Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de la cicatrice
Sujet: [url=t19769] 

à propos de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet à propos de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gwenolahors ligne
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin
50+
Messageà propos de la cicatrice

(p150574)
Posté le: 26. Fév 2008, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis fait opérer il y a une semaine; j'aimerais savoir combien de temps il est normal d'avoir du mal à mettre la tête en arrière sans que ça tire et sinon, quand faut-il consulter un kiné ? En ce qui concerne ma cicatrice, mon médecin ne m'a parlé d'aucune crème ni d'aucune séance de kiné. On m'a dit de ne rien mettre dessus pendant un mois. Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux que je commence quand même à la masser ou bien j'attends. Il faut dire qu'elle est encore douloureuse donc je ne commencerai pas tout de suite de toute façon...

merci pour vos réponses

Gwen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenola à propos de la cicatrice
vivie59hors ligne
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
 (p150578)
Posté le: 26. Fév 2008, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Au bout seulement d'une semaine il est normal que cela tire encore un peu.
Pour le kiné ce n'est pas systématique tout le monde n'en voit pas eux. Pour ma part j'ai uniquement massé ma cicatrice avec de l'huile d'amande douce 3 semaines après l'opération. Et aujourd'hui après 2 opérations à seulement 3 jours d'intervalle et après 8 mois on ne voit presque plus rien. Je pense qu'il faut laisser le temps a temps...
Bon courage biz vivie59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
Gwenolahors ligne
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin
50+
Messagecicatrice

(p150597)
Posté le: 26. Fév 2008, 22:34
Répondre en citant

le principal c'est de masser, peu importe la crème je crois. Je verrai quand ça tirera moins.

Bises Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenola cicatrice
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+

(p151098)
Posté le: 02. Mar 2008, 15:26
Répondre en citant

bonjour ,

je n'ai eu aucune creme ,ni kiné.Par contre je me massais la cicatrice sous la douche pour commencer et ensuite en plus du massage j'ai mis de la creme au Calendula avec 1 goutte d'huile essentielle au tee tree .Malheureusement je ne suportais pas l'huile essentielle (démangeaison) donc j'ai arreter et là je ne m'aplique que la creme au Calendula et ma cicatrice est plus souple .
Par moment j'ai un coté ou cela tire un peu ,j'en ai parler au medecin et il m'a dis que pour une cicatrice il faut environ compter 1 an .

comme j'ai eu aussi des séances d'orthophonie .elle m'a donner comme exercice pour remuscler les muscles du cou des gestes tout simple comme faire le mouvement du "oui" et du "non" faire un cerle avec la tete et la penché un coup a droite et a gauche.

voilà si cela peux t'aider.
bouba74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 à propos de la cicatrice
debrismarysehors ligne

Maladie de basedow
Angers
féminin
40+
 (p151111)
Posté le: 02. Mar 2008, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,
Moi ça fait un peu plus d'un mois que je suis opérée, j'ai eu 10 séanceS de kiné que j'ai commencé une semaine après l'opération. Ca m'a fait énormément de bien aux cervicales et mon kiné, dans les dernières séances m'a montré comment masser cicatrice. Au bout d'une semaine après l'opération elle était douloureuse et mon cou me tiré aussi. J'ai massé ma cicatrice que trois semaines après mon opération, doucement, en la décollant (je la pince entre mes doigt et je la tire vers le haut pour éviter les adhérences). j'applique la crème Jonctum, contre les brulûres légères (conseillée par mon chirurgien).
Bientôt j'appliquerai de la crème solaire indice 50 pour la protéger, et ceux pendant un an.
Si ça peut t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debrismaryse
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151137)
Posté le: 02. Mar 2008, 21:38
Répondre en citant

Comment te sens tu Gwenola? As tu opté pour le massage, le kiné ? Au plaisir de lire de tes nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Gwenolahors ligne
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin
50+
Messagecicatrice un peu douloureuse

(p151175)
Posté le: 03. Mar 2008, 10:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ma cicatrice me fait beaucoup moins mal mais c'est le haut de la cicatrice qui est douloureux, comme un gros bleu au niveau de la trachée. Je vais commencer les mouvements que tu me conseilles, bouba. Sinon j'ai de la crème que m'a donnée ma dermato après l'ablation d'un grain de beauté, CICALFATE d'AVENE à base de cuivre, de zinc et de sucralfate. Quelqu'un connaît cette crème ? Pensez-vous que je puisse l'utiliser sur ma cicatrice ? C'est une crème réparatrice antibactérienne.

Sinon, j'attends mon rendez-vous chez mon endocrino pour voir s'il me faut des séances de kiné ou non...

Bonne journée à toutes.

