Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération renseignement
Sujet: [url=t17521] 

renseignement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Messagerenseignement

 (p136907)
Posté le: 01. Oct 2007, 20:07
Répondre en citant

bonjour tout le monde

Sad concernant ma femme elle a fait une ablation total du goitre cele fait 6mois mais elle souffre toujours de frimissent u niveau des membres et une hypertension elle prend de levotyrox 125u.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz renseignement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p136909)
Posté le: 01. Oct 2007, 20:16
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu !

Est-ce qu'on a récemment fait une analyse sanguine ? Histoire de voir si avec le dosage de 125 µg de Lévothyrox, ton épouse est déjà bien équilibrée, ou s'il faut augmenter (ou baisser) un petit peu ? Peux-tu nous transcrire les résultats, notamment la TSH ? Car un surdosage, ou sous-dosage, peut avoir des repercussions sur la tension.

Concernant les frissons (mains, pieds, autour de la bouche ?), il est possible qu'il s'agisse d'une hypocalcémie, manque de calcium : car parfois, durant l'intervention, les parathyroïdes, minuscules glandes situées sur la thyroide, responsables de l'assimilation du calcium, sont endommagées ou simplement "fachées" d'avoir été touchées, et il arrive alors qu'on ait ce genre de symptômes.

Il faudrait contrôler la calcémie, et si elle est trop basse, prendre du calcium et de la vitamine D3. Le plus souvent, il s'agit d'un problème passager, les parathyroïdes se retablissent et tout se normalise, ça dure le plus souvent quelques semaines, parfois quelques mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p136913)
Posté le: 01. Oct 2007, 21:07
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

et bienvenu !

Est-ce qu'on a récemment fait une analyse sanguine ? Histoire de voir si avec le dosage de 125 µg de Lévothyrox, ton épouse est déjà bien équilibrée, ou s'il faut augmenter (ou baisser) un petit peu ? Peux-tu nous transcrire les résultats, notamment la TSH ? Car un surdosage, ou sous-dosage, peut avoir des repercussions sur la tension.

Concernant les frissons (mains, pieds, autour de la bouche ?), il est possible qu'il s'agisse d'une hypocalcémie, manque de calcium : car parfois, durant l'intervention, les parathyroïdes, minuscules glandes situées sur la thyroide, responsables de l'assimilation du calcium, sont endommagées ou simplement "fachées" d'avoir été touchées, et il arrive alors qu'on ait ce genre de symptômes.

Il faudrait contrôler la calcémie, et si elle est trop basse, prendre du calcium et de la vitamine D3. Le plus souvent, il s'agit d'un problème passager, les parathyroïdes se retablissent et tout se normalise, ça dure le plus souvent quelques semaines, parfois quelques mois.

A bientôt !

Beate
merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p137033)
Posté le: 02. Oct 2007, 20:07
Répondre en citant

a propos de mon epouse analyse 12,42ul/ml

levothyrox125
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137035)
Posté le: 02. Oct 2007, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est bien de la TSH que tu parles, là ??? 12, c'est beaucoup TROP !

Elle serait donc sous-dosée, et en hypothyroïdie ! Ca date de quand, cette analyse ? Est-ce qu'elle a contacté son médecin ?

Si c'est bien la TSH, il faudra absolument augmenter le Lévothyrox, au moins de 25 µg (donc, passer à 150), prochaine analyse dans 6 semaines.

Ca semble étonnant au début, plus la TSH est "haute" plus on manque d'hormones ! Mais c'est normal - car la thyroîde ne produit pas de TSH, juste la T4 et la T3 (les hormones thyroïdiennes), la TSH est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation : si on manque d'hormones (T4 et T3 basses), elle augmente la "thyreostimuline" pour davantage stimuler la thyroïde (elle ne sait pas qu'on ne l'a plus), et inversement, si on a TROP d'hormones, la TSH s'éffondre pour ne plus stimuler la thyroïde ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Messagerenseignement

 (p137040)
Posté le: 02. Oct 2007, 20:21
Répondre en citant

resalut

cette analyse de TSH avant qu'elle prend la dose de 125 c'est a dire 100
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz renseignement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137063)
Posté le: 02. Oct 2007, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir,

ah, OK ! Elle a très bien fait d'augmenter, car elle était nettement sous-dosée ! Ca fait combien de temps qu'elle est sous 125 ? Après 6 semaines, on peut faire une nouvelle analyse, pour voir si on est équilibré ou s'il faut ajuster encore un peu.

Est-ce qu'elle se sent mieux, depuis qu'elle prend du 125 ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p137180)
Posté le: 03. Oct 2007, 19:59
Répondre en citant

bonsoir
vous avez demendé combien depuis quand elle prend du 125 et bien depuis 2 semaines .
por le calcium est ce qu'elle va predre du calcium en meme temps que la D3 ou separement.
elle est de confission musulmane est ce qu'elle va jeuner ou non.

merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137189)
Posté le: 03. Oct 2007, 20:50
Répondre en citant

Bonjour,

si elle ne prend les 125 µg que depuis 2 semaines, il faudra encore attendre 3 à 4 semaines avant de refaire une prise de sang !

