Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Après traitement par iode 131 : att...
Sujet: [url=t21093] 

Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cetyhors ligne
non spécifié
MessageAprès traitement par iode 131 : attendre combien de temps ?

Posté le: 22. Mai 2008, 11:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes, voila je m'appelle Céline j'ai 29 ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie ( décelé en octobre 2007) suite a une fausse couche!! J'ai eu un traitement par iode 131 en janvier 2008 et sous lévotyrox depuis ( on cherche encore le bon dosage !!). Je voulais savoir s'il fallait que j'attende 1 an pour penser à une grossesse comme mon endocrino me le dit ou est ce que nous pouvons retenter plus tot? Merci de vos réponses. Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cety Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ?
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p159758)
Posté le: 22. Mai 2008, 11:53
Répondre en citant

il faut impérativement attendre 1 an après l'iode radioactif
et surtout attendre que tu sois bien dosée
car pendant la grossesse des besoins vont augmenter, il te faudra d'ailleurs faire une prise de sang mensuel et augmenter le lévo selon ses analyses de sang

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
cetyhors ligne
non spécifié
MessagePatience quand tu nous tient !!!

(p159762)
Posté le: 22. Mai 2008, 12:25
Répondre en citant

merci pour ta réponse si rapide, au moins là c'est clair !! Je vais suivre impérativement ce conseil et en attendant me concentrer exclusivement à mon mariage !! Encore merci et bonne continuation et bon courage à toutes!! A bientot.

Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cety Patience quand tu nous tient !!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159812)
Posté le: 23. Mai 2008, 07:13
Répondre en citant

Bonjour Cety,

et bienvenue !

C'est vrai qu'il vaut mieux attendre ! D'une part, que l'inflammation produite par l'iode finisse par faire son oeuvre (ça met plusieurs mois), d'autre part que le dosage soit vraiment au point (ça peut mettre un certain temps, notamment quand la thyroïde n'est pas détruite "d'un coup", par une opération, mais lentement et progressivement, par l'iode) ... et puis, il faut aussi tenir compte des anticorps, souvent encore élevés au moment du traitement, et qui peuvent mettre des mois pour baisser de manière significative ... (or, s'ils sont trop hauts, il y a un petit risque de les transmettre au foetus) ... et puis, il faut aussi avoir éliminé totalement la radioactivité de l'iode 131, bien sûr !

On dit souvent "un an", mais en fait, cela dépend ... concernant la radioactivité, vu que la demi-vie de l'iode 131 n'est que de 8 jours, seuls environ 6 mois sont vraiment "obligatoires". A ce sujet, il y a un article dans la FAQ, foire aux questions (même s'il a été rédigé à l'attention de ceux qui font une "cure d'iode", plus fortement dosée, après un cancer, mais le principe est le même) : Lien à l'intérieur du forumDélai entre cure d'iode ou scinti et grossesse

Mais ensuite, interviennent les autres facteurs dont j'ai parlé plus haut : temps pour que la thyroïde soit entièrement détruite et qu'on trouve "le" bon dosage, baisse des anticorps ...

Donc, 9 mois à 1 an semble un délai assez réaliste !

Dans le forum, nous avons pas mal de gens traités par iode 131 pour hyperthyroïdie, tu peux d'ailleurs rajouter ton récit dans les Lien à l'intérieur du forumRécits ... et si tu veux un exemple récent pour te donner de l'espoir, regarde la discussion avec douce_coco (traitée en août 2007, et qui vient de nous annoncer sa grossesse) : Lien à l'intérieur du forumHeureuse !!!

En attendant, et bien ... BONS PREPARATIFS DE MARIAGE !! Wink

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ?
Sujet: 

Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Après traitement par iode 131 : attendre combien de temps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Après traitement par iode 131 : att...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com