caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 21. Mai 2008, 17:26
|
|
|
Bonjour,
Et licitations pour la bonne nouvelle...
stef86 a écrit: | mes resultats son bon et mon medecin ma augmenter la dose de levo je suis a levo 150 et cynomel 1/2 comprimer tous les 2 jours.
vous aller me demander pourquoi tous les 2 jours ba parce ce que sinon je serais trop dosé. |
C tout de même complètement illogique vu ke le cyno se consomme dans la journée... Donc un jour tu as de l'essence dans le moteur et le lendemain juste du pétrôle... 1/4 par jour serait plus logique... au moins tu aurais un peu tous les jours...
Un exemple flagrant k'on l'utilise au fur à mesure... Avant je prenais 1/4 de cyno matin et 1/4 midi... sauf ke le soir gt HS à 17h, manant je prends le 2ième à 15h et je suis enfin bien jusqu'au coucher...
Moi je serais toi je prendrais 1/4 par jour... sinon c totalement incohérent piske tu consomme ta dose DANS LA JOURNEE
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Mai 2008, 18:30
|
|
|
Coucou Stef,
wow, super ! Ca a été rapide ... vu qu'en février, fraichement opérée, tu mettais un message "quand pourrai-je être enceinte ?"
Je t'inscris tout de suite dans notre agenda des naissances ! Il y a "foule" en ce moment, ca fait la 5ème annonce de grossesse en 2 jours, incroyable
Pour le traitement, par contre, je suis totalement du même avis que Caranell ! La T3 n'agit que quelques heures ! Donc, si tu n'en prends qu'un jour sur deux, ca te fera des journées "avec" et des journées "sans" !
Peux-tu nous dire ton dosage actuel ? Lévo 125, et déjà Cynomel 1/2 ? Quels résultats as-tu avec ca ? Et on te fait maintenant passer le Lévo de 125 à 150, tout en diminuant le Cynomel (puisqu'on te dit de passer de 1/2 tous les jours à 1/2 un jour sur 2) ??
C'est étonnant que tu sois d'emblée sous Cynomel, si peu de temps après l'opération ? Le plus souvent, on "bidouille" d'abord quelques mois avec différents dosages de Lévothyrox, et ce n'est que quand aucun ne réussit vraiment, et qu'on a "tout essayé", jusqu'aux limites du surdosage, et gardé malgré tout une T3 basse et certains symptômes d'hypo, qu'on change pour un traitement combiné ?
Mais bon, peu importe, si tu te sens bien ! Il faudra juste voir cette histoire du Cynomel ... dire que la plupart du temps, on recommande de non seulement le prendre tous les jours, mais même de le repartir sur la journée, vu son temps d'action très court, ca ne fait vraiment pas de sens de n'en prendre que toutes les 48 heures ! C'était quel médecin, le généraliste, l'endocrinologue, le gynéco ??
Il y a des filles qui ont été récemment enceintes sous Cynomel, p.ex. Fanni, Cecilia ... tu pourras lire leurs discussions !
Levo, Cynomel, quand augmenter ?
Grossesse sous Cynomel ou Euthyral : vos témoignages ?
Donc, passe plutôt à 1/4 TOUS les jours, et non 1/2 un jour sur deux ...
Bonne continuation !
Beate |
|