Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4...
Sujet: [url=t29119] 

Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageSuivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes

Posté le: 11. Jan 2010, 10:17
Répondre en citant

Coucou,

Bon, comme je sens que je n'ai pas fini de me poser des questions sur ma thyroide pdt ma grossesse, je crée un suivi plutôt que de rajouter des messages dans le sujet "Primpéran" (qui n'a plus rien à voir avec mes soucis vu que j'ai arrêté le primpéran il y a un mois).
Je récapitule donc : enceinte de 3 mois et quelques.
- TSh à 2 semaines de grossesse : 0,8
- TSH à 6 semaines : 5,40 (mais avec T4 et T3 au milieu de la norme)
Suite à cette pds j'ai augmenté le levothyrox : de 175 à 212,5.
- TSH 4 semaines après : 2,40 (je ne sais plus le chiffre exact mais compris entre 2 et 2,50) avec T4 à 13,20 pour une norme entre 7 et 15.
J'ai rajouté 1/4 de comprimé pour passer à une dose de 225.

Et là surprise : TSH à 4,15!!! Analyse de T4 pour compléter, elles sont à 14,90 pour un max à 15 Shocked
Bon, c'est vrai je n'ai fait la pds que 2,5 semaines après la hausse car la gynéco m'a dit "faites tout d'un coup (j'avais d'autres analyses à faire), ça nous donnera déjà une idée".
Ben moi je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée, car maintenant et bien je ne comprends plus rien. Je dois du coup (suite à mon coup de fil avec mon endocrino) attendre 15j avant de refaire une pds.
Mais je me retrouve avec les même questions que se posait une fille dans le forum il n'y a pas très longtemps.
A quoi diable faut il se fier :
- LA TSH???? Et dans ce cas, je suis en hypo depuis le début de ma grossesse ou presque....
- LA T4??? Dans ce cas tout va bien car elles ont toujours été (à jeun) au moins au milieu de la norme....
Je précise que les T3 avaient été analysées il y a 8 semaines et qu'elles étaient cohérentes avec les T4 (un peu en dessous du niveau des T4 mais comme d'habitude chez moi).
Sinon, je me trouve un peu nerveuse, un peu en surrégime et je me demande si cette t4 haute n'en est pas la cause....
Comme disait cette personne récemment dans le forum "les avis divergent et moi je râme...".
Médecin traitrant : "on s'en fiche de la TSH, elle fluctue avec la grossesse"
Gynéco : "la TSH reflète le niveau de la T4"...ben non apparemment
Endocrino "c'est bizarre, on attend 15j".

Je sais qu'il faut attendre mais j'aimerais bien comprendre quand même....
Il n'y a pas d'autres mamans concernées par le problème???
Bises et bonne journée!
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNanoooouuu

(p233747)
Posté le: 11. Jan 2010, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

Tu veux me faire radoter Wink... Il me semble t'avoir expliqué le fonctionnement TSH - Hormones.... et donc k'en l'absence de thyro (et grossesse ki perturbe la TSH, sans compter le Primpéran) il faut regarder du côté des T4 (et T3 mais je comprends pas bien ce ke tu veux dire "par qu'elles étaient cohérentes avec les T4 (un peu en dessous du niveau des T4 mais comme d'habitude chez moi)" car les chiffres habituels de T3 sont TRES différents de ceux de la T4???? J'arrive po à comprendre 'en dessous du niveau des T4'???)...

Tu as raison les T4 hautes peuvent expliquer ton ressenti surrégime.

Je reconnais ke c po facile de décider koi faire dans ce cas... Moi je dirais : n'écoute pas ton gynéco (mais ça tu l'as compris...)... après je sais po... ça dépend si tu te sens très inconfortable dans l'état surrégime ou si c supportable (tu dors bien? pas de palpitations?)....

