eu l'impression que mon témoignage intéressait grand-monde en fait!
J'avais proposé aux personnes intéressées de leur montrer toutes les recherches que j'avais faites sur le sens psychique d'Hashimoto, pour nous aider à guérir. Mais ça n'a intéressé quasiment personne, hélas. Donc j'ai laissé tombé le forum.
Je remercie Néo 75019 de m'avoir encouragée à écrire, à revenir ici, car je craignais vraiment la levée de bouclier (je la crains toujours en fait!).
Donc voilà : non je ne fais pas partie d'une secte. Je n'en ai pas les moyens et je n'ai pas que ça à faire d'abord...
Non je n'ai pas moi non plus les moyens de m'offrir un stage de décodage biologique des maladies! Je suis comme vous.
Les stages sont chers, et surtout destinés à ceux que cette recherche passionne, ou qui veulent en faire leur métier. Cependant une partie des gens qui participent à ces stages le font en effet aussi pour guérir d'une maladie. Mais en fait on parle de beaucoup de maladies différentes dans les stages! Parfois l'enseignant peut se pencher sur votre cas et ça profite à vous et aux autres.
Mais il n'est pas obligatoire du tout d'assister à un stage de décodage pour guérir par le décodage!!
Il y en plus beaucoup de livres passionnants sortis sur ce sujet depuis des années, et j'ai découvert la bio par eux. Ce n'est pas plus cher qu'un prix littéraire quelconque qui vient de sortir. Il faut juste faire l'effort de s'y intéresser.
Sans être fortuné, on peut comme je l'ai fait demander à un spécialiste du décodage de décoder précisément notre maladie à nous, point barre. J'ai eu 2 séances, de cinq heures en tout, et j'en ai eu pour 200 euros. Après la deuxième séance, j'ai senti que mon organisme entamait la guérison proprement dite. Donc j'estime que si pour 200 euros, on peut guérir d'une maladie incurable, ça les vaut largement!
Maintenant il se pourrait que le fait de lire les interprétations d'Hashimoto dans ma deuxième partie réveille des ressentis oubliés chez certains, et que cela suffise à amorcer une guérison. Ce n'est qu'une supposition. Ca ne va peut-être même parler à personne!
Nous avons tous déclenché un Hashimoto, donc nous avons tous ressentis LA MEME CHOSE à un moment donné de notre vie, c'est comme ça!
Il s'agit donc de se souvenir de ce qu'on vivait juste AVANT de tomber malade. Ca peut être un choc précis, ou un ensemble de conflits en même temps que l'on a ruminés sans en parler clairement.
Parfois la prise de conscience, la remémorisation de ce qui a déclenché la maladie suffit, parfois non, et il y a des "actes symboliques" à faire!
"Symbolique???", ouhlàlà!!! Ca fait peur, ça fait "secte" pour certains, je sais, mais on s'en fiche, puisque ça marche! Non???
Dans le deuxième message (évitons l'indigestion par dessus l'hypothyroïdie!!!), je vous explique comment j'ai fait.
Dernière édition par Sisoune le 10. Déc 2006, 21:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sisoune Hashimoto |
Message: (p104031)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:17
|
|
|
GUERIR D'HASHIMOTO : DEUXIEME PARTIE
SYNTHESE DES INTERPRETATIONS SYMBOLIQUES DU SENS DE CETTE MALADIE
Je précise bien que les interprétations des maladies ne veulent pas dire du tout comme on l'entend trop souvent que "Ce serait donc de NOTRE FAUTE si on a cette maladie, c'est donc du n'importe-quoi! Je laisse tomber!".
Cela signifie juste qu'une souffrance qu'on n'a pas pu exprimer VERBALEMENT s'est inscrite dans notre corps. Il faut évacuer toute notion de culpabilité, ça n'a rien à voir!
Il est vraiment dommage que les gens s'arrêtent à cette notion et la rejettent d'emblée alors qu'en fait ils ne l'ont pas du tout comprise! C'est plus confortable de se dire que la maladie frappe au hasard, que c'est la faute à "pas d'chance".
Pourtant s'il y a autant de maladies différentes, c'est qu'il y a autant de conflits différents vécus par les humains.
Quand on se sent en conflit, sans porte de sortie, sans personne à qui en parler, sans s'avouer clairement ce qu'on ressent parce-que ce n'est pas toujours trés "noble", c'est notre instinct de survie qui va déclencher une maladie pour nous "sortir " de cette impasse! Même et surtout si on ne lui a rien demandé en fait!
Il est clair qu'on ne déclenche pas une maladie comme H sans avoir eu un ou deux gros stress dans sa vie quelques temps auparavant. C'est mon cas et le cas de beaucoup de H quand on creuse un peu.
