Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très sensible aux variations de...
Sujet: [url=t30421] 

TSH très sensible aux variations de dosage??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très sensible aux variations de dosage?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageTSH très sensible aux variations de dosage??

 (p246826)
Posté le: 16. Avr 2010, 19:27
Répondre en citant

Coucou,

Me voilà, je sors un peu du forum grossesse ( Lien à l'intérieur du forumMessage ) pour poser une question dont je me suis dit qu'elle pouvait concerner plus de monde.
Voilà : depuis que je n'ai plus ma thyroide (aout 2009, quel soulagement!!), ma TSH fait des bons et des creux à chaque changement minime de dosage.
Je m'explique : pour une variation des T4 et des T3 minime, ma TSH augmente ou diminue de manière disproportionnée. Ainsi, alors que mes T3-T4 ne sortent jamais de la sacro-sainte norme et sont même presque tout le temps autour du milieu, ma TSH, elle, monte à 11, redescend à 0,20 etc....
J'ai pris l'habitude de demander un dosage systématique des T4 pour m'y retrouver mais quand même je me pose cette question : peut on avoir une sorte d'hypophyse hyper réactive aux moindres variations?? Ou est ce la grossesse qui la perturbe?
C'est pas facile à gérer car quand ma TSH (baisse) montre trop, les médecins ont tendance à me dire d'augmenter le levothyrox (diminuer) d'un palier assez important si ils ne font pas attention aux T4. Et si je les écoute, à chaque fois je me retrouve dans l'extrême inverse car mes hormones, elles, sont finalement assez correctes et ont juste besoin d'un petit plus ou d'un petit moins.
Avis aux expertes!!
Bisous
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 TSH très sensible aux variations de dosage??

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très sensible aux variations de dosage??
Sujet: 

TSH très sensible aux variations de dosage??

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très sensible aux variations de dosage?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH très sensible aux variations de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com