Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats incompréhensibles
Sujet: [url=t21686] 

Résultats incompréhensibles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats incompréhensibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRésultats incompréhensibles

 (p164231)
Posté le: 04. Juil 2008, 16:37
Répondre en citant

......

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof Résultats incompréhensibles
Abyss
Message:

Message

 (p164242)
Posté le: 04. Juil 2008, 18:09
Répondre en citant

quel est ton pb ? as tu encore ta thyroide ? effectivement T hautes et T4 plutot dans la norme, avec une TSH à 3... c'est étrange...
et avec ces résultats, tu te sens en hypo ou en hyper ? quels sont tes symptomes ???

J'attends de savoir quelle est vraiment ta maladie et de voir aussi si qqn d'autre a une idée...

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p164243)
Posté le: 04. Juil 2008, 18:12
Répondre en citant

......

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p164350)
Posté le: 06. Juil 2008, 19:03
Répondre en citant

..........

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p164352)
Posté le: 06. Juil 2008, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir
la t4 se transforme en t3 entre autre dans le foie, est ce qu'il a été vérifié que tu n'as pas de soucis de ce coté là même si en général ça cause plutôt une faible transformation qu'une sur-trasnsformation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p164353)
Posté le: 06. Juil 2008, 19:44
Répondre en citant

.......

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
shannon
Avatar

Message:

Messagebéate es-tu là?

 (p165066)
Posté le: 13. Juil 2008, 02:56
Répondre en citant

je comprends rien non plus au pb de Kaspof......
t as une idée sur cette histoire de t3 elevées?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon béate es-tu là?
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p165593)
Posté le: 18. Juil 2008, 19:24
Répondre en citant

....

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Abyss
Message:

Message

 (p165606)
Posté le: 18. Juil 2008, 21:30
Répondre en citant

coucou Kaspof,

en fait, en relisant, ton message, cela m'a fait repensé au Lien à l'intérieur du forumtopic de Bebelou09 qui parle d'hyperthyroïdie avec sécrétion prédominante de T3, ou hyperthyroïdie à T3.

Peut être devrais tu faire des recherches à partir de cela sur le net... avec google on trouve qqs pistes...

J'essayerai de faire qqs recherches dans le week end, mais si tu trouves des choses, cela nous intéresse !

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p165629)
Posté le: 19. Juil 2008, 10:41
Répondre en citant

.......

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p165994)
Posté le: 24. Juil 2008, 04:48
Répondre en citant

.....

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Abyss
Message:

Message

 (p166038)
Posté le: 24. Juil 2008, 12:31
Répondre en citant

coucou,

voici un extrait d'une doc mise en ligne par Béate il y a qqs jours et qui t'apportera peut etre des elements pour avoir une piste de recherche...

Citation:
TSH et T4-libre
normales et
T3-libre élevée

TSH et T4-libre normales et T3-libre élevée : possibilité de thyrotoxicose à T3 (3 % des hyperthyroïdies) ; dans ce cas, il convient d’envisager une
enquête étiologique de l’hyperthyroïdie (Anaes/HAS) ; le bilan sera donc à compléter, en fonction de la scintigraphie éventuelle, par les dosages des
auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH pour recherche de maladie de Basedow, ou des anti-TPO (les anti-thyroglobuline étant moins utiles en dehors
des régions de carences iodées), surtout si TSH < 0,1 mU/L et/ou traitement par IFN/IL2, amiodarone (ATA/SFBC/SFE), lithium et/ou grossesse ou
fausse couche (ATA/SFBC/SFE), ou de la CRP et de la thyroglobuline (pour recherche de thyroïdite de De Quervain ou de thyroïdite induite par
l’amiodarone), ou, selon l’interrogatoire, par l’iodurie des 24 heures.
Il pourrait aussi s’agir d’un traitement par T3 ou TRIAC, ou encore de présence d’anticorps anti-phase solide (i.e. HAMA) ou anti-T3 (à confirmer par
une recherche spécifique au laboratoire), voire même d’un intervalle de référence inadapté (chez l’enfant) ou encore de sécrétion inappropriée de TSH
(hyperthyroïdie hypothalamo-hypophysaire ou syndrome de résistance hypophysaire) ; à contrôler sur un nouvel échantillon sanguin et, si nécessaire,
par un test au TRH et/ou un test de suppression (qui peut être utile pour confirmer une résistance périphérique) (ATA/SFBC/SFE) et/ou des dosages
d’autres hormones hypophysaires (PRL, IGF1, LH, FSH, estradiol, testostérone, cortisol) et l’imagerie. Avant de conclure à une euthyroïdie biologique,
garder à l’esprit que la prise de certains médicaments peut normaliser le bilan biologique thyroïdien d’un patient dysthyroïdien. Par exemple, la prise de
metoclopramide ou de médicaments contenant de l’iode peut normaliser la TSH d’un patient hyperthyroïdien. De même, de tels résultats peuvent se voir
dans l’exceptionnelle mutation MCT8 (hypothyroïdie ciblée sur le déficit du développement neurologique sans signes périphériques d’hypothyroïdie
congénitale).