Voici les sens de Hashimoto. Est-ce-que l'un d'entre eux vous parle quand vous pensez à l'avant-maladie?
HASHIMOTO TRADUIT UN CONFLIT DE VITESSE (décodage biologique et psychogénéalogie):
- "Ma naissance, sous condition, s'est passée trop vite".
- "Qui, parmi vos ancêtres aurait dû ralentir pour éviter la mort?"
- "Qui, dans votre famille est mort par manque de rapidité?"
- "Il faut donner du temps au temps".
- "Si ça va vite ou trop vite, c'est la mort".
- Sentiment profond d'impuissance face à un évenement précis (tout ça va trop vite, ou tout ça m'échappe).
LES CONFLITS QUI ME PARAISSENT LES PLUS FREQUENTS :
- "Ai-je été pris dans un double conflit, comme devoir accélérer et ralentir en même temps?".
- A un moment donné la personne Hashimoto a eu envie de reculer quelque-chose, de ralentir, alors que les circonstances la forçaient pourtant à accélérer!
- Ou au contraire, à un moment donné , la personne Hashimoto a eu envie d'accélérer alors que les circonstances la forçaient à ralentir!
Ces deux contraintes créent un conflit, mais il faut bien comprendre que le conflit peut naître suite à une "surprise", un "choc" trés bref, une fraction de secondes suffit en fait! Du coup on peut oublier qu'on a voulu accélérer et ralentir en même temps, si ça a été bref.
Dans le dernier livre de Christain Flèche, il expose le cas trés intéressant d'une Hashimoto guérie par le décodage.
Hashimoto peut se déclencher à une période de notre vie où on était en pleine évolution, en pleine METAMORPHOSE (terme de Christian Flèche), que ce soit intellectuellement, physiquement (puberté, grossesse, ménopause). Ca peut aussi être lié àu moment où on perd ses parents. Bref on était en train de changer, et un évènement survient dans la vie de la personne H pour l'empêcher de se développer comme elle le souhaiterais!
Dans le livre de Flèche il parle d'une femme qui a commencé à s'investir dans des études de psycho, et du coup elle a évolué plus vite que son mari, qui s'est senti dépassé, ne reconnaissant plus sa femme! Du coup, comme elle était toujours amoureuse de lui, mais voulait continuer ses recherches, elle était en CONFLIT et donc elle a déclenché un Hashimoto, qui l'obligeait à RALENTIR toute son évolution!!!
La maladie est là pour nous sortir de notre conflit en fait! Si le conflit est mis à jour, la personne peut guérir!
J'espère vraiment que ce message redonnera de l'espoir à certains. J'en parlerai encore si ça intéresse. Je ne regrette vraiment pas de m'être accrochée à mon intention de guérir, vraiment pas, même si certains avaient parfois l'air de trouver ça vain de ne pas lâcher prise.
La prise de conscience peut suffire, mais parfois il faut rajouter un "acte symbolique" lié aux évènements qu'on a vécus, histoire de montrer au cerveau et au corps qu'une page est tournée, et qu'on veut passer à autre chose.
La maladie ne se déclenche pas toujours face à un seul évènement, dans Hashimoto il y a plusieurs conflits en même temps par exemple.
Je peux donner des exemples d'actes symboliques si vous retrouvez ce qui est à l'origine de votre Hashimoto.
On peut avoir une maladie à cause d'un ancêtre qui n'a pas résolu son conflit. Ca arrive avec Hashimoto.
En conclusion , la maladie se déclenche si vous vivez un conflit (vous voulez ceci mais aussi cela, mais sans choisir, et ce n'est pas possible bien sûr, ou bien la vie ne vous laisse pas le choix!) et que vous ne pouvez pas le VERBALISER parce-que vous savez qu'on ne vous comprendrait pas de toutes façons, ou que personne dans votre entourage ne serait d'accord avec vous.
Si ça vous interpelle, je donnerai d'autres conseils et précisions.
PS TRES IMPORTANT :
CONSEIL DE BON SENS ELEMENTAIRE : JE N'AI EVIDEMMENT JAMAIS DIT ET NE DIRAI JAMAIS DE DIMINUER OU D'ARRETER SEUL SON TRAITEMENT MEDICAL SANS VOIR SON MEDECIN ET FAIRE DES PRISES DE SANG, PENDANT LE DECODAGE OU APRES.
