Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto...je sombre dans la dépre...
Sujet: [url=t26683] 

hashimoto...je sombre dans la dépression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto...je sombre dans la dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Messagehashimoto...je sombre dans la dépression

 (p207137)
Posté le: 24. Juin 2009, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de poster sur ce thème car j'avoue que ça ne va pas fort....
Depuis que mon hashimoto s'est remis a faire n'importe quoi en janvier, mes symptômes me font sombrer petit à petit dans la dépression....
Voilà quatre mois que je me bats avec un syndrome des jambes (et des bras!) sans repos, des tressautements musculaires, de l'anxiété et une fatigue.....
Récemment on m'a découvert des nodules, dont 1 suspect pour lequel je vois un chirurgien demain....
Depuis 2 jours, nouveau symptome : des douleurs dans les mains et les avant-bras, lancinantes, pénibles.
Je n'en peux plus, je m'imagine avec des milliers d'autres maladies, ne vois pas le bout du tunnel.
J'espère que le chirurgien va me proposer de tout enlever car cette thyroide m'épuise.
Comment avez-vous réussi à gérer ces phases de non stabilisation??je me réveille tous les matins à 5h, perclue d'angoisse sans raison. Je me refuse à croire à une dépression nerveuse isolée car avant ce dérèglement thyroidien, tout allait pour le mieux. Ma TSH au dernier contrôle était à 3,87 alors j'ai augmenté le levo il y a 10 jours. J'ai deux enfants et un mari adorable et je ne profite de rien.
Cette maladie est peut être bénigne mais qu'est ce qu'elle est pénible quand pas stabilisée!!!
Voilà, un message qui ne sert pas à grand chose, juste à verbaliser ce qui me pourrit la vie depuis 6 mois.
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 hashimoto...je sombre dans la dépression
sweetbluemangohors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.09
Messages: 74
Hypothyroïdie atroph...
bourgogne
féminin
50+
Message:

MessageAccroche toi !!!

 (p207140)
Posté le: 24. Juin 2009, 15:34
Répondre en citant

Coucou Nanou!

Ca va pas fort on dirait... Sad

Je comprends si bien ton état. Moi même, il y a encore quelques jours, je me sentais au fond du trou, déprimée +++ ...Et malgré tous les encouragements (du forum, des proches..) je n'imaginais pas que ça pourrait aller mieux.
Et pourtant, depuis une bonne semaine, j'ai l'impression de revivre, je pète presque le feu Shocked !! Tous les matins je me dis que ça va pas durer ..mais si !! C'est arrivé presque d'un coup, soudainement...alors que je n'y croyais plus... Mon lévo a été augmenté à deux reprises en un mois et demi et je crois que j'en ai enfin les bénéfices Smile !!
Ma TSH n'était pas très haute non plus aux dernières analyses (2.65 env) mais c'était encore trop pour moi...Il y a encore quelques jours j'avais mal partout, des douleurs lancinantes et invalidantes, fatigue, déprime, larmes...Une spondylarthrite a même été envisagée devant ces douleurs!!!
Je comprends tes angoisses, ton mal être..mais ça va aller mieux!!! L'augmentation du lévo ne date "que" de 10 jours...
Je te jure: c'est possible!!
Ne baisse pas les bras!!!
Je t'envoie un wagon d'encouragements et de calins console

_________________
Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sweetbluemango Accroche toi !!!
sweetbluemangohors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.09
Messages: 74
Hypothyroïdie atroph...
bourgogne
féminin
50+
Message:

MessageRe: hashimoto...je sombre dans la dépression

 (p207141)
Posté le: 24. Juin 2009, 15:39
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:


Comment avez-vous réussi à gérer ces phases de non stabilisation??je me réveille tous les matins à 5h, perclue d'angoisse sans raison.
Nanou


Ben moi j'ai pas trop géré hein...j'ai subi.... j'ai essayé de raccrocher aux branches...mais quand c'est trop dur.... Crying or Very sad
Mon MG m'a prescrit un anxiolytique (pas parce qu'il me pense déprimée, mais car il a "intégré" que l'hypo est anxiogène) et ça m'a fait du bien..

_________________
Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sweetbluemango Re: hashimoto...je sombre dans la dépression
Invité
Message:

Message

 (p207156)
Posté le: 24. Juin 2009, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Nanou,

Juste un peu de soutien , tiens bon c'est sur ça va aller mieux.

Bon courage

Gros bisous de réconfort
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
virgihors ligne
Inscrit le: 29.04.09
Messages: 33
Hashimoto
Bruxelles - Belgique
féminin
50+
Message:

Message

 (p219246)
Posté le: 05. Oct 2009, 13:09
Répondre en citant

Salut nanou,

Quel chemin parcouru depuis ce post n'est ce pas. Chouette témoignage sur France 2. Daumen hoch A part l'intervention du Dr Nys mais je ne vais pas revenir la dessus... Evil or Very Mad
Ca m'encourage de voir que tu vas mieux. Moi, je suis toujours dans la même galère. Il y a eu un mieux mais depuis qlq jours c'est de nouveau la cata. Crying or Very sad j'enrage!

Surtout, n'oublie pas le forum, ça remonte le moral d'avoir des messages positifs.

@+

V
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50306
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p219249)
Posté le: 05. Oct 2009, 13:27
Répondre en citant

Coucou Virgi,

en voyant le message, je me disais d'abord "mais pourquoi faire remonter ce message ancien ?" - avant de voir qu'il s'agissait de celui de Nanou, avant son opération ! Et dire que c'était il y a à peine quelques mois !

Tu as bien fait de le faire remonter - car il y a en effet eu beaucoup de chemin parcouru, depuis, quand on regarde son interview sur France 2 !

On peut le retrouver dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forum29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2) - le lien direct est ici : http://cestauprogramme.france2.fr/i.....age=archive&id_mot=54Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto...je sombre dans la dépression
Sujet: 

hashimoto...je sombre dans la dépression

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto...je sombre dans la dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hashimoto...je sombre dans la dépre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com