Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer La vie est un long fleuve tranquille ?
Sujet: [url=t22416] 

La vie est un long fleuve tranquille ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La vie est un long fleuve tranquille ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageLa vie est un long fleuve tranquille ?

 (p169786)
Posté le: 11. Sep 2008, 23:25
Répondre en citant



Chers Amis,


La vie est un long fleuve tranquille ?
Je ne crois pas.

Je ne me souviens plus si je vous ai dis :
Lors de ma 4ème opération fin juin, on m'a retiré des ganglions vérolés dans le cou, sous la clavicule droite et du côté du thymus.

Dans la loge de Baretty, il y avait un paquet de ganglions autour d'un des nerfs pneumo-gastrique. Le chirurgien a fait le choix judicieux d'enlever en bloc le paquet et le nerf. Le choix est bon et je l'approuve.

Petit problème dû à l'ablation d'un nerf pneumo-gastrique : Mon estomas fonctionne mal et s'amuse à faire des reflux importants. Cela m'a brulé les cordes vocales et la trachée.
Maintenant, en plus de mes autres médicaments, je prends 4 à 6 Motillium par jour (pour faire bosser l'estomac) et de l'Inipomp 40 pour bloquer l'acidité et faire que les remontées soient moins acides.
Les brulures ont tendance à me faire tousser. Lorsque je tousse, je m'étouffe.

Malgré cela, j'arrive à garder bon moral. Mais parfois, j'ai envie d'en parler (comme ce soir).

Amitiés,
Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri La vie est un long fleuve tranquille ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p169789)
Posté le: 11. Sep 2008, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir Henri,

tu as bien fait d'en parler - des fois, ça devient trop lourd à porter tout seul !

Et ton example montre que le cancer de la thyroïde n'est pas toujours un "cancer de luxe", comme certains aimeraient le voir ... il peut être tout aussi méchant, avec tout autant d'effets secondaires, que les autres !

Cela doit être vraiment pénible, ce problème de reflux, surtout si ça t'irrite les cordes vocales alors que tu as DEJA des soucis de voix depuis ta toute première opération (et as même créé ton forum La voix brisée rien que pour ça ...)

Le chirurgien pense-t-il avoir pu TOUT enlever, cette fois-ci ??

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère très fort pouvoir ENFIN faire ta connaissance "en vrai" un de ces jours, p.ex. lors de la rencontre de Paris fin novembre (pour laquelle je viens de réserver mon billet d'avion ce soir même) ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p169800)
Posté le: 12. Sep 2008, 03:30
Répondre en citant

Bonjour Henri
D'autres petits conseils pour le reflux, suélever un peu des pieds de la tête de ton lit, ne pas serrer tes ceintures et éviter les aliments liquides le soir (la soupe en particulier) et surtout les boissons gazeuses, j'ai même remarqué que le coca, même sans les bulles, ça donne des reflux! Embarassed
Je n'ai pas encore ma 4ème opération (vendredi prochain) mais je suis déjà sous innexium 40 depuis plus d'un mois! Je compatie.
Je cherche toujours à lire tes messages, je suis comme une toxico, ils me fichent la trouille mais j'y vais quand-même!! Twisted Evil Daccord, je n'ai pas eu un cancer médullaire mais papillaire mais il se dédifférencie et j'ai maintenant des ganglions derrière la clavicule gauche, moi qui fais beaucoup de golf, j'espère très fort que je ne vais pas avoir de problème d'épaule, j'ai déjà bien des soucis avec mes cervicales!!
Après mon intervention à Paris la semaine prochaine, je vais me reposer près de Rouen, tu es où dans l'Eure, c'est le pays de mes origines paternelles!
Bisous
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Invité
Message:

Message

 (p169802)
Posté le: 12. Sep 2008, 06:28
Répondre en citant

Je suis désolée pour toi Henri et je pense bien à toi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p169824)
Posté le: 12. Sep 2008, 12:04
Répondre en citant



Bonjour Laurette.

Le plus important est d'avoir un bon chirurgien.
Le mien a réussi à aller sous la clavicule et du côté du sternum sans ouvrir le sternum.

Merci pour ton message.

Je t'adresse une brassée d'ondes positives pour ta prochaine opération.

Bisous
Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p169826)
Posté le: 12. Sep 2008, 12:14
Répondre en citant

Beate a écrit:
Le chirurgien pense-t-il avoir pu TOUT enlever, cette fois-ci ??


Bonjour Béate,

Merci pour ton message.

Impossible de savoir si le chirurgien a tout enlevé.
Au départ, l'échographie du cou indiquait deux ganglions vérolés au cou. En raison des analyses de sang, le chirurgien a demandé un Pet-Scan qui a trouvé des ganglions vérolés et assez gros sous la clavicule. Lors de l'opération, le chirurgien a trouvé en plus un paquet de ganglions du côté du thymus.
Tout a été enlevé. Mais y en avait-il ailleurs ?
Deux mois après intervention l'ACE est à 156 (de mémoire) et la calcitonine à 60 environ (de mémoire). Deux mois c'était suffisant pour que les taux retombent plus bas. Donc, y en avait-il ailleurs ?

Heureusement, je reste philosophe.

Bisous
Henri


_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p169897)
Posté le: 12. Sep 2008, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir Henri,

On ne s'est jamais vu, mais je crois qu'on commence à bien se connaître.

