Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et probleme de vomissement
Sujet: [url=t25061] 

Enceinte et probleme de vomissement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte et probleme de vomissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
charlotteauxfraiseshors ligne
Maladie de basedow
Tours
féminin
40+
MessageEnceinte et probleme de vomissement

(p192912)
Posté le: 09. Mar 2009, 17:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je me suis faite opérer (tyroidectomie totale le 11 septembre), je suis enceinte depuis le 19 janvier.

Actuellement je suis donc à 9 SA.

Et j'ai un soucis c'est que je vomis un matin sur deux, 30 minutes après la prise du lévothyrox, je voudrais savoir si il y a un risque pour le bébé, malformations physiques ou mentales....

Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotteauxfraises Enceinte et probleme de vomissement
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p192916)
Posté le: 09. Mar 2009, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Hmmm ... si tu vomis peu de temps après le lévothyrox, tu risques de n'absorber qu'une partie des hormones, et donc de te retrouver en hypo !

Peut-être que, dans ton cas particulier, il serait mieux de prendre le lévothyrox LE SOIR, tant que tu souffres de ces vomissements ? C'est tout à fait possible, il y a des études là-dessus : il faut le prendre au moment du coucher, quelques heures après avoir mangé, et, bien sûr, s'assurer de ne pas l'oublier.

Cela pourrait mieux te convenir que le matin, au moins ces premiers mois !

Et pense à faire vérifier ta TSH toutes les 4 semaines, voir même plus souvent, si actuellement tu as souvent vomi ... la grossesse augmente généralement les besoins hormonaux, d'environ 25 à 30%, et il faudra donc peut-être ajuster ton dosage.

Si tu trouves vite une solution pour ne plus "perdre" une partie du Lévothyrox, et que tu gardes ta TSH dans la norme (sous 2,5 au 1er trimestre, sous 3 au 2ème et 3ème), en augmentant chaque fois qu'elle risque de dépasser la limite, ton bébé ne risque rien !

Courage, cela devrait vite s'arrêter, ces nausées !

Bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maladie de basedow
Tours
féminin
40+
 (p192918)
Posté le: 09. Mar 2009, 17:35
Répondre en citant

Merci Beate de me répondre si vite.

Le soir il faut que mon estomac soit vide depuis combien d'heures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotteauxfraises
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p192920)
Posté le: 09. Mar 2009, 17:46
Répondre en citant

Coucou,

je ne sais pas trop ... disons 2h environ ? Mieux vaut certainement ne pas avaler son comprimé directement après un repas trop copieux - mais tu ne vas pas non plus te coucher à minuit, rien que pour ça ...

Ce qui est important, ce sont les CONDITIONS de la prise du comprimé, il faudra essayer de respecter tous les jours plus ou moins les MEMES conditions : généralement, on recommande "à jeun, en attendant 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner".

Pour la prise du SOIR, il y a eu une étude hollandaise là-dessus, en 2007 :

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

Pour commencer, tu prendras le lévo le soir d'un jour où tu auras vomi, le matin (ainsi, ça ne fera pas "double emploi", tout en remplaçant la partie des hormones que tu "perds" un matin sur deux).

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maladie de basedow
Tours
féminin
40+
 (p192923)
Posté le: 09. Mar 2009, 17:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais tenter l'experience à partir de ce soir.

Merci et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlotteauxfraises

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et probleme de vomissement
Sujet: 

Enceinte et probleme de vomissement

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et probleme de vomissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte et probleme de vomissement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com