Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies régime pour pas avoir de 'gaz' (op...
Sujet: [url=t28071] 

régime pour pas avoir de 'gaz' (opération éventration)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet régime pour pas avoir de 'gaz'  (opération éventration) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagerégime pour pas avoir de 'gaz' (opération éventration)

Posté le: 18. Oct 2009, 10:26
Répondre en citant

hello les filles et les garçons, je vais être opérée d'une éventration (vont me rouvrir le bide et me refaire ma cicatrice de laparotomie de l'année dernière et me mettre une plaque).

et l'anesthésiste m'a dit qu'il faudra faire très attention à ce que je mange si je veux pas trop en baver.
faudra que j'évite ce qui donne des gaz notamment et tout ce qui fait que je devrais "pousser" pour ......
que c'est romantique tout ça !
et vu que je suis très fragile du côté digestif....sujette à diarrhées puis difficultés à déféquer....ça va pas être de la tarte !

zavez des idées ???? Embarassed Crying or Very sad sick sick sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette régime pour pas avoir de 'gaz'  (opération éventration)
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messagepi mon pancréas est naze

(p221445)
Posté le: 18. Oct 2009, 10:33
Répondre en citant

...oui je suis sous pancréatine paske la fonction exocrine de mon pancréas est naze Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

ça améliore pas le tableau côté selles !

Dernière édition par bobette le 18. Oct 2009, 10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette pi mon pancréas est naze
crichine décédé

(p221450)
Posté le: 18. Oct 2009, 10:38
Répondre en citant

coucou,
Tu as bien dû en repérer qq uns ?
Il y a les classiques : haricots, sauf que, pas moi. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Pour moi : petits pois, oignon... sans doute d'autres, mais ça ne me revient pas.
Bon courage

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p221474)
Posté le: 18. Oct 2009, 15:19
Répondre en citant

Coucou,

je n'y connais pas grand-chose, mais j'imagine que faire un régime "sans résidus", les jours qui précèdent et qui suivent l'intervention, pourrait être utile ? Cela fait qu'on a moins besoin d'aller aux selles que d'habitude, puisqu'il y a moins de résidus (fibres etc) à éliminer ... et en même temps, avec moins de choses qui "fermentent", moins de gaz et moins d'irritations ...

Mon mari a fait ça quand il a passé 2 mois alité, il y a une dizaine d'années, pour une fracture du bassin (accident de vélo, un de plus) - cela lui évitait d'avoir à demander trop souvent d'aller sur la bassine Embarassed

Donc, pas de légumes ni de fruits, essentiellement riz, pâtes, poissons et viandes maigres ...

Régime assez tristounet, c'est vrai ... mais ce sera de courte durée !

A l'époque, il prenait aussi un peu de gelée de paraffine pour faciliter l'évacuation des selles (mais n'y allait que tous les 3 jours environ, au lieu de tous les jours).

J'ai également eu droit à ce régime, déjà, mais juste quelques jours - avant une coloscopie. Mon mari, lui, le faisait au long cours, et pour éviter les carences, on lui donnait quand-même des laitages (normalement, ils sont interdits dans le "vrai" régime sans résidus), des jus de fruits et des compotes.

Un site très bien fait qui explique ce régime :
http://hepatoweb.com/dietetique2.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parles-en à tes médecins ! Je pense que tu pourras tout à fait le commencer quelques jours avant l'opération, et le continuer disons 8 à 10 jours après ... quitte à prendre, à côté, quelques "multivitamines" pour ne manquer de rien !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p223598)
Posté le: 01. Nov 2009, 04:05
Répondre en citant

Il y a des gouttes de BINO (au Canada) que l'on prend avec les aliments causant la flatulentes.Voici la liste des aliments causant ces flatulences.

http://www.canalvie.com/sante/artic.....lences-savoir-les-eviter/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.web-docteur.com/144.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sante.canoe.com/channel_heal.....amp;news_id=3525&rid=Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Après ta chirurgie ,plus tu bougeras par la suite, plus tu vas les éliminer.Bouge les jambes ,tournes-toi souvent sur le côté et marche le plus vite possible.le péristaltisme reprend la troisième journée et c'est la plus difficile ,donc fait ce que je te dis cela va aider.Bonne chance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
MessageBINO connais pas

(p223600)
Posté le: 01. Nov 2009, 08:00
Répondre en citant

...je demanderai à la pharmacie ; en tout cas merci les articles sont intéressants !
mes intestins ne veulent pas se remettre en ordre, le chir a tellement trafiqué dedans, tout était méli-mélo, muscles enfoncés, intestins dessus, beurk !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette BINO connais pas
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p223656)
Posté le: 01. Nov 2009, 15:26
Répondre en citant

C'est beano et non beno que l'on prend en mangeant des légumineusesLe truc avec les légumineuses :les rincer deux fois avant de les faire cuire.

Je reviens a ta chirurgie ,ce sont les narcotiques et la codéine donnés pour la douleur qui donnent cette constipation en plus des médicaments pour l'opération qui immobilisent le mouvement d'expulsion des selles durant celles-ci . Ici on prend du colace qui amollie les selles et aident a ne pas forcer pour aller à la selle.

Si Marion ,nous li ,elle complètera ou corrigera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messagebeano ?

(p223677)
Posté le: 01. Nov 2009, 18:18
Répondre en citant

merci Luciana, verrais si le pharmacien a un truc comme ça. est-ce à base de charbon ?

mais suis pas constipée, suis dérangée, suis bien que quand je mange pas (j'ai pas encore déterminé ce qui passe et ce qui passe pas) sinon dès que je mange ça "presse" à l'intérieur comme si le ballon voulait gonfler mais ne peut pas (à cause de la plaque ?) et ça fait mal, puis j'ai des accès de diarrhée (bon les diarrhées c'est mon état normal depuis des dizaines d'années) et manifestement des gaz qui veulent pas sortir mais j'ai le sentiment qu'ils...pfff bon c'est pas ragoûtant... en profitent pour sortir avec les selles, enfin je ressens ça comme ça. Embarassed sick sick

quelles super conversations on à là quand même !!!! Very Happy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette beano ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p223684)
Posté le: 01. Nov 2009, 18:51
Répondre en citant

voici l'information pour le Beano
http://www.leaderpharma.com/beano.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Malheureusement ,je ne peux t'en dire plus.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime pour pas avoir de 'gaz'  (opération éventration)
Sujet: 

régime pour pas avoir de 'gaz' (opération éventration)

dans le forum: 

Répondre au sujet régime pour pas avoir de 'gaz'  (opération éventration) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies régime pour pas avoir de 'gaz' (op...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com