Gwen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenola cicatrice un peu douloureuse
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151182)
Posté le: 03. Mar 2008, 10:53
Répondre en citant

Je ne te serais pas d'une grande aide car mon chirurgien ne m'a parlé d'aucun soin à faire pour ma cicatrice!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Delfhors ligne

Carcinome papillaire
Marseille
féminin
40+
Messagemassages et crème

(p151183)
Posté le: 03. Mar 2008, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part mon chirurgien m'avait prescrit 15 séances de kiné..
cela m'a fait beaucoup de bien notamment au cervicales.. aux dernières séances le kiné m'a montré les techniques de massages à continuer maxi 10mn par jour.
quant à la crème j'ai choisi AVIBON c'est une crème cicatrisante très très riche en vitamine A qui est très efficace, je la passe matin et soir après la douche et je masse 5 mn à chaque fois et j'ai vu ma cicatrice changer de couleur et devenir beaucoup moins rouge depuis que je l'utilise.

Bonne journée ++
Delf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delf massages et crème
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151184)
Posté le: 03. Mar 2008, 11:25
Répondre en citant

C'est marrant apparemment chaque chirurgien à sa technique! Very Happy Delf ta crème elle coûte combien et est-elle remboursée?
bouba74hors ligne

Ablation totale de l...
chalons en champagne
féminin
50+

(p151187)
Posté le: 03. Mar 2008, 11:33
Répondre en citant

bonjour Gwenola,

consernant la creme "cicalfate"c'est une bonne créme car mon fils a subit une opération neurologique début 2007 et son chirurgien m'avait donner cette créme là pour lui masser la cicatrice .
il y a aussi la créme "Jonctum" (qui est non remboursé par la sécu) et elle est trés bien car ma soeur l'a utilisé suite a son opération cancer du sein et à ce jour on ne vois plus sa cicatrice .
il existe aussi la creme "cicatrile" qui est bonne d'aprés ma pharmacienne.

consernant ta douleur au niveau de la trachée sa va passé car j'ai moi meme eu cette douleurs (environ 1 mois) certes déshagréable mais le chirurgien m'avait dit que c'était l'intubation qui me donnait cette douleurs et mon medecin traitant me l'a confirmer par la suite c'est pour cela que si tu fait les exercices il faudra y aller en douceur pour commencer et tu verra tout reviendra dans l'ordre par la suite.

en faite que tu utilise une creme ou non il faut en tout cas masser une cicatrice et la proteger au moins 1 an du soleil par de la creme solaire (l(indice le + haut) et /ou par un foulard. Moi personnelement je conseillerais les 2 .

à bientot , bouba74 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouba74 à propos de la cicatrice
Delfhors ligne

Carcinome papillaire
Marseille
féminin
40+
Messageavibon

(p151229)
Posté le: 03. Mar 2008, 15:58
Répondre en citant

à vrai dire Swann je ne sais pas car je n'ai pas eu d'ordonnance pour cette crème, c'était suite à un conseil de l'un de mes proches qui a eu à cicatriser une brulure importante...
Je ne peux pas te dire combien elle m'a couté je n'en n'ai pas le souvenir et je n'ai pas gardé la boite, je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delf avibon
Gwenolahors ligne
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin
50+
Messagecicalfate

(p151245)
Posté le: 03. Mar 2008, 18:30
Répondre en citant

pour info, la crème CICALFATE n'est pas remboursée. Je l'ai payée 9 euros.

Sinon mon chirurgien m'a dit d'attendre 1 mois avant de mettre de la crème sur la cicatrice. Comme quoi, chacun a sa chanson !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenola cicalfate
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
 (p151246)
Posté le: 03. Mar 2008, 18:43
Répondre en citant

Effectivement Gwenola ils ont tous leur façon de faire ! Enfin je verrai l'état de ma cicatrice lundi prochain vu que j'enlèverai mes stéri-strip ce jour là espérons que je ne serais pas trop déçue !
Gwenolahors ligne
Thyroïdectomie totale
Région bordelaise
féminin
50+
MessageSwann

(p151496)
Posté le: 05. Mar 2008, 09:44
Répondre en citant

Moi, je suis très contente de ma cicatrice pour le moment. Elle est presque invisible sauf qu'il y a la marque des agrafes, petits points autour de la cicatrice. Mais la cicatrice en elle même ressemble à un fin trait rosé. Espérons que ça ne s'élargisse pas comme c'est le cas chez certaines. Je ne sais pas d'où ça vient. Pourquoi une cicatrice s'élargit alors qu'au début elle est fine ? En tout cas je te souhaite d'être contente de ta cicatrice quand on enlevera les stéri strips. Tu les as gardés combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenola Swann
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: à propos de la cicatrice
Sujet: 

à propos de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet à propos de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération à propos de la cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com