Te gâche po le bonheur de cette grossesse paske tes médecins ne sont pas cohérants entre eux... Mets toi en tête les choses suivantes : bon ressenti, et niveau de T4 correct... Le reste c du pipi de chat dans la neige...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nanoooouuu
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p233750)
Posté le: 11. Jan 2010, 11:03
Répondre en citant

Coucou Cara,

Je me doutais que tu allais réagir!!! Non non je ne voulais pas te faire radoter mais juste changer de post car mon titre n'était plus trop approprié (ce n'est plus un souci de primpéran).
Pour les T3, je comprends que ce que j'ai dit ne soit pas clair. En fait je voulais dire que chez moi, quand les T4 sont environ au milieu de LEUR norme, les T3 sont légèrement inférieures au milieu de LEUR norme à elles.
Je ne me sens pas TRES inconfortable mais un peu speed et stressée....mais à la fois fatiguée. Bref rien de bien concret surtout que la grossesse à elle-même (surtout quand il y a déjà deux aînés) suffit largement à créer fatigue et sautes d'humeur.... Rolling Eyes
Bises
nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMdrrr...

(p233753)
Posté le: 11. Jan 2010, 11:13
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
Je me doutais que tu allais réagir!!! Non non je ne voulais pas te faire radoter mais juste changer de post car mon titre n'était plus trop approprié (ce n'est plus un souci de primpéran).

C bien paske c toi ke je te boute po les fesses Wink

Citation:
Pour les T3, je comprends que ce que j'ai dit ne soit pas clair. En fait je voulais dire que chez moi, quand les T4 sont environ au milieu de LEUR norme, les T3 sont légèrement inférieures au milieu de LEUR norme à elles.

Ok, là c clair... si c habituel ainsi, po la peine d'y attacher d'importance alors.

Citation:
Je ne me sens pas TRES inconfortable mais un peu speed et stressée....mais à la fois fatiguée. Bref rien de bien concret surtout que la grossesse à elle-même (surtout quand il y a déjà deux aînés) suffit largement à créer fatigue et sautes d'humeur.... Rolling Eyes

Alors reste comme ça et profite (oublie po ke kan tu te fais des noruds aux boyaux de la tête bibi en a aussi Wink)... tu n'es pas en hypo, tu l'a jamais été durant ta grossesse... bibi a assez de T4... toi aussi... TOUT VA BIEN...

Bisous

PS : j'ai l'air fine moi... 40 ans pas d'enfants et je rassure les couveuses Wink

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageEt ben...

(p233892)
Posté le: 12. Jan 2010, 12:10
Répondre en citant

Je crois bien que mon dosage est un peu fort Rolling Eyes
J'ai dormi 3heures cette nuit, le reste du temps j'ai compté les mouches!!!
J'ai très chaud depuis 2-3 jours et de la diarrhée alors que d'habitude je suis une éternelle constipée....
Bon, j'attends sagement ma pds de vendredi (celle que l'endocrino veut me faire faire dans son labo de référence, pour vérifier) mais je sens que les 14,9 de T4 pour un max de 15 sont un poil élevés pour moi (surtout que c'était que 2,5 semaines après l'augmentation....)
On verra bien si la TSh a fait une descente remarquable ou pas.
Bises
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Et ben...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMoué...

(p233899)
Posté le: 12. Jan 2010, 13:21
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
Je crois bien que mon dosage est un peu fort Rolling Eyes
J'ai dormi 3heures cette nuit, le reste du temps j'ai compté les mouches!!

Pinaise t'as dû t'ennuyer... à cette saison et par ce froid y a pu une seule mouche en vie!!!

Citation:
J'ai très chaud depuis 2-3 jours et de la diarrhée alors que d'habitude je suis une éternelle constipée....

Bé au moins une ki sens po le froid Wink

Citation:
Bon, j'attends sagement ma pds de vendredi (celle que l'endocrino veut me faire faire dans son labo de référence, pour vérifier) mais je sens que les 14,9 de T4 pour un max de 15 sont un poil élevés pour moi (surtout que c'était que 2,5 semaines après l'augmentation....)

