Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rétention d'eau ?!
Sujet: [url=t39489] 

Rétention d'eau ?!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rétention d'eau ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore08300hors ligne

Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
MessageRétention d'eau ?!

(p330548)
Posté le: 22. Sep 2012, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de commencer un rééquilibarge alimentaire avec une dieteticienne. Elle a une balance qui calcule le % d'eau dans l'organisme et moi je suis à 45%, apparement ça serait pas assez. Elle dit que je fais de la rétention d'eau.
Je me demande si ça peut pas avoir un lien avec les problèmes de thyroide (j'ai été opérée il y a 1 an : TT suite hashimoto et goitre multinodulaire et j'ai passé 6 mois en hypo avant de me stabiliser à une TSH de 1.80 pour un dosage de 162.50). Auriez-vous des informationq sur le sujet ?
Merci par avance Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Rétention d'eau ?!
VIVELAVIEhors ligne

Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Messageretention d'eau

(p337341)
Posté le: 11. Déc 2012, 17:00
Répondre en citant

Bonjour

tu dis que tu fais de la rétention d'eau ? Et tu dis que tu a calculé être à 45 % et ue ce n'est pas assez ? C'est un peu contradictoire et j'avoue
ne pas bien comprendre ton message ?

Sinon je connais

un moyen de tout évacuer rapidement en soins "spa" avec une machine, le "spajet", c'est vraiment bien, je n'y croyais pas bcp et j'ai perdu à chaque fois de l'eau et très vite des tours de taille en moins ! Parles en à ton médecin de toute façon ! Mais il n'y a aucune contre-indications à mon avis ! Et tu te sentiras très vite mieux dans ta peau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE retention d'eau
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p337346)
Posté le: 11. Déc 2012, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le pourcentage, je ne peux pas te répondre mais pour le reste, oui, ça peut avoir un lien notamment si le dosage doit être ajusté. Il faudrait te mesurer aussi la T4 & la T3 en plus de la TSH. Une TSH "normale" est plus vers les "1" que vers les "2" même si cela est subjectif puisque plus que les chiffres il y a aussi le ressenti & le bien-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
aurore08300hors ligne

Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
 (p337347)
Posté le: 11. Déc 2012, 17:45
Répondre en citant

Agora33 a écrit:
Bonjour,

Pour le pourcentage, je ne peux pas te répondre mais pour le reste, oui, ça peut avoir un lien notamment si le dosage doit être ajusté. Il faudrait te mesurer aussi la T4 & la T3 en plus de la TSH. Une TSH "normale" est plus vers les "1" que vers les "2" même si cela est subjectif puisque plus que les chiffres il y a aussi le ressenti & le bien-être.

Bonjour,
Après analyse de ma tsH il s'avere que je suis bien en hypo ... mon généraliste ne voulait pas me croire il parlait d'"hypo" ...glycemie Shocked
c'est décidé je change de généraliste ! parce que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300
aurore08300hors ligne

Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
MessageRe: retention d'eau

(p337348)
Posté le: 11. Déc 2012, 17:52
Répondre en citant

VIVELAVIE a écrit:
Bonjour

tu dis que tu fais de la rétention d'eau ? Et tu dis que tu a calculé être à 45 % et ue ce n'est pas assez ? C'est un peu contradictoire et j'avoue
ne pas bien comprendre ton message ?

Sinon je connais

un moyen de tout évacuer rapidement en soins "spa" avec une machine, le "spajet", c'est vraiment bien, je n'y croyais pas bcp et j'ai perdu à chaque fois de l'eau et très vite des tours de taille en moins ! Parles en à ton médecin de toute façon ! Mais il n'y a aucune contre-indications à mon avis ! Et tu te sentiras très vite mieux dans ta peau !

je t'avoue ne pas comprendre non plus la façon dont cette balance calcule tout ça ... Par contre je ne vois ce qui est contradictoire car si je me souviens bien de mes cours de biologie on doit avoir au moins 60% dans notre organisme. Si les calculs sont justes je manquerai vraiment d'hydratation. d'ailleurs le mois suivant j'ai fait pas mal d'efforts sur ma consommation d'eau et reduit ma prise de sel et le % a augmenté. a suivre au prochain episode car je revois la diet la semaine prochaine et j'ai changé mon dosage de lévo il y a peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Re: retention d'eau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rétention d'eau ?!
Sujet: 

Rétention d'eau ?!

dans le forum: 

Répondre au sujet Rétention d'eau ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Rétention d'eau ?!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com