Auteur |
Message |
aurore08300
Inscrit le: 06.06.11 Messages: 97Thyroïdite de Hashim... Ardennes 40+ |
Posté le: 22. Sep 2012, 13:07
|
|
|
Bonjour,
Je viens de commencer un rééquilibarge alimentaire avec une dieteticienne. Elle a une balance qui calcule le % d'eau dans l'organisme et moi je suis à 45%, apparement ça serait pas assez. Elle dit que je fais de la rétention d'eau.
Je me demande si ça peut pas avoir un lien avec les problèmes de thyroide (j'ai été opérée il y a 1 an : TT suite hashimoto et goitre multinodulaire et j'ai passé 6 mois en hypo avant de me stabiliser à une TSH de 1.80 pour un dosage de 162.50). Auriez-vous des informationq sur le sujet ?
Merci par avance |
|
|
|
|
VIVELAVIE
Inscrit le: 22.02.06 Messages: 35Cancer du sein 03 et... champagne ardennes 60+ |
Posté le: 11. Déc 2012, 17:00
|
|
|
Bonjour
tu dis que tu fais de la rétention d'eau ? Et tu dis que tu a calculé être à 45 % et ue ce n'est pas assez ? C'est un peu contradictoire et j'avoue
ne pas bien comprendre ton message ?
Sinon je connais
un moyen de tout évacuer rapidement en soins "spa" avec une machine, le "spajet", c'est vraiment bien, je n'y croyais pas bcp et j'ai perdu à chaque fois de l'eau et très vite des tours de taille en moins ! Parles en à ton médecin de toute façon ! Mais il n'y a aucune contre-indications à mon avis ! Et tu te sentiras très vite mieux dans ta peau ! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 11. Déc 2012, 17:37
|
|
|
Bonjour,
Pour le pourcentage, je ne peux pas te répondre mais pour le reste, oui, ça peut avoir un lien notamment si le dosage doit être ajusté. Il faudrait te mesurer aussi la T4 & la T3 en plus de la TSH. Une TSH "normale" est plus vers les "1" que vers les "2" même si cela est subjectif puisque plus que les chiffres il y a aussi le ressenti & le bien-être. |
|
|
|
|
aurore08300
Posté le: 11. Déc 2012, 17:45
|
|
|
Agora33 a écrit: | Bonjour,
Pour le pourcentage, je ne peux pas te répondre mais pour le reste, oui, ça peut avoir un lien notamment si le dosage doit être ajusté. Il faudrait te mesurer aussi la T4 & la T3 en plus de la TSH. Une TSH "normale" est plus vers les "1" que vers les "2" même si cela est subjectif puisque plus que les chiffres il y a aussi le ressenti & le bien-être. |
Bonjour,
Après analyse de ma tsH il s'avere que je suis bien en hypo ... mon généraliste ne voulait pas me croire il parlait d'"hypo" ...glycemie
c'est décidé je change de généraliste ! parce que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase |
|
|
|
|
aurore08300
Posté le: 11. Déc 2012, 17:52
|
|
|
VIVELAVIE a écrit: | Bonjour
tu dis que tu fais de la rétention d'eau ? Et tu dis que tu a calculé être à 45 % et ue ce n'est pas assez ? C'est un peu contradictoire et j'avoue
ne pas bien comprendre ton message ?
Sinon je connais
un moyen de tout évacuer rapidement en soins "spa" avec une machine, le "spajet", c'est vraiment bien, je n'y croyais pas bcp et j'ai perdu à chaque fois de l'eau et très vite des tours de taille en moins ! Parles en à ton médecin de toute façon ! Mais il n'y a aucune contre-indications à mon avis ! Et tu te sentiras très vite mieux dans ta peau ! |
je t'avoue ne pas comprendre non plus la façon dont cette balance calcule tout ça ... Par contre je ne vois ce qui est contradictoire car si je me souviens bien de mes cours de biologie on doit avoir au moins 60% dans notre organisme. Si les calculs sont justes je manquerai vraiment d'hydratation. d'ailleurs le mois suivant j'ai fait pas mal d'efforts sur ma consommation d'eau et reduit ma prise de sel et le % a augmenté. a suivre au prochain episode car je revois la diet la semaine prochaine et j'ai changé mon dosage de lévo il y a peu. |
|
|
|
|
|