Bon si c vendredi je suis d'accord pour attendre... ça aurait été dans plsu longtemps je t'aurais dit de baisser un pneu...

Citation:
On verra bien si la TSh a fait une descente remarquable ou pas.

A voir... mais ça me surprendrais (à moins ke le Primperan ait un effet retard... ou ke la TSH soit plus lente à répondre k'on ne le croit)...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Moué...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p233900)
Posté le: 12. Jan 2010, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Nanou et Caranell
ça serait peut etre bien d'avoir aussi les t3 pour voir si ce sont elles qui expliquerait la tsh haute!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p233902)
Posté le: 12. Jan 2010, 13:46
Répondre en citant

J'y a pensé Wynnie, mais comem elles étaient correcte y a 8 semaines et ke le ressenti ne montre po de carence de ce côté (je m'y connais en symptômes de manque de T3 Wink, j'ai testé pour vous!!!), je pense po ke ça soit là...

Mais ça serait intéressant tout de même de s'en assurer...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageCoucou

(p233906)
Posté le: 12. Jan 2010, 14:11
Répondre en citant

Merci les filles.
Demain j'ai RDV avec ma gynéco, je vais lui demander de me prescrire T4, T3 et TSH.
Pour la TSH haute, j'aurais tendance à penser que c'est peut être lié au fait que la pds n'a été faite que 2,5 semaines après l'augmentation et que du coup, la TSH n'a peut être pas eu le temps de s'adapter (c'est ma gynéco qui m'a dit "faites la TSh pdt que vous y êtes)....
Effectivement, la T3 a été contrôlée deux fois depuis mon ablation en aout et elle était toujours "cohérente" avec la T4. Je ne pense pas que ça puisse déconner d'un coup si????
En tout cas, j'ai plutôt l'impression d'être trop dosée : sommeil impossible cette nuit, transit accéléré, et j'ai une impression bizarre d'avoir les neurones qui tricotent tout seul....
14,9 de T4 pour un max à 15, seulement 2,5 semaines après l'augmentation ça me paraît un peu too much.....
Pas facile de s'y retrouver
Bises
nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Coucou
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHum...

(p233908)
Posté le: 12. Jan 2010, 14:19
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
Effectivement, la T3 a été contrôlée deux fois depuis mon ablation en aout et elle était toujours "cohérente" avec la T4. Je ne pense pas que ça puisse déconner d'un coup si????

Je pense po... tu as certainement raison... c l'effet retard entre l'info 'assez' ou 'beaucoup' de T4 et la réponse de l'hypophyse en TSH... Peut-être ke cet effet est aggravé par le Primpéran (même si tu ne le prends plus, cet effet peut perdurer)

Citation:
En tout cas, j'ai plutôt l'impression d'être trop dosée : sommeil impossible cette nuit, transit accéléré, et j'ai une impression bizarre d'avoir les neurones qui tricotent tout seul....

Hum... le manque de T3 peut induire ça kan on a trop de T4 (perso même avec trop de T4 et à peine assez de T3, j'ai eu AUCUN symptômes d'hyper) mais par contre le manque de T3 c obligatoirement les neurones ki tricotent plus du tout... comme si ton cerveau restait au lit...