Par ailleurs, il ne faut pas toujours beaucoup de mots pour témoigner sa sympathie à quelqu'un.

Je suis donc certain que tu me croiras si je dis que je t'envois toute mon amitié.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p169900)
Posté le: 12. Sep 2008, 22:05
Répondre en citant

Merci Henri pour les ondes positives, lance-les au chirurgien par la même occasion! Wink
Je pense que je vais avoir un chirurgien super TOP puisque c'est celui de Lilette Razz
Ce que j'espère surtout c'est qu'il n'y a pas trop d'adhérences dûe au travaux diverses des précédents chirurgiens Rolling Eyes
Inch Hallah! comme on dit!
Biz
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p169972)
Posté le: 13. Sep 2008, 22:55
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Ce que j'espère surtout c'est qu'il n'y a pas trop d'adhérences dûe au travaux diverses des précédents chirurgiens


En 4 opérations au cou, mon chirurgien ne m'a jamais parlé d'adhérences.

Bon courage.

Bisous
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p169974)
Posté le: 13. Sep 2008, 23:27
Répondre en citant

Laurette98 a écrit:
Après mon intervention à Paris la semaine prochaine, je vais me reposer près de Rouen, tu es où dans l'Eure, c'est le pays de mes origines paternelles!


J'habite près de Gisors à environ 60 Kms de Rouen.
Rouen Rive droite est une très belle ville. (La Rive Gauche a été reconstruite après la guerre)

A quel hôpital te feras-tu opérer à Paris ?

Bisous
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
olivia34hors ligne
Inscrit le: 27.05.07
Messages: 539
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Message:

Messagebonjour Henri

 (p169979)
Posté le: 14. Sep 2008, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Henri,

Un petit mot pour vous dire que je vous souhaite que tout aille pour le mieux maintenant, et que les prochaines analyses révéleront de bons résultats pour vous laisser enfin tranquille !

Moi aussi je suis originaire de Rouen, j'ai passé 26 ans de ma vie dans cette ville, autant dire que je la conais ! ma famille est encore là-bas, et par la suite j'ai habité Evreux pendant 3 ans et maintenant, Montpellier depuis 2 ans bientôt.

La Normandie se retrouve !

Je vous souhaite de tout coeur d'écraser cette vilaine chose !
Bon courage et haut les coeurs au philosophe que tu es !

Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 bonjour Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageRe: bonjour Henri

 (p170034)
Posté le: 14. Sep 2008, 22:10
Répondre en citant

olivia34 a écrit:
Moi aussi je suis originaire de Rouen, j'ai passé 26 ans de ma vie dans cette ville, autant dire que je la conais ! ma famille est encore là-bas, et par la suite j'ai habité Evreux pendant 3 ans et maintenant, Montpellier depuis 2 ans bientôt.
La Normandie se retrouve !


Olivia,

Notre cheminement géographique est inverse.
Je suis originaire de Montpellier et habite dans l'Eure depuis 20 ans.
J'ai bossé 4 ans à Rouen et 30 ans à Paris.
Une partie de ma fratrie est encore à Montpellier.

Amitiés,

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Re: bonjour Henri
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p170066)
Posté le: 15. Sep 2008, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Henri !

Je te lis... ça fait un bail dis-donc ! Very Happy
Alors, je voulais te dire, pour les brûlures dues aux reflux, tu dois avoir avec toi un (des !) tubes de gel de polysilane ! En vente, en pharmacie bien sûr. C'est indispensable pour te soulager !
Tu le prends direct au tube avec gourmandise. L'équivalent d'une grosse cuillère à soupe. Le goût fait un peu cerise chimique mais ça fait plus bonbon que médicament.
Aucun effet indésirables. Ca va te tapisser doucement l'oesophage et te faire du bien !

Parole d'une mère d'une gamine née avec un reflux gastro-oesophagien ! A 20 ans, elle prend encore son tube en bouche de temps en temps.

Gros bisous d'une ancienne thyroïdée ! Rolling Eyes Wink
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p170081)
Posté le: 16. Sep 2008, 10:06
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
tu dois avoir avec toi un (des !) tubes de gel de polysilane ! En vente, en pharmacie bien sûr. C'est indispensable pour te soulager !


Merci beaucoup.

Mon problème, c'est les infiltrations nocturnes par les cordes vocales et la trachée. C'est un peu différent.

Bisous
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p170092)
Posté le: 16. Sep 2008, 13:38
Répondre en citant

Bonjour Henri
Sad Qu'est-ce qui est différent ?
Tu as bien un reflux, des remontées acides ? Tu prends du Motilium et un anti-acide ? Tu peux compléter avec le gel de polysilane avec de dormir si c'est seulement la nuit que ça se passe... Le but est de tapisser tout le circuit ! Ca ne réglera certes pas le problème de reflux mais ça t'évitera les brûlures (et les ulcères peut-être).

Ca ne te coûte rien d'essayer ! Comme relever ton lit de façon à dormir presque assis !
Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: La vie est un long fleuve tranquille ?
Sujet: 

La vie est un long fleuve tranquille ?

dans le forum: 

Répondre au sujet La vie est un long fleuve tranquille ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer La vie est un long fleuve tranquille ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com