Auteur |
Message |
marjorie Inscrit le: 26.12.06 Messages: 28Hypertyroidie maladi... 62 |
Posté le: 11. Oct 2007, 08:10
|
|
|
COUCOU,
ca yé je me fais opérer! je rentre en clinique le 25/10 a 11 h, et je me fais operer le jour meme. chui un peu flippé mais j'essaye de me convaincre que tout ira mieux par la suite. je dois prendre du lugol pendant 10 jours et en meme temps continuer mon lévo ? je dois aller chez un orl pour faire une laryngoscopie????? je vois l' anesthésiste le 19/10. enfin peut etre débarrassé de cette maladie de basedow et de cette hypertyroidie qui me fais déconné tous les jours. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50639Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Oct 2007, 09:48
|
|
|
Bonjour,
c'est la dernière ligne droite, donc ! Si tu nous dis OU tu te fais opérer, on t'incluera dans notre agenda des opérés !
Pour la laryngoscopie, regarde dans la FAQ (notre fameuse "foire aux questions", qui a "réponse à tout", ou presque ...) : C'est quoi, une laryngoscopie ?
Pour savoir ce qui t'attend, tu peux parcourir la longue liste des Récits d'opération - dernière en date à "être revenue vivante" ... et bien soulagée !, c'est Marie-Pierre, opérée lundi dernier (elle aussi pour Basedow) : Et voilà C fait ...
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 11. Oct 2007, 10:04
|
|
|
lors je me fais opérer a la clinique bon secours a arras 62, par le dr bizard, c pas une blague c son nom.
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50639Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 11. Oct 2007, 10:13
|
|
|
OK, je te mets dans la liste !
Je pense que c'est un bon présage, le nom de ton docteur ... avec un nom pareil, il doit TOUT faire pour qu'on le prenne au sérieux, et pas qu'on le traite de "bizarre"
Mon tout premier endocrino (qui a malheureusement déménagé depuis), quelqu'un de vraiment génial, s'appelait "Pipo" ... ça me faisait rire chaque fois que je demandais "un RDV avec le Dr Pipo" (car je pensais à une chanson que chantaient mes filles à la maternelle, "je suis le Dr Pipo, Pipo, je répare le piano" ou quelque chose comme ça ...)
D'ailleurs, depuis, il s'est marié et a pris le nom de sa femme ... mais peu importe le nom, c'était un endocrino génial, doux, à l'écoute, qui expliquait patiemment : après le diagnostic de mon cancer, après des recherches sur Internet et plutôt paniquée par mes trouvailles ... (car je n'y connaissait alors rien, et il n'existait alors pas de forum, en France, je ne l'ai créé qu'après !), je lui ai envoyé un fax de 2 pages avec toutes mes questions, sur l'interprêtation des analyses anapath etc, et il m'a appelée le soir, pendant 1/2 heure, pour tout m'expliquer et me rassurer ...
Ben, voilà, donc j'espère que ton docteur "Bizard" sera tout aussi bien, et tout sauf "bizarre"
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 12. Oct 2007, 07:19
|
|
|
bonjour marjorie,
j'ai ete operee lundi matin et je viens t'apporter mon soutien moral pour te dire de ne pas trop stresser.Tout se passe bien je suis ressortie le lendemain,mardi avec mon levothyrox.Ma voix est enrouee mais no pb c'est normal.De la fatigue c normal aussi mais surtout de la serenite à me dire que c'est fait et que l'on a fait le bon choix.Maintenant pour moi et toi dans quelques jours nous allons pouvoir envisager la vie plus cool car il faut reconnaitre que cette fichue thyroide nous en auras fait voir.
ma cicarice a ete refermee avec un collant scotch(nouvelle technique utilisee à orleans) qui devrait partir petit à petit.J'ai des seances de kine pour les cervicales.J'ai un arret de travail de 21 jours.Voilà si tu as besoin de dire tes angoisses n'hesite pas à me contacter je serai là pour te repondre.Nous avons eu toute peur avant et heureuse de l'avoir fait apres.Je te souhaite une bonne journee et essaye de ne pas trop "cogiter"
bisous
marie-pierre |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2007, 10:59
|
|
|
MERCI marie pierre, pour le moment en fait je stresse pas encore trop, je pense k1 fois en face de l' anesthesiste le 19/10, je ferai moins la maline. as tu pris également du lugol. il parait ke c pas bon! moi je dois le commencé le 15/10 et je continue aussi le levo 150, mais jarrete le néo. |
|
|
|
|
marie-pierre41
Inscrit le: 03.04.06 Messages: 260Basedow ablation tot... loir et cher(41) 60+ |
Posté le: 12. Oct 2007, 13:25
|
|
|
j'ai moi aussi pris du lugol 15 jours avant mais je ne devais pas arre
ter le neomercazol.Je te conseille de prendre les gouttes de lugol melangees avec du jus d'orange ou pamplemousse.C'est degueu.....sinon .j'etais sous levo 100 et à la sortie on m'a donne du levo 125.
devant l'anesthesiste de toute facon on ne peut plus reculer on est à moitie chootee.
As tu de pb aux yeux ou aux paupieres comme moi? |
|
|
|
|
Posté le: 12. Oct 2007, 13:36
|
|
|
NON je nai pas de pb au yeux, au debut javé l' oeil tres gros on auré dit kil allé sortir de son orbite |
|
|
|
|
|