Citation:
TSH basse,
T4-libre normale
et T3-libre élevée

Une TSH basse associée à une T4-libre normale et à une T3-libre augmentée peut correspondre à une des situations suivantes :
- hyperthyroïdie à T3 (adénome toxique) ; dans ce cas il convient d’envisager une enquête étiologique de l’hyperthyroïdie (Anaes/HAS) ; le bilan
sera donc à compléter, en fonction de la scintigraphie éventuelle, par les dosages des auto-anticorps anti-récepteurs de la TSH pour recherche de
maladie de Basedow, ou des anti-TPO (les anti-thyroglobuline étant moins utiles en dehors des régions de carences iodées), surtout si
TSH < 0,1 mU/L et/ou traitement par IFN/IL2, amiodarone, lithium et/ou grossesse ou fausse couche (ATA/SFBC/SFE), ou de la CRP et de la
thyroglobuline (pour recherche de thyroïdite de De Quervain ou de thyroïdite induite par l’amiodarone), ou, selon l’interrogatoire, par l’iodurie des
24 heures ;
- début de traitement par anti-thyroïdien de synthèse. Bilan thyroïdien à contrôler ultérieurement : la TSH peut ne pas se normaliser avant
6 semaines au moins et ceci peut prendre jusqu’à 3 mois ; en attendant se fier à la T4-libre qui se normalise en 4 semaines environ, ou à la
T3-libre si hyperthyroïdie à T3. Le traitement doit être poursuivi en général 18 à 24 mois ;
- traitement par L-T3 (Cynomel*) ou par acide tri-iodothyroacétique (TRIAC) ;
- traitement freinateur efficace par lévothyrox dans le cadre du suivi post thyroïdectomie pour carcinome papillaire ; vérifier SVP la thyroglobuline et
l’absence d’anticorps anti-thyroglobuline.


bizzz
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p166249)
Posté le: 26. Juil 2008, 10:59
Répondre en citant

...........

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Abyss
Message:

Message

 (p166294)
Posté le: 26. Juil 2008, 20:27
Répondre en citant

Kaspof a écrit:
Merci Abyss mais dans mon cas j'ai été diagnostiqué avec TSH élevée (4,5), T4 basse et T3 élevée avec symptômes d'hypos subjectifs (frilosité, crampes, fatigue, douleurs articulaires) et objectifs (prise de poids, hypotension, bradycardie, anémie, hypoglycémie, etc).

En parallèle j'ai une testosterone très basse avec LH et FSH normaux ainsi que l'oestradiol très bas (3 avec norme entre 10 et 40).


Est-ce que l'oestradiol bas peut provoquer une petite hypothyroïdie? Si c'est le cas mes problèmes pourraient s'arranger avec de la testostérone?
Actuellement les médecins ne me proposent rien. J'ai déjà eu droit aux antidépresseurs qui n'ont rien changé à mes problèmes, sauf moins de déprime (logique).
Ou alors est-ce que c'est l'hypo qui diminue ma testostérone et oestradiol?


coucou !

J'ai trouvé une doc qui parle de testosterone et d'oestradiol ci-dessous :

http://www.sqbc.qc.ca/annales/2007/Annales_2007v44n1p29-32.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est un fichier PDF, tu cliques sur le lien puis une fenetre s'ouvrira et tu cliques sur ouvrir. Peut etre trouveras tu des explications...

Voila, sinon, je suis désolée, je n'ai pas plus de réponses.... as tu pensé à demander un autre avis médical ?

Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Kaspofhors ligne
Inscrit le: 03.04.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p166301)
Posté le: 27. Juil 2008, 04:43
Répondre en citant

.....

Dernière édition par Kaspof le 03. Juil 2011, 17:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kaspof
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats incompréhensibles
Sujet: 

Résultats incompréhensibles

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats incompréhensibles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats incompréhensibles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com