Dernière édition par Sisoune le 12. Déc 2006, 12:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Message: (p104032)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:45
|
|
|
merci Sisoune pour ce témoignage et bravo d'avoir eu le courage de le faire; rien est facile dans cette maladie et chaque cas a son histoire mais c'est vrai que l'on retrouve beaucoup de stress lorsqu'on parle un peu plus en profondeur avec certains; votre expérience est la vôtre mais si elle peut aider ne serait-ce qu'une personne elle aura trouvé sa justification à être racontée; de plus , j'espère qu'elle aidera beaucoup à continuer à se battre car les moyens peuvent peut-être être différents mais il faut rester ouvert même à ce qui nous échappe et croire, esperer toujours et avoir la foi en son propre corps qui de toutes façons sait souvent nous dire ce que nous ne voulons pas entendre :kiss:Mirane |
|
|
|
|
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
|
|
|
|
dafodil
Inscrit le: 26.02.06 Messages: 114Hashimoto Côte d'Azur 50+ |
Message: (p104035)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:56
|
|
|
Salut Sisoune,
Merci pour ce témoignage. Ce que tu me dis n'est pas une découverte pour moi, ayant parcouru pas mal de trucs sur le sujet. Ma question est : que fais-tu une fois le conflit trouvé pour t'en libérer ?
Et même de façon plus générale, quelles sont les étapes par lesquelles tu es passée, exactement ?
Je suis vraiment intéressée par ton témoignage, mais pas par simple curiosité.
Si tu le souhaites et si tu ne veux ou ne peux pas tout raconter sur le forum, je t'invite à me contacter par mail.
A bientôt j'espère.
Biz |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Message: (p104037)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:11
|
|
|
Bonjour,
moi ce qui me gène dans ce genre de théorie, c'est qu'a toutes les questions, la totalité de la population peut répondre par l'affirmative à au moins une, donc on devrait tous être malades !!
Autre remarque, que penser des enfants très jeunes qui souffrent de cette maladie ?
Voilà pour ma pensée du soir ...
Lucile |
|
|
|
|
Invité |
Message: (p104038)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:20
|
|
|
luciole74 a écrit: | Bonjour,
moi ce qui me gène dans ce genre de théorie, c'est qu'a toutes les questions, la totalité de la population peut répondre par l'affirmative à au moins une, donc on devrait tous être malades !!
Autre remarque, que penser des enfants très jeunes qui souffrent de cette maladie ?
Voilà pour ma pensée du soir ...
Lucile |
Tout à fait d'accord avec toi Lucile.
(Voir la discussion hashimoto guéri)
Tu auras sans doute cette réponse :
Citation: | Citation:
L'origine de la maladie, de la dépression ou du mal être de la personne peut se trouver soit dans sa vie et l'on parle de CYCLES CELLULAIRES MEMORISES ; soit dans la période de sa conception jusqu'à sa naissance, c'est LE PROJET SENS ; soit en amont, par une mémoire qui vient de son clan, de sa famille, le déchiffrage ce fera alors en PSYCHOGENEALOGIE. |
|
|
|
|
|
Biba |
Message: (p104039)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:24
|
|
|
J'ai lu le témoignage en diagonale en ayant l'impression de l'avoir lu plusieurs fois dans des tas de bouquins.
Je veux bien admettre que TOUT ait une origine psy quelque chose...
ce qui m'ennuie aussi c'est que faire, des bébés qui naissent avec "çà"... Qui est responsable ? les parents, les grands-parents, les arrières grands-parents, le département, la région, le pays ???
Et quel est le remède pour s'en sortir en 8 jours ? |
|
|
|
|
Invité |
Message: (p104040)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:32
|
|
|
Lu sur onnouscachetout :
Citation: | Il y a 2 écoles sur le "message" de Hashimoto : ceux qui pensent en effet que c'est une NON RECONNAISSANCE D'UNE PART DE SOI , et ceux qui pensent qu'il s'agit essentiellement d'un CONFLIT DE VITESSE.
UN CONFLIT DE VITESSE (décodage biologique et psychogénéalogie):
voir Sisoune plus haut
UN CONFLIT DE NON RECONNAISSANCE DE SOI
"A un moment de ma vie, je ne me suis plus reconnu, je me suis coupé d'une part de moi-même que je n'appréciais pas pour m'investir dans l'autre, plus "noble" à mes yeux, car j'étais en colère contre moi-même".
J'ai lu dans un bouquin de psychosomatique un exemple "drôle", d'une femme mariée et adultère qui hésitait entre ses deux hommes, qui étaient opposés en tout, ne savais lequel choisir, car elle se "reconnaissait" dans les deux. Elle a déclenché un Hashimoto à ce moment précis de sa vie!
