Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tardyferon et levothyrox
Sujet: [url=t24883] 

tardyferon et levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tardyferon et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliemisshors ligne
non spécifié
Messagetardyferon et levothyrox

(p191490)
Posté le: 26. Fév 2009, 15:25
Répondre en citant

salut,

bon j'en suis à mon 7 ème mois de grossesse, je commence le 8ème mois le 6 mars ..

J'ai fais un tas d'analyse et là c'est pas le fête

A part le levo, que j'adapte régulièrement (je suis passée de 150 en début de grossesse à 200ug aujourd'hui), il y a :

- suspicion de diabete (2ème test osulivan à faire)

- manque de fer donc j'ai du TARDYFERON

QUID : comment prendre le fer pour éviter tout problème avec le levothyrox ?

J'ai demandé à la pharmacie, et la personne était si sure d'elle, que j'y crois à peine

pour moi et de manière générale, tout médoc est à proscrire au moins à 2 heures d'intervalle

avez vous des conseils à me donner ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliemiss tardyferon et levothyrox
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p191494)
Posté le: 26. Fév 2009, 15:30
Répondre en citant

bonjour
il faut au moins trois heures entre le lévothyrox et le fer, le magnesium ou le calcium donc prendre ton tardyferon à midi par exemple!
bonne fin de grossesse!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
juliemisshors ligne
non spécifié
 (p191506)
Posté le: 26. Fév 2009, 16:02
Répondre en citant

merci c'est bien ce qui me semblait .. heureusement que ce forum existe parce qu'honnetement les professionnels ne sont pas tous au point

j'avais déjà eu le problème avec l'acide folique en début de grossesse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juliemiss
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p192849)
Posté le: 09. Mar 2009, 11:17
Répondre en citant

pour l'acide folique je l'ai pris le matin avec le lévo et je n'ai pas eu d'interaction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p192859)
Posté le: 09. Mar 2009, 12:25
Répondre en citant

Coucou Sabine,

c'est vrai, ce ne sont pas TOUS les médicaments qui ont une interaction avec le lévothyrox !

L'acide folique, ou la vitamine D, on peut tout à fait la prendre en même temps - mais le calcium, le magnésium ou le fer, pris à proximité du lévo, forment des sels insolubles qui entrainent une partie des hormones sans qu'elles puissent faire effet.

Donc, mieux vaut laisser environ 3h entre les deux !

Dans la rubrique Substitution, un article très complet : Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du lévothyrox

Gros bisou à toutes !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p192902)
Posté le: 09. Mar 2009, 16:47
Répondre en citant

Je sais bien béate.. C'est meme moi qui t'avait alerté pour le magnésium Wink

Je parlais de l'acide folique.. car j'ai cru qu'elle disait qu'il fallait le prendre à distance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tardyferon et levothyrox
Sujet: 

tardyferon et levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet tardyferon et levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tardyferon et levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com