Auteur |
Message |
malilimaelie Inscrit le: 10.04.08 Messages: 191 |
Posté le: 13. Mar 2010, 18:15
|
|
|
Bonjour
Mon taux de calcium n'est jamais revenu à la normale tout seul depuis l'opération en sept 2008.
Je suis enceinte de plus de 6 mois et depuis un mois environ, le traitement ne suffit plus ! les premiers mois j'ai pris 600 puis 1200 mg de calcium avec deux un alpha 0.25 comme avant et le taux était correct ; là même en augmentant le un alpha à la demande de l'endo (3 au lieu de 2 ) mon taux ne remonte pas et je recommence à avoir des fourmillements!
cela me stresse beaucoup, j'ai peur que bébé manque de calcium et que cela freine son développement ou alors si je manque de vitD des malformations ???
les médecins ne s'en affolent pas, l'endo dit qu'il ne faut pas trop augmenter la vitD car risque d'hypercalcémie en fin de grossesse! euh là je ne vois pas car justement ce n'est pas ce que je lis sur le net, apparemment bébé pompe plus de calcium en fin qu'en début!
quant au gynéco, il voulait me donner une ampoule de vitD comme à toutes ses patientes à ce stade de grossesse, mais je lui ai dis que j'en prenais déjà dans mon traitement... Il ne m'a même pas demandé combien ni quoi, je lui ai dit que mon calcium était trop bas, mais pas de réaction........
que faire ? avez vous vécu cette situation?je crains aussi de me décalcifier ou que bébé souffre d'hypocalcémie à la naissance, d'autant que je souhaite allaiter! |
|
|
|
|
KOCHKA Inscrit le: 04.08.05 Messages: 128HYPO Toulouse 40+ |
Posté le: 14. Mar 2010, 00:45
|
|
|
Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre sur le sujet. Mais j'imagine que cela doit être trés angoissant. Pourquoi ne pas demander l'avis d'un deuxième gynéco et endo par la même occasion ?
A mon avis deux avis valent mieux qu'un.
J'espère que tout ce réglera pour toi bien vite.
Courage
KOCHKA |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Mar 2010, 15:57
|
|
|
Bonjour,
je ne m'y connais pas suffisamment, malheureusement, en dosage du calcium et de la vitamine D pendant la grossesse !
Je sais que plusieurs filles du forum ont eu des bébés tout en suivant un traitement pour hypoparathyroïdie, mais elles en reviennent pas forcément très souvent, et risquent de ne pas voir ton message !
Tu peux éventuellement les contacter par PM ou par mail !
Il y a p.ex. puce, lally33, sandabis, seve77 ...
Quelques discussions :
fer, calcium et levo, bon menage?
une grossesse sous lévo , calcium et vit D c'est possible?
calcium-magnésium qui remontent pas, juste 1 rein???
Hypocalcémie et grossesse ?
Calcium et grossesse ?
Bon courage, tiens-nous au courant, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|