Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultatsde controle
Sujet: [url=t13866] 

resultatsde controle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet resultatsde controle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelhors ligne

60+
Messageresultatsde controle

(p109346)
Posté le: 24. Jan 2007, 11:09
Répondre en citant

bonjour et bonne année àtous
j'ai recu mes résultats ,j ai changé de labo car le médecin voulait que ce soit plus précis les valeurs de référence ne sont plus les memes et je suis un peu perdue si vous pouvez m aider ,il y a 1an que j ai été opérée de mon cancer ;
TSH:0,283 mU/ L
T4:21,2ng/ L
anti-corps anti thyroglobuline : inférieur 20 UI/mL
thyroglobuline inférieur a 1 µg/L

merci de me répondre et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel resultatsde controle
chris59
 (p109348)
Posté le: 24. Jan 2007, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut mettre les normes.

Ta thyroglobuline est basse donc ça c'est bien. Si les antithyroglobulines sont négatifs c'est encore mieux.

Ta TSH est assez basse et c'est ce qu'il faut bien qu'il faudrait qu'elle soit encore un peu plus basse, mais comme les choses évoluent, cela peut être tout à fait suffisant.

Comment te sens-tu ?

szendro
 (p109363)
Posté le: 24. Jan 2007, 12:26
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à vous tous,

Je suis d'accord avec Chris, tes résultats sont bons
( thyroglobuline inférieur a 1 µg et anti-corps anti thyroglobuline < 20 UI/mL).
TSH est basse ,la première année après un cancer il faut être voisinante de 0,1 pour ne pas stimuler quelques cellules thyroïdiennes encore présentes, après je ne sais pas si on accepte 0,28 ?
Tu prends combien en lévothyrox?

Pour ma part , j'ai été opéré pour la même chose en octobre 2006 , j'ai refais un bilan mi-janvier et mes résultats sont identiques au tient (thyroglobuline< 1µg/l méthode CRM457 et anticorps antithyroglobuline <200)si ce n'est qu'en TSH je suis à 3,48 encore (il y a un mois j'étais à 13).
Pour 60 kg je suis maintenant à 200µg depuis une semaine.

Si ça peut te rassurer mon endocrinolgue et mon cancerologue m'ont dis que c'était un cancer d'excellent pronostic pour ce qui est des résultats de thyroglobuline.

Bise
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p109391)
Posté le: 24. Jan 2007, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,

ces résultats sont excéllents !

La TG basse montre qu'il ne reste pas de cellules thyroidiennes, et les anticorps bas montrent que cette TG est "fiable".

La TSH est encore un tout petit peu haute - mais tout dépend du contexte !

Ton cancer était papillaire - quelle taille faisait-il ? Y avait-il un seul carcinome ou plusieurs, encapsulés ou pas, y avait-il des ganglions atteints ? As-tu fait une cure d'iode ? Si oui, as-tu déjà fait un contrôle sous Thyrogen (TG, et éventuellement scintigraphie, pour vérifier le succès de la cure ?)

S'il s'agissait d'un cancer considéré comme "à faible risque" ou "à très faible risque", et que tous les résultats sont bons, montrant que tu es "en rémission complète", tu n'as plus besoin de garder une TSH totalement "freinée" (en-dessous de 0,1), il suffira de la garder dans les limites basses de la fourchette, donc 0,28 serait parfait (surtout si tu te sens bien, ni trop fatiguée ni trop boostée).

Gros bisou !

Beate

Quelques articles de la FAQ "Cancer" (où tu en trouveras plein d'autres) :
Lien à l'intérieur du forumLe suivi du cancer "low risk"
Lien à l'intérieur du forumNouvelles recommandations pour le suivi du cancer
Consensus européen sur le traitement et suivi du cancer de la thyroide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Isabelhors ligne

60+
Messagemerci

(p109400)
Posté le: 24. Jan 2007, 15:54
Répondre en citant

je vous remercie beaucoup des réponses , mon carcinome mesurait 12mm j'ai fait ma cure d'iode en janvier 2006, et un controle de TG sous défreination en septembre et la thyroglobuline était a 0,74NG /mL , je n'ai pas eu de thyrogéne car le centre ou je suis suivie n'utilise pas de thyrogéne.

cela me fait plaisir de voir autant de réponses et beate est toujours là por nous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel merci
Isabelhors ligne

60+
Messagepour beate

(p109401)
Posté le: 24. Jan 2007, 16:00
Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que le carcinom était encapsulé et que je n'avais pas de ganglions atteints et que sur la scinti , il y avait une discréte activité cervicale. Very Happy

aurevoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel pour beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p109410)
Posté le: 24. Jan 2007, 16:19
Répondre en citant

Coucou Isabel,

tout va bien alors, si tu as déjà ton "contrôle technique" derrière toi, et qu'on n'a plus rien trouvé, même en défrenation la TG n'a pas augmenté, donc il n'y a vraiment plus rien que la TSH (qui, avec 0,28, reste très faible) pourrait stimuler !

Donc, je pense que tu peux parfaitement rester comme ca ... et te considérer comme guérie ! Laughing

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultatsde controle
Sujet: 

resultatsde controle

dans le forum: 

Répondre au sujet resultatsde controle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer resultatsde controle

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com