Les auteurs disaient que cette sensation d'être "coupé en 2" est typique des Hashimotos.
|
|
|
|
|
|
dafodil
Inscrit le: 26.02.06 Messages: 114Hashimoto Côte d'Azur 50+ |
Message: (p104042)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:40
|
|
|
Citation: |
Je peux donner des exemples d'actes symboliques si vous retrouvez ce qui est à l'origine de votre Hashimoto.
|
Moi je veux bien. Je ne demande que ça.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Invité |
Message: (p104043)
Posté le: 10. Déc 2006, 20:57
|
|
|
Vaste programme :
Citation: | La bio-psycho-généalogie a été ajoutée au "décodage biologique" car celui-ci s'est "enrichi des apports... de la la psychanalyse freudienne, lacanienne, doltoïque, de celle des thérapies brèves : PNL, sématique générale, analyse systémique..."
Elle "s'enrichit chaque jour de nouvelles découvertes"...
==
et maintenant, qu'y étudie-t-on (entre autres) ??
==
.../...
- embryogénèse et philogénèse
.../...
- critères de lâcher-prise conflictuel
.../...
- approche holistique de l'individu.../...
- symbolisme - dessins - arbre bio-psycho-généalogique.../...
- Images subliminales et maladies psy .../...
- doubles contraintes - stratégies d'échec à double entrée .../...
- Le Gisant (recherche des morts dans notre arbre qui ont un impact sur notre vie quotidienne).../...
- grossesse- gemellité
- conflits programmants.../...
- Homéo-décodage.../...
- Cerveau et scanner et structure psychique ... corrélations psycho-cérébro-organiques.../...
- subpersonnalités.../...
- mes frères et mes soeurs sur trois générations.../...
- le transgénérationnel.../...
====== |
P.S. ecole de décodage biologique de Lyon
Dernière édition par Invité le 11. Déc 2006, 09:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
Message: (p104044)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:05
|
|
|
Biba a écrit: | J'ai lu le témoignage en diagonale en ayant l'impression de l'avoir lu plusieurs fois dans des tas de bouquins.
Je veux bien admettre que TOUT ait une origine psy quelque chose...
ce qui m'ennuie aussi c'est que faire, des bébés qui naissent avec "çà"... Qui est responsable ? les parents, les grands-parents, les arrières grands-parents, le département, la région, le pays ???
Et quel est le remède pour s'en sortir en 8 jours ? |
Bonsoir, Biba!
Si j'ai bien compris , tu t'es dejà penchée sur la question?
Neo
Dernière édition par neo75019 le 10. Déc 2006, 21:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sisoune Hashimoto |
Message: (p104045)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:13
|
|
|
J'ai lu vos réponses. La levée de boucliers est venue aussitôt comme je m'y attendais.
Il y a plein de choses à dire, je m'y mettrai demain. Merci pour les personnes qui m' encouragent, j'ai pas mal hésité à témoigner!
Juste quelques mots pour ceux qui rejettent le témoignage par principe : JE SUIS GUERIE même si ça ne colle pas avec ce que vous croyez possible, même si cela bouleverse vos habitudes, même si selon vous je ne PEUX PAS l'être, même si on ne devrait même pas avoir le droit de guérir aussi facilement!
Ca me fait penser aux guérisons spontanées avec les médecins qui rejettent les personnes guéries en disant qu'ils avaient dû se tromper de diagnostic, forcément!
Les faits sont là : je suis guérie, même si je n'avais pourtant pas le droit de l'être selon la médecine! Ce droit, je l'ai pris.
Dernière édition par Sisoune le 10. Déc 2006, 21:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
Message: (p104046)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:16
|
|
|
Bonsoir, Dafodil!
Moi, aussi je suis tres intriguée par cette approche. Je pense d'acheter le livre en question (et d'autres aussi) pour mieux comprendre la methode. J'estime que c'est trop facile de critiquer sans rien y connaitre.
Neo |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Message: (p104048)
Posté le: 10. Déc 2006, 21:26
|
|
|
j'en avais déjà parlé qq part sur le forum mais en médecine chinoise on souffre d'où on a mal !
"vous allez me dire "merci nut' sympa..."
je vais vous faire une métaphore : apparition d'une angine lorsqu'on a qq chose à dire et qu'on a du mal à le verbaliser
on a déjà vu des personnes arriver pour un examen et dire j'ai un cancer de ça...et bingo vrai
déjà vu des choc anaphyllactiques aux roses (avec un bouquet artificiel..)
Moi j'étais au départ une thyroidite du post partum donc à priori guerrison mais...grossesse avec de multiples chocs émotionnels et l'endo qui me dit clairement que c'est ce qui m'a couté ma thyroide
d'un autre coté on donne du lévo à la moindre "couille" de travers chez les médecins, j'ai déjà vu des endo mettre leur patiente en hyper pour un régime + antidiabétiques oraux....
Pour nos pauvres bébés malades....je ne sais pas, mais je suis de tt coeur avec tous les parents d'enfants malades ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|