Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d'aide : TSH en augmentation !
Sujet: [url=t28222] 

besoin d'aide : TSH en augmentation !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH en augmentation ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco 26hors ligne
Inscrit le: 10.04.07
Messages: 73
non spécifié
40+
Message:

Messagebesoin d'aide : TSH en augmentation !

 (p223345)
Posté le: 30. Oct 2009, 18:08
Répondre en citant

bonjour le 11 octobre ma tsh était a 0.09 et calcium a 77. Aujourd'hui ma tsh a 2.46 et calcium a 89. Je prends 75 en levothyrox est ce que je doit passer a 100 car mon médecin est en vacances. J'ai trés peur que mon cancer revienne . QUE DOIT JE FAIRE.

MERCI POUR VOS REPONSES...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco 26 besoin d'aide : TSH en augmentation !
coco 26hors ligne
Inscrit le: 10.04.07
Messages: 73
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p223352)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:03
Répondre en citant

Rebonjour,
j'ai oublie de dire que j'ai fait un test de grossesse de pharmacie et c'est positif. Je me demande si c'est pour ca que j'ai eu un changement aussi important. Merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco 26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p223356)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:16
Répondre en citant

Bonjour
en ayant plus de thyroide et en ayant un projet de grossesse, il était illusoire de penser que le lévo 75 allait suffire.
il faut que ton médecin te remette au lévo 100.
depuis quand est tu au lévo 75?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coco 26hors ligne
Inscrit le: 10.04.07
Messages: 73
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p223358)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:19
Répondre en citant

bonsoir,
merci de m'avoir répondu je prend du levo 75 depuis 15 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco 26
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p223359)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:21
Répondre en citant

Bonjour Coco,

pas de panique ! Une élevation "de courte durée" de la TSH ne fera pas revenir le cancer ! D'ailleurs, très vraisemblablement, il ne te reste RIEN du tout - et dans ce cas, même une TSH un peu haute ne pourra RIEN stimuler ! Où en es-tu, côté contrôles, es-tu déjà considérée comme "en rémission complète" ? Ou dois-tu encore garder ta TSH freinée, sous 0,1 ?

En tout cas, l'explication de ce "bond" de la TSH est toute trouvée - tu es enceinte !! Félicitations !

La grossesse fait augmenter les besoins hormonaux, et l'hypophyse augmente alors sa production de TSH, thyreostimuline, pour mieux stimuler la thyroïde (puisqu'elle ne "sait" pas qu'on a été opéré) !

Ne t'inquiète pas, le bébé ne manque encore de rien - mais il faudra vite réagir et augmenter le lévothyrox. Passe à 100, pendant quelques jours, le temps que ton médecin revienne de vacances - ensuite, il te fera peut-être passer à 125, par précaution, car les besoins augmentent généralement d'environ 30% pendant la grossesse, et 75 µg était un "tout petit dosage" !

Tu pourras lire les différents messages de la rubrique "Grossesse", notamment ce résumé d'un exposé que j'ai écouté l'année dernière (qui dit quand augmenter et de combien, etc) :

Lien à l'intérieur du forumP. Caron, "Hypothyroïdie et grossesse"

Voilà, donc passe à 100 µg dès demain (ou, si tu n'as pas de comprimés de 100, ni de 25, ou de 50 à couper en 2, rajoute 1/4 de 75 pendant 2 ou 3 jours, puis ensuite 1/2, cela fera 112,5 µg ...) - et contacte ton médecin dès ton retour.

Prends le lévothyrox bien à jeun, avec de l'eau, 20 minutes avant de déjeuner - et aucun autre médicament à proximité. Si tu prends un "complément spécial grossesse" (qui peut tout à fait utile), il faut l'espacer d'au moins 3h, pour éviter qu'il diminue l'absorption des hormones.

Gros bisou et bonne continuation ! C'est une belle revanche de la vie sur la maladie !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coco 26hors ligne
Inscrit le: 10.04.07
Messages: 73
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p223360)
Posté le: 30. Oct 2009, 19:37
Répondre en citant

bonsoir,
merci de m'avoir répondu tu m'a rassuré et pour la rémission je ne sais pas car les médecin de l'hopital ma dit qu'il veulent me voir en decembre 2010 .
J'ai des comprimé de 100 et de 125 a la maison je commence des demain le 100 .Merci de tout mon coeur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco 26
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p223397)
Posté le: 30. Oct 2009, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que oui, on te considère comme "en rémission" - car ton contrôle sous Thyrogen date de décembre 2007, on t'a alors dit que les examens ET la scinti étaient bons ... et qu'on ne voulait te revoir que 3 ans plus tard !

S'il restait de grosses inquiétudes, on t'aurait demandé de faire des contrôles plus souvent ! Là, on fait la TG une fois par an, et c'est tout ?

Je pense que tu n'as donc plus besoin de garder ta TSH à tout prix en-dessous de 0,1 (voir à ce sujet, dans la FAQ, Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer ? - mais bon, il serait quand-même mieux de la garder dans la partie basse de la norme, à peu près entre 0,4 et 1, par sécurité !

Tu vas certainement vite y arriver, en augmentant le lévothyrox ! Quand on est enceinte, l'assimilation se fait plus vite, tu pourras refaire une analyse après 4 semaines au même dosage. (à voir avec ton médecin, la semaine prochaine, si tu restes à 100 ou passes directement à 125).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coco 26hors ligne
Inscrit le: 10.04.07
Messages: 73
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p223406)
Posté le: 30. Oct 2009, 22:25
Répondre en citant

merci beate,
c'est gentil de m'écrire tout sa car cela me soulage énormement.Je téléphonerai a la secretaire de mon médecin pour prendre rendez vous pour la semaine du 9 nov.
merci merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco 26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide : TSH en augmentation !
Sujet: 

besoin d'aide : TSH en augmentation !

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH en augmentation ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d'aide : TSH en augmentation !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com