Citation:
14,9 de T4 pour un max à 15, seulement 2,5 semaines après l'augmentation ça me paraît un peu too much.....
Pas facile de s'y retrouver

Bé tu t'y retrouve bien... de toi même tu capte ke à 2.5 semaines d'augmentation c déjà trop... vu ke ça devrait continuer de monter...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p233912)
Posté le: 12. Jan 2010, 14:42
Répondre en citant

Merci Cara!!
Toujours là quand on a besoin de soutien Wink
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageBon

(p234132)
Posté le: 14. Jan 2010, 11:00
Répondre en citant

Finalement, devant mes soucis de sommeil depuis quelques jours, mon endocrino et ma gynéco se sont mises d'accord pour m'envoyer faire ce dosage T4 et TSh ce matin à 7h.
Tout ça à la clinique où mon endocrino travaille.
Et je viens d'avoir les résultats (rapide!!) :
TSH à 2,15 : c'est bien ça a bien baissé, comme quoi la TSH met vraiment 4 semaines pleines à réagir à une augmentation.... Embarassed
T4 à 16,5 pour une norme entre 8 et 18.

Bon, le truc c'est que je me sens vraiment un poil trop dosée : je dors mal (pas envie de dormir en fait Wink ), j'ai trop chaud (j'ai une jolie couleur écrevisse au niveau du visage), le coeur qui bat comme si j'avais bu du café un peu trop fort.
pas de diarhée mais c'est vrai que je me sens un peu en surégime. Je n'arrête pas de parler Wink

Avis de l'endocrino sur tout ça :
- la TSh va certainement baisser encore pendant la semaine qui vient (car je serai à 4 semaines après l'augmentation après-demain).
- Elle me dit que si on rebaisse le dosage, on risque d'être contraints de réaugmenter dès le mois prochain car mes besoins en hormones vont augmenter progressivement à priori.
- Bref, elle me dit "si vous supportez on reste comme ça. Il vaut mieux un peu trop d'hormones que pas assez"

Je pense que je vais me donner quelques jours pour voir ce que ça donne et arrêter complètement tout excitant. C'est pas si désagréable de se sentir bourrée d'énergie mais ça l'est un peu mois d'avoir le coeur rapide et d'avoir envie de faire le ménage à 3h du matin Laughing .
Le truc, en plus, c'est que si je baisse, je sens qu'il va falloir que je fasse 1 jour 225, le lendemain 212,5, ça va devenir compliqué, là.

De toutes façons, je risque pas grand chose, à part un peu de désagrément, de rester un poil au dessus de mon set-point personnel, si??

Bon, voilà le fruit de mes dernières avancées....

Bises
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Bon
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageNon...

(p234134)
Posté le: 14. Jan 2010, 11:05
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
De toutes façons, je risque pas grand chose, à part un peu de désagrément, de rester un poil au dessus de mon set-point personnel, si??

Non... ça ne durera pas... donc si l'inconfort est supportable... autant po s'emmerdouiller...

Tu peux prendre un peu d'euphytose (c des plantes) pour calmer le jeu.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Non...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p234137)
Posté le: 14. Jan 2010, 11:10
Répondre en citant

Coucou Cara qui tire plus vite que son ombre Wink
Pas bête le coup de l'euphytose, je vais faire ça (en plus ça marche toujours très bien sur moi)
Bises
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p234541)
Posté le: 17. Jan 2010, 17:38
Répondre en citant

Bon, ben zut je ne sais pas si je réussir à rester longtemps dans cet état....
Depuis 4-5 jours, c'est palpitations par crises en journée, nervosité apparemment pénible pour mon entourage (j'ai envie de faire voler les assiettes à la moindre contrariété), difficultés à dormir la nuit....
Pas de diarhée mais j'ai un transit bien régulier alors que j'étais encore constipée il y a une semaine. Et j'ai chaud!!!!
Je me demande si je ne vais pas baisser d'1/4 de cp de 25 quand même en prenant à jour 212,5 et un jour 225.....
Les besoins augmentent encore après la 1er trimestre ou ça se stabilise??? Parce que si ça augmente en continu, je vais me retrouver à devoir compenser ma mini-baisse d'ici peu j'imagine!!!!
C'est vraiment de l'ultra précision le levo : à 212,5 je suis légèrement sous-dosée, à 225 je suis légèrement TROP dosée.... Rolling Eyes
Bises
Nanou
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes
Sujet: 

Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com