Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage lévothyrox
Sujet: [url=t25624] 

dosage lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
le bohechors ligne
Inscrit le: 04.08.08
Messages: 17
CANCER THYROIDE
DOUARNENEZ
masculin
60+
Message:

Messagedosage lévothyrox

 (p197408)
Posté le: 15. Avr 2009, 18:47
Répondre en citant

to baete,

Opéré d'un carcinome intracapsulaire de 11mm en novembre , j'ai été en médecine nucléaire à brest et ensuite un dosage de lévo 125 un jour et 112.5 un autre jour= résultat TSH à 1.49 , je me sent bien .
Mon généraliste me fait passer à 125 chaque jour et plus ensuite pour atteindre TSH inférieure à 0.1. POurquoi aller à inférieur à 0.1 alors quze le labo donne comme norme 0.27 à 4.20, est ce une sécurité ?

Voilà mon problème : passer à 125 chaque jour décuple mes acouphènes et sont très envahissants et je dors mal alors qu'à 125 et 112.5ça va bien.
Puis je rester à 125 et 112.5 sans risque réel ?
Je dois rencontrer mon endocrinolgue le 9 juillet seulement
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: le bohec dosage lévothyrox
shannon
Avatar

Message:

Messageto béate

 (p197431)
Posté le: 16. Avr 2009, 00:52
Répondre en citant

bonsoir le bohec!
je fais remonter ton post pour béate
que je salue au passage
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon to béate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p197543)
Posté le: 17. Avr 2009, 05:09
Répondre en citant

up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p197578)
Posté le: 17. Avr 2009, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Shannon, merci d'avoir fait remonter le message, je ne l'avais pas vu !

Le Bohec, la réponse à ta question se trouve dans la FAQ, foire aux questions - car on nous la pose souvent !

Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer ?

Tu t'étonnes qu'on te demande une TSH inférieure à 0,1, et donc "hors normes" ... tu as raison, c'est une SECURITE !

La TSH, "thyréostimuline", stimule les cellules thyroïdiennes. Or, après un cancer, tant qu'on n'est pas encore sûr qu'il ne reste absolument rien, mieux vaut éviter toute stimulation ... d'où la recommandation de "freiner" la TSH au maximum !

Tu as eu un tout petit cancer, et une cure d'iode, donc "normalement", il ne reste rien du tout (à combien était ta TG lors de ta cure d'iode ?) - mais on n'en aura officiellement confirmation que lors du "contrôle" qui aura lieu entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode ! C'est généralement une analyse de la TG "après stimulation" (injection de Thyrogen, qui est de la TSH, ou alors - mais de plus en plus rarement - arrêt du Lévothyrox), parfois combiné à une scintigraphie corps entier (avec une dose 20 fois inférieure à celle de la cure d'iode, et sans isolement). Et c'est là qu'on confirme la "rémission complète", et qu'on peut ensuite baisser la dose, pour laisser la TSH revenir dans la norme, tout en la gardant quand-même plutôt basse, en-dessous de 1 si possible.

Il faudra donc voir avec tes médecins (endocrinologue, médecin nucléaire) ce qu'ils pensent de ton "risque", pour quand ils prévoient ton contrôle ... (avant ce contrôle-là, on en fait généralement un autre, sous lévothyrox, environ 3 mois après la cure : TG, TSH, échographie) - et à combien maintenir ta TSH, jusqu'au contrôle !

1,5, ça me semble un petit peu haut, du moins pour l'instant ... c'est vraisemblablement ton "set-point personnel", le taux auquel tu te sens BIEN, et une fois déclaré en rémission complète, tu pourras vraisemblablement y revenir, mais en attendant, ce serait peut-être plus prudent de passer au moins à 125 ... tout doucement, p.ex. en alternant 1 jour 112, 2 jours 125, puis 1 jour 112, 3 jours 125 ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage lévothyrox
Sujet: 

dosage lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com