Auteur |
Message |
Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 24. Juin 2009, 15:09
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce thème car j'avoue que ça ne va pas fort....
Depuis que mon hashimoto s'est remis a faire n'importe quoi en janvier, mes symptômes me font sombrer petit à petit dans la dépression....
Voilà quatre mois que je me bats avec un syndrome des jambes (et des bras!) sans repos, des tressautements musculaires, de l'anxiété et une fatigue.....
Récemment on m'a découvert des nodules, dont 1 suspect pour lequel je vois un chirurgien demain....
Depuis 2 jours, nouveau symptome : des douleurs dans les mains et les avant-bras, lancinantes, pénibles.
Je n'en peux plus, je m'imagine avec des milliers d'autres maladies, ne vois pas le bout du tunnel.
J'espère que le chirurgien va me proposer de tout enlever car cette thyroide m'épuise.
Comment avez-vous réussi à gérer ces phases de non stabilisation??je me réveille tous les matins à 5h, perclue d'angoisse sans raison. Je me refuse à croire à une dépression nerveuse isolée car avant ce dérèglement thyroidien, tout allait pour le mieux. Ma TSH au dernier contrôle était à 3,87 alors j'ai augmenté le levo il y a 10 jours. J'ai deux enfants et un mari adorable et je ne profite de rien.
Cette maladie est peut être bénigne mais qu'est ce qu'elle est pénible quand pas stabilisée!!!
Voilà, un message qui ne sert pas à grand chose, juste à verbaliser ce qui me pourrit la vie depuis 6 mois.
Nanou |
|
|
|
|
sweetbluemango
Inscrit le: 22.01.09 Messages: 74Hypothyroïdie atroph... bourgogne 50+ |
Posté le: 24. Juin 2009, 15:34
|
|
|
Coucou Nanou!
Ca va pas fort on dirait...
Je comprends si bien ton état. Moi même, il y a encore quelques jours, je me sentais au fond du trou, déprimée +++ ...Et malgré tous les encouragements (du forum, des proches..) je n'imaginais pas que ça pourrait aller mieux.
Et pourtant, depuis une bonne semaine, j'ai l'impression de revivre, je pète presque le feu !! Tous les matins je me dis que ça va pas durer ..mais si !! C'est arrivé presque d'un coup, soudainement...alors que je n'y croyais plus... Mon lévo a été augmenté à deux reprises en un mois et demi et je crois que j'en ai enfin les bénéfices !!
Ma TSH n'était pas très haute non plus aux dernières analyses (2.65 env) mais c'était encore trop pour moi...Il y a encore quelques jours j'avais mal partout, des douleurs lancinantes et invalidantes, fatigue, déprime, larmes...Une spondylarthrite a même été envisagée devant ces douleurs!!!
Je comprends tes angoisses, ton mal être..mais ça va aller mieux!!! L'augmentation du lévo ne date "que" de 10 jours...
Je te jure: c'est possible!!
Ne baisse pas les bras!!!
Je t'envoie un wagon d'encouragements et de calins _________________ Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. |
|
|
|
|
sweetbluemango
Inscrit le: 22.01.09 Messages: 74Hypothyroïdie atroph... bourgogne 50+ |
Posté le: 24. Juin 2009, 15:39
|
|
|
Nanou35 a écrit: |
Comment avez-vous réussi à gérer ces phases de non stabilisation??je me réveille tous les matins à 5h, perclue d'angoisse sans raison.
Nanou |
Ben moi j'ai pas trop géré hein...j'ai subi.... j'ai essayé de raccrocher aux branches...mais quand c'est trop dur....
Mon MG m'a prescrit un anxiolytique (pas parce qu'il me pense déprimée, mais car il a "intégré" que l'hypo est anxiogène) et ça m'a fait du bien.. _________________ Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 24. Juin 2009, 19:02
|
|
|
Bonsoir Nanou,
Juste un peu de soutien , tiens bon c'est sur ça va aller mieux.
Bon courage
Gros bisous de réconfort |
|
|
|
|
virgi Inscrit le: 29.04.09 Messages: 33Hashimoto Bruxelles - Belgique 50+ |
Posté le: 05. Oct 2009, 13:09
|
|
|
Salut nanou,
Quel chemin parcouru depuis ce post n'est ce pas. Chouette témoignage sur France 2. A part l'intervention du Dr Nys mais je ne vais pas revenir la dessus...
Ca m'encourage de voir que tu vas mieux. Moi, je suis toujours dans la même galère. Il y a eu un mieux mais depuis qlq jours c'est de nouveau la cata. j'enrage!
Surtout, n'oublie pas le forum, ça remonte le moral d'avoir des messages positifs.
@+
V |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50380Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|