Le calcium peut se prendre en même temps que la D3 - par contre, il faut laisser au moins 3 ou 4 heures par rapport au Lévothyrox, sinon le calcium va empêcher la bonne absorption des hormones ! Donc, prendre le Lévothyrox le matin au lever - et le calcium/D3 à midi, ou le soir.

Pour le jeûne, ça dépend vraiment de l'état de la personne ... quand on n'est pas encore bien retabli, je pense qu'on peut se considérer comme "malade" et il n'est alors pas obligatoire de suivre le jeûne, du moment que ça risque d'affaiblir encore la personne. Mais quand on est en bonne santé, et correctement équilibré, c'est tout à fait possible de faire le Ramadan !

Je te mets des liens vers les dernières discussions que nous avons eues à ce sujet :
Lien à l'intérieur du forumThyroide et carême et
Lien à l'intérieur du forumJeûner Ramadan ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p137305)
Posté le: 04. Oct 2007, 20:26
Répondre en citant

bonsoir
le medecin lui a prescrit du calcium sandoz 500mg 2fois par jour +alfacalcidol 0.25ug le matin

2) elle prend aussi 1 comprimé par jour de profinide 200mg parceque elle a un ganglions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137309)
Posté le: 04. Oct 2007, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir,

le calcium (et la vitamine D, pour bien absorber le calcium) devraient certainement rapidement améliorer ses fourmillements !

Attention, quand on prend du Lévothyrox, il ne faut pas prendre le calcium en même temps, mais laisser 3 ou 4h entre les deux (sinon, il empêche la bonne absorption du Lévothyrox).

Donc, le calcium plutôt à midi et le soir, le lévo le matin - pour la vitamine D, elle pourra la prendre le matin aussi (ou alors, à midi avec le calcium). Et penser à boire beaucoup d'eau, au moins 1,5 l par jour (et cela même pendant le Ramadan !) - sinon, le calcium pourrait former des calculs dans les reins.

Pour le Profenid, c'est un antiinflammatoire - donc, si le ganglion est une conséquence d'une inflammation, ça devrait le faire disparaitre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p137313)
Posté le: 04. Oct 2007, 21:16
Répondre en citant

Very Happy MERCI BEAUCOUP BEAT POUR LE RECONFORT ET MILLE MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

Message

 (p137438)
Posté le: 05. Oct 2007, 20:51
Répondre en citant

bonsoir tout le monde

ma femme prend un cotraceptif (adepal) est ce qu'il influ sur le levo

quelle sont les symptomes d'une hypocalcimie

quelle sont les symptomes d'une hypercalcimie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p137439)
Posté le: 05. Oct 2007, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir !

La pilule (et les hormones féminines en général - pareil pour la grossesse, ou pour un traitement substitutif pour le ménopause) fait légèrement augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes. Donc, sous pilule, il faut généralement un dosage un petit peu plus important (de l'ordre de 12,5 ou 25 µg de plus) que sans pilule - et inversement, de jeunes femmes du forum qui ont arrêté la pilule ont souvent constaté que leur TSH baissait, et qu'elles se trouvaient tout d'un coup légèrement surdosées, et ont donc réduit leur dosage.

On verra lors du prochain contrôle, d'ici 3 ou 4 semaines, après 6 semaines au même dosage, si son dosage de 125 lui convient ou s'il faut augmenter un peu.

Pour l'hypocalcémie, les symptômes sont des fourmillements dans les mains, les pieds et autour des lèvres ... et ça peut aller jusqu'aux crampes (mains et pieds qui "se serrent" en forme de griffes, c'est très pénible). Ca peut être dangéreux et nécessiter une perfusion de calcium, donc ne pas hésiter à consulter en cas de fourmillements importants.

Pour l'hypercalcémie (surdosage du calcium), je ne sais pas trop, en fait ... de toute façon, quand on prend un traitement pour l'hypocalcémie, il faut régulièrement contrôler la calcémie et phosphorémie (chez moi, on a contrôlé tous les 15 jours, pendant les 5 mois que j'étais sous traitement), car le mieux est de garder la calcémie relativement basse (mais encore dans la norme), histoire de stimuler les parathyroïdes à se remettre au travail.

Attention, en cas de traitement par calcium/vitamine D, penser à beaucoup boire, sinon tout ce calcium peut former des calculs dans les reins !

Puisque ça fait 6 mois que ta femme a été opérée, si elle a toujours des problèmes, il serait peut-être intéressant de vérifier la parathormone, pour voir s'il y a encore des parathyroïdes en état de fonctionner ? Elles mettent parfois plusieurs mois à se retablir du "choc" de l'opération !

A bientôt !

Beate

FAQ : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocalc%C3%A9mieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
azzizhors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.10.07
Messages: 10
Thyroide
algerie
masculin
Message:

MessageGanglion ?

 (p138257)
Posté le: 11. Oct 2007, 21:46
Répondre en citant

bonsoir beat

a propos de femme elle a un ganglion apres l'operation elle prend orofinide200mg depuis plus de 4mois 1c par jour mais il es toujours la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azziz Ganglion ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: renseignement
Sujet: 

renseignement

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération renseignement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com