Auteur |
Message |
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
hello les filles et les garçons, je vais être opérée d'une éventration (vont me rouvrir le bide et me refaire ma cicatrice de laparotomie de l'année dernière et me mettre une plaque).
et l'anesthésiste m'a dit qu'il faudra faire très attention à ce que je mange si je veux pas trop en baver.
faudra que j'évite ce qui donne des gaz notamment et tout ce qui fait que je devrais "pousser" pour ......
que c'est romantique tout ça !
et vu que je suis très fragile du côté digestif....sujette à diarrhées puis difficultés à déféquer....ça va pas être de la tarte !
zavez des idées ???? |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 18. Oct 2009, 10:33
|
|
|
...oui je suis sous pancréatine paske la fonction exocrine de mon pancréas est naze Message
Dernière édition par bobette le 18. Oct 2009, 10:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 18. Oct 2009, 10:38
|
|
|
coucou,
Tu as bien dû en repérer qq uns ?
Il y a les classiques : haricots, sauf que, pas moi. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Pour moi : petits pois, oignon... sans doute d'autres, mais ça ne me revient pas.
Bon courage _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50579Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Oct 2009, 15:19
|
|
|
Coucou,
je n'y connais pas grand-chose, mais j'imagine que faire un régime "sans résidus", les jours qui précèdent et qui suivent l'intervention, pourrait être utile ? Cela fait qu'on a moins besoin d'aller aux selles que d'habitude, puisqu'il y a moins de résidus (fibres etc) à éliminer ... et en même temps, avec moins de choses qui "fermentent", moins de gaz et moins d'irritations ...
Mon mari a fait ça quand il a passé 2 mois alité, il y a une dizaine d'années, pour une fracture du bassin (accident de vélo, un de plus) - cela lui évitait d'avoir à demander trop souvent d'aller sur la bassine
Donc, pas de légumes ni de fruits, essentiellement riz, pâtes, poissons et viandes maigres ...
Régime assez tristounet, c'est vrai ... mais ce sera de courte durée !
A l'époque, il prenait aussi un peu de gelée de paraffine pour faciliter l'évacuation des selles (mais n'y allait que tous les 3 jours environ, au lieu de tous les jours).
J'ai également eu droit à ce régime, déjà, mais juste quelques jours - avant une coloscopie. Mon mari, lui, le faisait au long cours, et pour éviter les carences, on lui donnait quand-même des laitages (normalement, ils sont interdits dans le "vrai" régime sans résidus), des jus de fruits et des compotes.
Un site très bien fait qui explique ce régime :
http://hepatoweb.com/dietetique2.php
Parles-en à tes médecins ! Je pense que tu pourras tout à fait le commencer quelques jours avant l'opération, et le continuer disons 8 à 10 jours après ... quitte à prendre, à côté, quelques "multivitamines" pour ne manquer de rien !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
bobette
Posté le: 01. Nov 2009, 08:00
|
|
|
...je demanderai à la pharmacie ; en tout cas merci les articles sont intéressants !
mes intestins ne veulent pas se remettre en ordre, le chir a tellement trafiqué dedans, tout était méli-mélo, muscles enfoncés, intestins dessus, beurk ! |
|
|
|
|
Posté le: 01. Nov 2009, 15:26
|
|
|
C'est beano et non beno que l'on prend en mangeant des légumineusesLe truc avec les légumineuses :les rincer deux fois avant de les faire cuire.
Je reviens a ta chirurgie ,ce sont les narcotiques et la codéine donnés pour la douleur qui donnent cette constipation en plus des médicaments pour l'opération qui immobilisent le mouvement d'expulsion des selles durant celles-ci . Ici on prend du colace qui amollie les selles et aident a ne pas forcer pour aller à la selle.
Si Marion ,nous li ,elle complètera ou corrigera. |
|
|
|
|
bobette
Posté le: 01. Nov 2009, 18:18
|
|
|
merci Luciana, verrais si le pharmacien a un truc comme ça. est-ce à base de charbon ?
mais suis pas constipée, suis dérangée, suis bien que quand je mange pas (j'ai pas encore déterminé ce qui passe et ce qui passe pas) sinon dès que je mange ça "presse" à l'intérieur comme si le ballon voulait gonfler mais ne peut pas (à cause de la plaque ?) et ça fait mal, puis j'ai des accès de diarrhée (bon les diarrhées c'est mon état normal depuis des dizaines d'années) et manifestement des gaz qui veulent pas sortir mais j'ai le sentiment qu'ils...pfff bon c'est pas ragoûtant... en profitent pour sortir avec les selles, enfin je ressens ça comme ça.
quelles super conversations on à là quand même !!!! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|